Fête des mères : -50% sur le 2ème bijoux

Quelles pierres choisir pour avoir confiance en soi ?

par SLOYA ® le January 07, 2021

La confiance en soi, parfois on en a un peu trop, et parfois pas assez. Tout le monde en tout cas, au moins une fois dans son existence, en aura manqué. Certaines circonstances, expériences douloureuses, voire traumatisantes peuvent être à l’origine d’un manque de confiance, à contrario une trop grande distorsion de la réalité peut finir par nous donner comme qui dirait “le melon”. L’idéal serait donc de trouver le juste équilibre qui nous permet de nous accepter, de nous aimer et surtout de savoir transmettre cette énergie positive autour de nous. Parce que c’est bien une question d’énergie dont il s’agit. Oui, vous lisez très bien, au final, la confiance en soi est un état d’esprit, une énergie communicative que l’on transmet au sein de notre entourage de façon volontaire ou non. Si vous cherchez quelles pierres peuvent vous aider à avoir confiance en vous, nous vous disons tout.

La confiance en soi : Un besoin réel

La confiance en soi : Un besoin réel

Il faut pouvoir très rapidement identifier le profil auquel on appartient. Si on est dans le trop-plein ou dans l’absence de confiance, il existe des solutions pratiques et efficaces. Nous vous proposons pour cette fois, une pratique non conventionnelle, mais qui fait cependant des merveilles : La Lithothérapie ! Bien que scientifiquement, il reste encore beaucoup trop d’incertitudes pour officiellement reconnaître à cette approche ancestrale le qualificatif de médecine, il n’en demeure pas moins que grâce à cette technique, beaucoup de patients rendent des témoignages plutôt encourageants…Le suspens a assez duré, allons dans le vif du sujet avec les différentes pierres semi-précieuses qui peuvent vous aider pour réaliser vos projets à travers la lithothérapie. Elle est une technique ancestrale qui consiste à traiter des patients souffrant de certains troubles au moyen des pierres et cristaux.

Pour ce qui est de la confiance en soi, les pierres et minéraux vous permettront de calmer votre anxiété, elles vous permettront de vous sentir plus à l’aise au milieu de la foule et de travailler ainsi pour mettre en avant votre côté social. La plupart du temps, le manque de confiance en soi émane du fait d’avoir du mal à accepter ses qualités et ses défauts. Les défauts sont davantage mis en avant, diaboliser à un tel point qu’ils finissent par prendre plus de place qu’ils n’en méritent en fait, et ce, au détriment de nos atouts.

La confiance en soi est un ensemble de croyances, d’appréhensions qui forgent notre personnalité en nous permettant de nous révéler sous notre meilleur angle et ainsi de mieux communiquer, gérer des situations de stress et surtout faire face au challenge quotidien de la vie. Tout être humain a besoin, pour complètement s’épanouir, d’avoir confiance en sa personne. Il existe des piliers qui bâtissent la confiance en soi, ces derniers tournent autour de 3 facteurs essentiels :

Le cocon familial

Le cocon familial

Tout commence par l’amour inconditionnel que les parents peuvent procurer à leurs enfants depuis leur plus tendre enfance, des valeurs et principes qui leur sont inculqués, de l’apprentissage de l’école de la vie, de leur accompagnement face à leurs premiers challenges. Un enfant qui se sait aimé, non pas pour des raisons subjectives, mais tout simplement pour ce qu’il est, ne pourra que développer une estime de soi, qu’il saura rendre automatiquement à son entourage. Apprendre à manifester et à recevoir tout naturellement de l’amour est la base de l’épanouissement de tout être humain, pas seulement des enfants. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de développer des mécanismes de protection.

Alors, lorsque les premiers conflits externes apparaissent, la plupart du temps du fait de la différence de nos cultures, idées reçues, pensées, et appréhensions, autrement dit lorsque les premiers signes de rejet apparaissent chez l’enfant, il est impératif pour les parents non seulement d’être attentifs, mais aussi et surtout d’être ouverts à la discussion afin de pouvoir rassurer les enfants sur le fait qu’ils ne sont pas le problème. Enfin, toujours leur manifester le sentiment d’amour, mais de leur donner cette assurance en tant que parent. À nos yeux, ils seront toujours les meilleurs. Dans la majorité des cas, grandir dans cette atmosphère ne peut être qu’une source de confiance en soi inépuisable.

La positive attitude

Il est très important et ce, très tôt, de commencer à prendre conscience et à identifier ses talents, ses atouts et ses capacités. L’objectif est celui d’apprendre à accepter qu’en soi, il y a et il y aura toujours du positif. Face aux épreuves, difficultés, challenges de la vie et même échecs, il est impératif d’entretenir la pensée selon laquelle nous sommes des personnes de valeur, toutefois avec des côtés perfectibles. Vues sous cet angle, nos faiblesses seront juste des points à améliorer et non des blocages ou des traumatismes.

