BLACKFRIDAY : 2 bijoux achetés = 1 offert

Quelles pierres choisir pour maigrir  ?

par SLOYA ® le December 29, 2020

Pour reprendre confiance en soi, lorsque les kilos commencent à nous faire la misère, les régimes drastiques sont pour la plupart d’entre nous une alternative vers laquelle nous nous tournons tout naturellement. Cependant, très peu de personnes sujettes à des kilos en trop réussissent un régime amincissant et quand bien même, elles y arrivent, le maintien du poids obtenu en sortant de cette cure n’est pas toujours évident. C’est la raison pour laquelle très souvent l’effet yoyo fait partie des personnes sujettes à des cures d’amincissement. Il existe cependant tellement de moyens naturels pour maigrir et pour ainsi reprendre du poil de la bête. Avez-vous déjà entendu parler des pierres amincissantes ? Ou du moins croyez-vous que ces pierres soient capables de faire maigrir les personnes qui y ont recours ? Si le scepticisme est au rendez-vous, vous faites bien de vous documenter au travers de cet article pour connaître les astuces pour utiliser les pierres pour perdre du poids.

La Lithothérapie : Quel en est le concept  ?

Issu du mot d’origine Grecque, dont l’un signifie pierre « Litho » et l’autre thérapia « Thérapie » qui signifie cure. La lithothérapie est un procédé pas encore légalement reconnu cependant, il est utilisé pour apporter des soins curatifs à des patients en faisant usage des pierres. Le procédé des soins consiste à permettre que les vibrations émises par les pierres puissent régénérer, rééquilibrer la stabilité du corps humain. La théorie de la thérapie pour savoir quelles pierres choisir pour maigrir repose sur le fait que les pierres sont pourvues de vertus thérapeutiques capables de procurer beaucoup de soulagement tant sur le plan physique que sur le plan psychique.

Maigrir : les bonnes attitudes à adopter

Maigrir : les bonnes attitudes à adopter

Voici quelques astuces ou encore bonnes attitudes à adopter pour non seulement perdre du poids, mais aussi, et surtout maintenir une balance régulière. On ne le répétera jamais assez, le sommeil aide le corps à assurer un bon métabolisme. Aussi pouvoir dormir 7 h 30 min par nuit permet à votre corps de réaliser toutes les étapes, d’oxygénation, de transformation, de digestion, etc. nécessaire, pour un meilleur capital santé.

Manger sain et équilibré afin de permettre à l’organisme de transformer facilement les aliments en énergies utiles. Moins de gluten, de sucre, de gras, plus de légumes, des fruits, etc. Une alimentation diversifiée permet de couvrir les besoins en énergie utile au maintien d’une bonne forme physique.

Bien évidemment, éviter de manger à des heures irrégulières et surtout tard le soir au coucher. Évitez de grignoter entre les repas et éviter également les excès, les excitants comme le café, le coca, le thé, les boissons énergisantes, les chocolats, biscuits, gâteaux après la barre des 15 h en journée passée.

À consommer avec beaucoup de modération pour ceux qui ne peuvent pas faire sans le vin et l’alcool qui provoque un alourdissement favorable à l’endormissement. S’ils sont consommés de façon régulière et excessive, les personnes finissent pas présenter des difficultés à s’endormir, des insomnies, une fatigue générale.

Parmi les attitudes à éviter, on mettra au compte des ennemis d’un corps sain et équilibré, la consommation abusive du tabac. Rappeler que le tabac nuit gravement à la santé est de rigueur lorsqu’il est pris la nuit, il empêche le respect du cycle de 7 h 30 de sommeil préconisé, permettant à l’organisme de fonctionner efficacement. On finit avec le fait de pratiquer régulièrement du sport afin d’apporter de la tonicité aux muscles et au corps dans l’ensemble.

Les pierres font-elles vraiment maigrir ?

Selon la perception des défenseurs de la lithothérapie, ce n’est pas, parce que cette médecine traditionnelle d’ailleurs utilisée depuis la nuit des temps n’est pas conventionnellement reconnue, qu’elle n’en est pas une. Il est reconnu, à ces pierres de multiples couleurs, des vertus qui influencent positivement l’organisme. Les vibrations et les ondes émises lorsqu’elles sont en interaction avec l’organisme, plus précisément avec notre champ électromagnétique, seraient de nature à procurer un traitement efficace contre certains maux.

Les protagonistes de la physique quantique quant à eux, soutiennent et affirment que tout solide est doté d’une énergie dont certaines sont d’origine quantique. Partant de ce principe, grâce à des radiations émises, ces pierres peuvent absorber l’énergie négative pour permettre au corps d’absorber de l’énergie positive qu’elles libèrent, dont les vertus sont bénéfiques à l’homme.

