Quelles pierres choisir contre le mal de dos ?

par SLOYA ® le December 29, 2020

Vous avez un mal de dos qui perdure bien que vous ayez tout essayé sans trouver de solutions ? En effet, ça peut être assez embêtant de voir sa mobilité réduite, ajouter à ça les douleurs qui vont avec. Qualifiés de mal du siècle, les maux de dos touchent plus des trois-quarts de la population mondiale. Ces chiffres bien que déjà assez troublants ne cessent de croître avec les années donc vous n’êtes donc pas un cas isolé. Heureusement, vous pouvez compter sur la lithothérapie. Mais avant, vous aimeriez savoir quelles pierres utiliser contre le mal de dos ? La suite de l’article vous aidera dans ce sens.

Le mal de dos : un problème de plus en plus récurrent

Le mal de dos

Ça peut être assez dur à vivre d’avoir une douleur qui nous empêche de vivre pleinement nos journées. Ceci peut être encore plus compliqué quand on est jeune et que notre entourage ne comprend pas que le mal peut être réel. Bien qu’assez répandu, le mal de dos est souvent assimilé pour les plus jeunes à de la négligence. Pourtant, il y existe bel et bien une multitude d’explications logiques à ces douleurs. Ainsi, si vous êtes dans une situation d’inconfort liée à votre dos, pensez à consulter un médecin avant que les conséquences ne prennent le pas sur votre quotidien.

Longtemps associés à tort aux personnes âgées et adultes, les problèmes de dos gagnent de plus en plus de terrains avec les années. On pourrait penser qu’ils ne touchent réellement que les adultes, mais même les enfants en sont victimes. Les personnes touchées par le mal de dos se comptent en millions voire en milliards si on se fie aux statistiques.

En effet, 80 % de la population mondiale serait sujet aux maux de dos et malheureusement ce pourcentage tend à croître au fil des années. Des études ont notamment montré une forme de désintérêt de la population pour les traitements prodigués et les recommandations de bonnes pratiques médicales.

Les causes du mal de dos

Les causes du mal de dos

On aimerait vous aider à comprendre ce qui ne va pas avec votre dos, mais l’option médicale reste la plus appropriée. À ce jour, ill reste difficile de déterminer la cause précise d’un mal de dos, car il existe un vaste champ de possibilités. Cependant, nous allons voir ensemble quelles sont les causes fréquentes d’un mal de dos.

La sédentarité

Moins on fait d’efforts physiques dans nos activités quotidiennes, moins nos muscles se développent. Ceci est plus concret pour les muscles du dos. Moins ceux-ci seront développés, plus on sera sujet à des douleurs. Dans la grande majorité des cas observés dans des diagnostics de lombalgies, les patients observaient des modes de vie assez peu actifs.

L’alimentation

La consommation excessive de sucre, de graisse et de viandes rouges met le corps à mal face aux inflammations. Avoir une alimentation déséquilibrée est très souvent déconseillée pour ses multiples méfaits sur la santé et les carences qu’elle crée. Le mal de dos peut également faire partie des conséquences d’une alimentation non équilibrée.

Le sommeil

Une des principales causes de mal de dos est notre manière de gérer notre sommeil qui ne doit pas être prise à la légère. La position allongée occupée pendant le sommeil rend le dos plus vulnérable aux problèmes de mal de dos. Pensez donc à choisir une literie adaptée et à revoir vos habitudes de sommeil comme la posture pour éviter des douleurs au réveil.

L’hydratation

Ne pas boire suffisamment d’eau a pour conséquence une mauvaise hydratation des disques présents entre les os. On peut ajouter que les muscles aussi consomment énormément d’eau. Des disques et des muscles mal hydratés nous rendent susceptibles à des déformations de la colonne vertébrale.

L’âge

Effectivement, lier des problèmes de dos à l’âge n’est pas toujours une faute. À partir de la quarantaine, certains muscles et os s’usent plus facilement. C’est le cas du rachis qui peut être la cause de douleurs dans le dos suite à une arthrose de la colonne.

