Sloya s'engage !

La situation critique des abeilles

Les abeilles, ces petites merveilles de la nature, sont confrontées à des défis de plus en plus graves. Leur population est en déclin en raison de multiples facteurs, notamment l'utilisation de pesticides, les parasites, les prédateurs, la modification du paysage, la raréfaction des ressources, et les changements climatiques.

Ces éléments forment un cocktail dévastateur pour cet insecte pollinisateur essentiel. Il est crucial de comprendre que 84% des récoltes mondiales destinées à la consommation humaine dépendent de ces travailleuses infatigables.

Notre passion pour la nature

Chez Sloya, notre passion pour la nature est au cœur de notre identité. Cet amour pour la biodiversité inspire et guide notre marque à tous les niveaux. Cela se reflète dans notre charte graphique, avec nos couleurs, le jaune et le vert inspirées de nombreux éléments de l’environnement. Les pierres naturelles, considérées comme l’ADN de Sloya nous font voyager à travers le monde et ses écosystèmes.

L'hexagone, notre forme graphique représente le symbole des cellules d'une ruche mais bien plus encore. Cette forme se trouve sur la majorité de nos bijoux et accessoires permettant de nous différencier et de reconnaître la marque d’un coup d'œil. Également, notre poinçon utilisé sur nos bijoux plaqués or représente cet insecte précieux. À travers notre communication, nous mettons en avant la beauté des fleurs et la richesse naturelle qui sont essentielles à la survie des abeilles.

Les Ruches Sloya

Sloya possède 2 ruches placées stratégiquement au cœur de la nature Jurassienne. Chaque ruche en bois est capable d'accueillir environ 50 000 abeilles chaque année afin de produire le miel Sloya mais surtout pour leur permettre de vivre et de se nourrir en sécurité.

Ces ruches ont été fabriquées localement avec des matériaux issus de circuits courts, nous mettons un point d'honneur à soutenir l'apiculture locale. Cette approche favorise l'économie régionale tout en réduisant notre empreinte environnementale.

L'Apiculteur Sloya

Pour soutenir notre engagement en faveur des abeilles, Sloya s'est associé à un apiculteur local professionnel, "Le rucher du Djé" qui exerce son activité dans le Jura en Franche-Comté à seulement 50 km de notre siège social. Cet apiculteur d'expérience consacre sa vie à la préservation des abeilles, et nous sommes fiers de confier cette précieuse mission à cet amoureux de la nature.

Le miel Sloya : Un délice solidaire

Sloya a la chance de profiter du cadeau de ses propres abeilles. En 2023, nous avons récolté 70 kg de miel d'Acacia de grande qualité. Nous avons décidé de vous offrir ce miel lors d'occasions spéciales au cours de l’année. Mais rassurez-vous, pour les plus gourmands, il est possible de l’acheter sur notre boutique.

Et ce n'est pas tout, 100% des bénéfices générés par la vente du miel Sloya sont réinvestis dans l'apiculture régionale. En soutenant notre engagement, vous contribuez directement à la protection des abeilles et à la préservation de notre environnement. N’oublions pas que pour produire 1kg de miel, c’est pas moins de 6000 abeilles qui parcourent environ 150 000 kilomètres et qui butinent au moins 6 millions de fleurs !

Sloya est bien plus qu'une marque de bijoux, c'est un engagement envers la nature, envers les abeilles, et envers notre planète. Rejoignez-nous dans cette aventure pour préserver ces précieux pollinisateurs et la beauté de notre monde naturel. Chaque geste compte, chaque bijou a un impact, et chaque goutte de miel raconte une histoire pour la nature.

Ensemble, protégeons les abeilles.




Inscrivez-vous pour recevoir des exclusivités


RETOUR EN HAUT