Pour les sceptiques et les pragmatiques, l’autosuggestion semble être à l’origine de cette impression ou de cette certitude que les pierres ont des vertus, amaigrissantes et même curatives. Sans preuve sur le plan scientifique des propriétés curatives ou amaigrissantes démontrées des pierres, ces pierres restent des objets de base décoratifs et rien d’autre.

On retiendra que cette thérapie avec la pierre contre la rétention d’eau est à priori sans danger jusqu’ici pour le corps humain. Et si après une séance de lithothérapie, on peut se sentir revigoré, alors pourquoi ne pas essayer tout simplement et se faire sa propre idée ? Tout compte fait, la décision définitive face à cette épineuse question reste personnelle.

La lithothérapie : une solution active de perte de poids

La lithothérapie : une solution active de perte de poids

Partant du principe selon lequel les pierres exercent un pouvoir magnétique, propice au traitement de certains maux, il existe certains chakras pour maigrir qui œuvrent de façon spécifique à la perte de poids.

La perte de poids peut être l’objectif recherché en général par les personnes en surpoids. Cependant, l’acuité selon la masse corporelle ne sera pas la même d’un sujet à un autre. Tout compte fait, la cure d’amincissement par la lithothérapie consiste à réguler ou à éliminer la sensation de faim. Elle permet au patient de contrôler ses envies compulsives de grignoter.

Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, il est parfois conseillé de les porter sur soi comme avec des bijoux, ainsi vous pourrez donc les porter sous forme de chaîne, gourmettes, boucles d’oreilles, bagues, collier, pendentif, ou encore avec des bracelets pour perdre du poids. Dans le respect des règles d’hygiène, vous pouvez également les introduire dans un récipient qu’il faudra remplir d’eau par la suite. Une fois le composé en repos sur plusieurs heures, vous pourrez en faire usage sur les parties de votre corps qui sont parfois ankylosées. Ces pierres sont également excellentes lorsque vous êtes sujets à des courbatures, rhumatismes, etc. Toutefois, ce ne sont pas toutes les pierres qui peuvent participer dans la composition d’un élixir.

Enfin, les pierres de par leurs vibrations peuvent être efficaces au sein d’une pièce afin de transmettre à votre environnement des énergies positives. Que ce soit donc dans votre chambre, votre bureau, votre salon, ces pierres en plus d’apporter un peu de peps à votre déco intérieure, rendront l’atmosphère agréable. Cette influence sera d’autant plus efficace lorsque le patient suit une cure d’amaigrissement. Pourquoi ? Simplement parce qu’en réduisant le stress, le corps peut facilement éliminer tous les facteurs qui le soumettent à une surcharge pondérale.

Mais comme évoqué plus haut, il serait erroné de penser que c’est uniquement en ayant recours à ces pierres que l’on pourra mincir. La qualité et l’hygiène de vie menée sans oublier une bonne alimentation et de l’exercice physique devront également être pris en compte pour un résultat notoire.

Les différentes pierres pour maigrir

Parmi les pierres qui vous permettront d’atteindre votre objectif, on distingue :

Le Cristal de roche, encore appelé quartz clair

Quartz

Cette pierre aide à renforcer votre détermination. On le sait tous, si la volonté n’y est pas ou du moins si elle flanche, autant mieux ne pas commencer un programme minceur. Grâce au Cristal de roche, vous aurez la motivation nécessaire pour aller jusqu’au bout de votre programme, quand bien même des périodes difficiles, de dépression surgiront.

Le quartz rose

Quartz rose

Cette pierre possède la vertu d’apporter à son utilisateur, la capacité de prendre des décisions avec sérénité. Elle apaise et calme. Aussi pendant les périodes où la cure sera à son point culminant, cette pierre aidera à vous conduire à l’acceptation de votre corps, même si pour le coup vous ne le trouvez pas parfait. Vous réussissez tout de même à vous aimer avec vos plus et vos moins. Elle vous donnera le calme et la possibilité dont vous aurez besoin pour arriver à vaincre vos périodes mortes.

La magnésite

Pierre magnesite

Très efficace dans la lutte contre la perte de poids. À la question de savoir, quelle pierre détentrice du chakra sacré permet de maigrir, vous avez la réponse sous vos yeux. En dépit de lutter contre la rétention d’eau, la magnésite soulage également des maux d’estomac, ou encore réduit les risques de constipation. Ainsi toutes les toxines qui favorisent la prise de poids sont éliminées du corps par les vertus de cette pierre.