Les habitudes

Les positions prolongées qu’on prend dans nos activités s’avèrent très souvent être la cause de certains problèmes physiques. Ces postures souvent négligées ou obligatoires mettent à mal la santé, particulièrement celle du dos sur le long terme. Devant son écran toute la journée ou faire de longs trajets en véhicules dans des positions inconfortables, il faut les réduire au maximum. Pour certains spécialistes de la santé, l’utilisation inappropriée de la colonne vertébrale est la cause principale de mal de dos.

Les problèmes de poids

Les personnes en situation d’obésité sont plus vulnérables au mal de dos du fait de leur poids. En effet, la surcharge pondérale rentre dans les multiples causes d’arthrose du fait que la colonne vertébrale et les muscles du dos n’arrive pas à supporter le poids du corps.

Les grossesses

Le processus est long et personne n’est censé ignorer les problèmes qu’elles causent au corps de la femme. C’est une cause plus spécifique que les précédentes, mais elles mériteraient qu’on y prête plus attention.

Le stress

Le nouvel ennemi de la société n’a pas fini de vous étonner ? On vous comprend. Le stress se trouve aussi parmi les principales causes possibles de douleurs dans le dos. Les femmes pendant les menstruations sont plus souvent exposées aux situations de stress. Ceci explique en partie le nombre important de femmes qui s’intéressent à la lithothérapie contre la lombalgie.

Les autres causes

Pour ajouter à la longue liste de causes potentielles, le mal de dos peut également être un signe d’une maladie sous-jacente. Un ulcère de l’estomac ou une fibromyalgie peut être la cause de douleurs inexpliquées.

L’action des pierres dans la guérison et le soulagement du dos

Les pierres efficaces contre le mal dos

Vous aimeriez savoir en quoi consiste la lithothérapie et si son efficacité est avérée contre le mal dos ? Quoi de plus normal avant de savoir quelles pierres choisir contre son mal de dos.

Il est très commun que la charge émotionnelle et physique ressentie au cours de votre vie, vous impacte bien plus que vous ne le pensez. Des chakras perturbés peuvent en effet être la cause de problèmes plus profonds. Des problèmes de dos par exemple sont des causes physiques d’un dysfonctionnement des chakras. Vous devez, dans ce cas, penser à choisir une solution efficiente et efficace pour vous soulager. C’est très exactement ce que vous offrent les pierres naturelles en lithothérapie.

La lithothérapie, pour faire simple, est en partie une thérapie pour la guérison des problèmes de douleurs du dos grâce à l’utilisation de pierres. La lithothérapie existe depuis le moyen âge et a été progressivement adaptée au fil des années. Les médecines traditionnelles tibétaine et mongole ont par exemple recours à la poudre de pierres comme solution thérapeutique.

Comment agissent les pierres dans la guérison des problèmes de dos ? Tout est une question de « résonance vibratoire ». La peau, en contact avec les pierres naturelles appropriées aux douleurs, provoquerait une résonance vibratoire spécifique qui va stimuler les minéraux organiques. Le bracelet contre le mal de dos va attaquer et libérer le corps des dysfonctionnements auxquels il est assujetti.

Les pierres naturelles spécifiques agissent ainsi dans la façon de localiser pour soulager le mal et aider à la guérison. Grâce à cette puissance énergétique, vous n’aurez aucun mal à agir sur vos chakras. C’est en suivant ce principe qu’on peut comprendre l’action des pierres sur le mal de dos.

Si on s’y intéresse de plus près, on constate que le capital énergétique contenu dans les pierres va favoriser le réalignement des chakras et ainsi traiter vos problèmes physiques. Celles-ci seront encore plus efficaces quand elles entrent en résonance avec le mal adéquat.

Bien qu’aucune étude scientifique ne peut affirmer l’efficacité de l’utilisation des pierres, les effets produits sur le corps ne sauraient être niés. Effets visibles principalement dans l’utilisation de celles-ci pour soulager des maux de dos chroniques aux moins sensibles. Mais pour une efficacité accrue, il faut faire attention au choix de la pierre contre la lombalgie.