L’estime de soi

Il ne faut pas confondre confiance en soi et estime de soi. L’amalgame a souvent tendance à être très vite fait. Et c’est là généralement que le plus difficile se fait. En effet, l’estime de soi est la valeur que l’on se donne, l’image et la perception que l’on a de soi qui peut être tronquée, surestimée ou sous-estimée. Cette énergie peut donc être positive lorsqu’elle impulse chez la personne qui en est détentrice, assez de capacité pour révéler ses potentialités et de savoir les mettre en valeur, les développer, tout en travaillant à améliorer ses points faibles.

Il ne s’agit donc pas d’une énergie statique, mais plutôt d’une force et d’une détermination, non seulement d’être meilleur, mais aussi et surtout d’accepter et d’apprendre de ses échecs ou même encore de prendre conscience de ses défauts sans que cela ne soit une catastrophe planétaire. Vous l’aurez compris, l’estime de soi est l’énergie qui nous permet de développer notre confiance en soi au travers de notre capacité à nous accepter et à nous améliorer. Pour avoir confiance en soi, la première étape consiste à connaître ses plus et ses moins, à les accepter et ainsi travailler à les mettre en avant pour les plus et à les améliorer pour les moins.

Il est donc impératif de travailler à développer sa confiance en soi, tout en remettant en tête d’affiche notre estime de soi. Pour y arriver, il existe des pierres contre la dépression aux vertus merveilleuses qui viendront travailler notre psychique et notre physique.

Comment faire pour avoir confiance en soi ?

Comment faire pour avoir confiance en soi ?

On ne naît pas avec la confiance en soi, ce n’est pas non plus un acquis, mais plutôt un travail perpétuel qui implique une remise en question permanente, mais également une énergie positive qu’il faut toujours booster et maintenir. Ci-dessous quelques astuces qui seront utiles afin de pouvoir affronter le monde et ses diverses adversités.

Apprenez à vous aimer et à vous accepter

Avant de chercher quelle pierre semi-précieuse est utile contre le stress et l’angoisse, sachez que les clichés sociaux et les idéaux du monde ont parfois fortement tendance à négativement impacter les personnes qui ne correspondent pas, au conformisme et valeurs parfois erronées que la société impose. Face à ces images, idées, attitudes et modes de pensée, il est important de réaliser que toute personne est dotée de potentialités, de talents, de qualités, et c’est à tort que les plus louées sont d’ordre physique.

Vous avez des défauts, soit on en a tous, la question la plus importante est la suivante : Est-il possible de les améliorer ? Si la réponse est oui, sans vous renier ni verser dans la recherche effrénée de la perfection, faite ce qu’il faut. Toutefois et avant tout, aimez-vous, aimez la personne que vous êtes, acceptez que vous n’êtes absolument pas parfait, auquel cas vous ne feriez pas partie du commun des mortels, mais des Dieux !

Identifiez vos craintes : faites-en des cibles à abattre

Si vous êtes plutôt timide, un minéral pour la confiance en soi en amour ne vous fera pas de mal. En effet, vous avez tendance à disparaître dans un coin obscur et oublié de la salle, que vous fuyez le regard et le contact, ou que dès qu’il s’agit de vous exprimer en public, le stress vous paralyse totalement : Et bien prenez le dessus, créez le contact, allez vers ce négatif et faites-en une énergie positive, une détermination sans failles à lutter, non pas contre ce qui est extérieur, mais plutôt contre cette tempête intérieure qui vous secoue et qui a jusqu’ici pris le dessus.

Vous rencontrerez sans doute des échecs dont vous ne serez pas fiers, mais vous savez quoi ? Ces échecs sont des réussites ! Vous êtes étonné ? Ne le soyez pas, osez reste le cap le plus important à franchir, les prochaines tentatives seront des occasions de parfaire ce qui a été à moitié exécuté. Et c’est là que naît la confiance en soi, de cette énergie positive, de cette détermination à mieux faire, à atteindre les objectifs fixés, en apprenant de ces erreurs. Ne vous comparez pas aux autres, au contraire, trouvez en vous ce qui fait de vous une personne exceptionnelle et mettez-la en avant. Faites du sport pour évacuer toutes les lourdeurs et les énergies négatives. On finit avec une astuce non négligeable : utilisez les pierres minérales, profitez de leurs vertus pour booster votre confiance en vous.

Comment les pierres permettent-elles de booster notre confiance en nous ?

Comment les pierres permettent-elles de booster notre confiance en nous ?

Le choix des pierres fines doit s’arrimer à l’objectif à atteindre. Les perles généralement utilisées interviennent pour permettre à leurs utilisateurs de gagner en charisme, surtout lorsqu’il s’agit de prise de parole en public, ou encore lorsqu’il est important de s’imposer au sein d’un groupe. L’action des pierres de protection permet de se focaliser sur soi, tout en ayant le dessus sur le regard et le jugement des autres. Devant l’opposition, ou le rejet, les minéraux vous permettront de garder une énergie positive, avec une capacité à vous saturer de pensées positives. Les pierres du monde seront utiles dans le but de révéler, en toute subtilité, votre personnalité. Vous pourrez donc aller au-delà des pensées préconçues, du qu’en-dira-t-on, du reflet du regard de l’autre pour ne privilégier que votre propre estime. Il suffit parfois d’un coup de blues pour totalement chuter dans la confiance et l’estime de soi, les cristaux viendront ainsi par leurs vertus rétablir et assurer une stabilité émotionnelle interne dont vous aurez besoin pour rebondir.