La pierre de lune

Pierre de lune

Lorsque le poids devient un problème, on le ressent généralement au niveau de la ceinture abdominale, des fesses et des cuisses. Les propriétés de la pierre de lune travaillent à éliminer les graisses localisées dans ces parties du corps difficiles à perdre. Elle réduit les émotions et les sécrétions hormonales. C’est l’une des pierres qui peut parfaitement être utilisée en lithothérapie de toutes les manières possibles.

Le jaspe rouge

Japse rouge

Associé à la Magnésite, le jaspe rouge lutte efficacement contre la perte de poids. Avec ses propriétés anti-cellulite, elle élimine efficacement les mauvaises graisses qui s’accumulent dans le corps. Elle participe également à l’élimination de la peau d’orange. Les 2 pierres préparées en élixir et consommées régulièrement favorisent la perte de poids en établissant un équilibre alimentaire plus probant.

L’apatite

Pierre apatite

Parfait catalyseur des mauvaises graisses, ou encore des aliments responsables de la prise de poids, l’apatite bleue est la pierre idéale et la plus efficace de toutes parmi celles qui luttent contre la prise de poids. Portée comme un bracelet pour perdre du poids, ou utiliser comme un élixir, cette pierre possède un grand pouvoir qui pousse à l’introspection, à la confiance en soi et à la recherche des causes racines responsables de la prise de poids. Elle agit également comme un coupe-faim, afin de freiner les envies de grignoter.

On distingue l’apatite jaune et l’apatite verte. La première pierre transmet des ondes positives bonnes pour la tonicité du corps et le dynamisme dans le psychique de son propriétaire. Quant à la seconde, elle travaille à renforcer la détermination de la personne en cure à perdre du poids.

La pierre d’alun

Pierre d'alun

Elle lutte efficacement contre la prise de poids en réduisant considérablement la consommation du sucre présent dans certains aliments. Elle élimine, détoxifie le corps de tout ce qui est responsable des kilos en trop et régule l’échange des fluides pour un amaigrissement rapide et efficace. La pierre d’alun pour maigrir fait pour ainsi dire partie des pierres actives pour maigrir rapidement.

L’howlite

Pierre howlite

Cette pierre travaille à booster la concentration mentale de la personne sujette à une cure d’amaigrissement. Elle fait également partie de la liste des pierres qui luttent contre la rétention d’eau. Anti-cellulite, elle favorise une bonne digestion, sans oublier un bon drainage et une bonne évacuation des fluides dans le corps.

Des pierres pour maigrir, il en existe une belle panoplie. Certaines peuvent être utilisées ou consommées sous forme d’élixir tandis que d’autres peuvent se porter sur le corps ou déposées dans des coins stratégiques de vos pièces de vie ou de travail. Toujours est-il que les vertus de chacune d’elles parfois combinées ensemble n’ont qu’un seul objectif, vous redonner un corps qui restaurera votre confiance en vous.

Comment optimiser le pouvoir des pierres pour maigrir ?

À moins d’opter pour des méthodes plus radicales comme la chirurgie esthétique, ou encore la liposuccion, il n’existe pas de solution miracle qui s’obtient juste avec la lithothérapie. Comme déjà précisé plus haut, les résultats seront en fonction non seulement de votre détermination, mais d’un travail personnel à faire pour identifier les causes racines de la prise de poids.

Il va de soi que manger équilibré, sans excès en évitant une alimentation potentiellement trop chargée en graisse, en sucre et en gluten, sans oublier une activité sportive régulière, optimisera considérablement la perte du poids. Si par contre le stress est la cause principale de la surcharge pondérale, il convient d’en réduire les facteurs sources afin de permettre aux pierres d’être totalement efficaces pour vous aider à atteindre votre objectif minceur et savoir quelles pierres choisir pour maigrir.

Toutefois, si des objectifs minceur existent, des objectifs de prise de poids sont également à prendre en compte. Alors parmi les pierres pour grossir répertoriées, on peut citer le Lapis-lazuli qui développe une meilleure écoute de ses envies alimentaires. Elle travaille à vous reconnecter avec la sensation de faim, à apprécier les bienfaits d’une alimentation équilibrée et à retrouver l’appétit.


Écrire un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Bracelet ARKA en pierres Jaspe Impérial et cuir véritable

29,90€39,90€

Bracelet AZUV en pierres Agate - Howlite Blanche - Jaspe Impérial et cuir véritable

29,90€39,90€

Bracelet BRUT en pierres Jaspe Dalmatien et cuir véritable

29,90€39,90€

Bracelet FACELIA en pierres Amazonite

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Améthyste

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Cornaline

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Labradorite

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Lapis-lazuli

34,90€
RETOUR EN HAUT