Les pierres efficaces contre le mal de dos

Avant de vous lancer dans l’utilisation des pierres, il est très important de noter que les pierres ont des usages spécifiques en fonction des maux. Pour qu’une pierre soit efficace, il faut l’associer aux maux adéquats pour une résonance de qualité. Dans de nombreux cas d’insatisfactions dues à l’utilisation des pierres naturelles contre les problèmes de dos, on souligne le choix de pierres inadaptées.

C’est pour cette raison qu’on vous a fait une sélection précise des pierres avec le plus d’efficacité sur le mal de dos.

Le Lapis Lazuli

Pierre Lapis-lazuli

Celui-ci, à travers ses usages, a démontré qu’il se présente comme la pierre parfaite pour les problèmes de dos chroniques. Notamment utilisé pour réduire les différentes inflammations, il ajoute à son arc la protection contre les ondes négatives. En le frottant quotidiennement au lever et au coucher, le lapis-lazuli est un allié incontournable en lithothérapie contre la lombalgie. On peut également en faire un bracelet contre le mal de dos sans altérer ou perdre en efficacité.

L’hématite

Pierre hématite

Vous sortez du bloc opératoire et vos douleurs n’ont pas l’air de baisser en intensité ? L’hématite est la pierre qu’il vous faut. Son champ d’application est assez vaste quand il s’agit de causes de douleurs du dos. Mais là où elle s’est avérée la plus efficace, c’est dans des cas post-opératoires. Portée en pendentif, elle va libérer son énergie revitalisante et son effet contre les toxines.

La malachite

Pierre malachite

Assez célèbre dans la lithothérapie, la malachite s’occupe directement de la zone où est localisée le mal. Elle a notamment montré son efficacité face aux problèmes d’arthrite du dos ou dans les articulations. Beaucoup vont jusqu’à se faire des bandages avec des pierres de malachite pour accroître son efficacité. Son action est rapide et c’est en partie grâce à ça qu’elle a gagné en popularité. Son domaine d’application est tout aussi vaste, on peut donc également ajouter que c’est une excellente pierre pour la scoliose et pierre pour la sciatique. Elle peut également se porter en bracelet contre le mal de dos.

Le Quartz fumé

Pierre quartz fumé

Pierre pour hernie discale, celui-ci est plus efficace quand vous faites face à un problème dans le haut du dos. Le quartz fumé est la pierre idéale pour ce type de maux. Si vous avez des douleurs au réveil ? Le quartz fumé est la pierre vers laquelle votre choix doit se tourner.

Tout autant si durant votre travail, vous êtes souvent contraint d’adopter des positions assez inconfortables pour le dos, vous pouvez faire appel au quartz fumé pour vous aider assez rapidement. Très bon pour dénouer les tensions cervicales et dorsales, vous risquez de ne plus le lâcher.

La pierre du soleil

La pierre du soleil

Assez rares à dénicher, ses bienfaits sur le corps sont cependant tout autant sensationnels. Elle rend possible une activation rapide de votre chakra sacré et du soulagement de votre dos, en même temps. Elle est aussi très efficace dans le regain de confiance en soi.

Elle permet d’annuler le stress qui s’est accumulé dans le bas de votre dos. Grâce à la pierre du soleil, vous n’aurez aucune difficulté à passer de journées bruyantes aux calmes absolus. Elle possède, comme son nom l’indique, une énergie de guérison semblable à celle du soleil, vous aidant à redresser votre dos naturellement. De ce fait, la pierre contre la lombalgie aide à stimuler d’un autre côté la circulation sanguine.

Comment utiliser les pierres pour soigner le mal de dos  ?

Vous vous êtes décidés sur quelles pierres choisir contre le mal de dos ? Maintenant, il serait question de savoir comment s’en servir pour soulager votre mal de dos.

Les pierres peuvent s’utiliser de différentes manières comme on a pu vous donner quelques exemples plus haut. Tout dépend de l’utilisation, de l’action souhaitée et des fonctions de la pierre sur vos chakras. Vous pouvez par exemple les frotter sur la partie qui cause la douleur pour libérer plus localement le potentiel guérisseur de la pierre. Ou tout aussi la porter en ornement. Cette deuxième option vous permet de choisir entre les pendentifs à porter autour du cou ou les bracelets tout aussi efficaces dans le traitement et le soulagement du mal de dos.


Écrire un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR EN HAUT