Quelles pierres pour booster sa confiance en soi ?

Savoir quelle est la pierre gemme qui va vous aider dans la confiance en soi est essentiel. Mais des pierres pour gagner et booster sa confiance, il y en a pas mal, toutes aussi efficaces les unes que les autres. Pour ouvrir le bal :

L’améthyste

pierre naturelle améthyste

Portée sous forme de bracelet, de collier, ou de pendentif, ce cristal a des effets bénéfiques sur les femmes, il procure force et courage dans la gestion des responsabilités auxquelles ils doivent faire face au quotidien. Lorsqu’il s’agit donc de mener à bien un projet, la pierre améthyste est la perle semi-précieuse idéale. Cette pierre, pour réaliser ses projets aux multiples vertus, sera également efficace pour lutter contre le stress et l’angoisse générés par les responsabilités et les charges à gérer au quotidien.



Le Lapis Lazuli

pierre naturelle Lapis Lazuli

Cette pierre de confiance en soi pour le signe Sagittaire travaille efficacement à restaurer la confiance en soi. Les vertus apaisantes dont elle est pourvue apportent paix et sérénité, tout en incitant les personnes à reprendre le contrôle sur leur vie, émotions, etc.



La citrine

pierre naturelle citrine

C’est la pierre idéale pour la confiance en soi. Elle possède en son sein des vertus particulièrement efficaces parmi lesquelles, une énergie redoutablement positive. Elle travaille à révéler et à renforcer l’estime de soi et la confiance en soi. Elle combat toute forme de fragilité et de vulnérabilité émotionnelle, afin d’établir un équilibre psychologique des plus sains, propice à l’acceptation de soi, et à la prise des décisions. Tout comme l’aventurine, l’ambre ou encore la labradorite, cette pierre fine permet de prendre des décisions des plus stressantes au moins en toute sérénité.

La Célestine

pierre naturelle Célestine

Pour les femmes timides, les vertus de cette pierre magique sont réconfortantes et apaisantes, elles apportent aux femmes plus d’assurance afin de pouvoir s’assumer totalement et ainsi révéler avec subtilité leur féminité.

Le Quartz rose

pierre naturelle Quartz rose

C’est la pierre de l’amour, elle apporte confiance et sérénité à celui ou celle qui la porte. Cette pierre de quartz de confiance en soi pour le signe Vierge révèle en eux toute leur douceur, leur créativité et leur tendresse.

L’Hématite

pierre naturelle Hématite

Elle apporte de la vitalité, et lutte efficacement contre la dépression. Lorsque le moral est en chute libre, elle vient redonner de l’énergie, de la vivacité et du tonus à celui qui la porte. Ainsi, si les personnes sont sujettes à des fatigues chroniques, ou sont facilement en état de stress et d’angoisses, cette gemme vient restaurer le calme et la sérénité.

Comment utiliser les pierres pour avoir confiance en soi ?

Elles sont plutôt faciles à utiliser. Sous forme de bijoux en pierres pour la confiance en soi, de pendentif, de collier, de boucles d’oreilles, de bracelet pierre, elles peuvent se porter sur soi afin de bénéficier de leurs innombrables vertus. En bijouterie et joaillerie, les pierres brutes, polies, roulées ou taillées offrent toutes les couleurs à votre bijou empierré. Elles peuvent également être utilisées sous forme d’élixir. Enfin, les pierres gemmes peuvent faire office de décoration au sein de vos pièces, que ce soit au salon, dans votre douche, votre chambre ou encore votre bureau. L’énergie libérée par ces dernières sera en contact avec la personne qui s’en sert. Enfin, maintenant que vous savez quelles gemmes sont utiles pour la confiance en soi, sachez qu’elles absorbent en contrepartie les énergies négatives qui émanent soit des personnes ou soit de l’environnement, c’est pourquoi, il est important de penser à les purifier et à les recharger régulièrement. (voir notre article purification et rechargement)






Inscrivez-vous pour recevoir des exclusivités

Écrire un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Bracelet FACELIA en pierres Cornaline

34,90€

Collier LUMIA en pierres Tourmaline

79,90€

Bracelet LUMIA en pierres Tourmaline

59,90€

Bracelet KAMELIA en pierres de Lune

44,90€

Bracelet PIANA en pierres Agate Aquatique

49,90€

Bracelet PALOMA en pierres Grenat

49,90€

Collier PIANA en pierres Lapis-lazuli

69,90€

Boucles d'oreilles pendantes LUMIA en pierres Améthyste

44,90€
RETOUR EN HAUT