BLACKFRIDAY : 2 bijoux achetés = 1 offert

La grossesse et le pouvoir des pierres

par SLOYA ® le December 06, 2020

Lithothérapie et grossesse font bon ménage pour peu que vous ayez l’ouverture d’esprit nécessaire pour essayer cette technique de bien-être par les pierres naturelles. Depuis des centaines d’années, dans diverses cultures à travers le monde cette approche est utilisée pour aider les femmes ainsi que le couple à traverser la délicate étape de la grossesse. Qu’il s’agisse de fertilité, de fécondité ou du processus de grossesse en lui-même, les pierres naturelles peuvent vous aider à passer d’excellents moments.

La période de la grossesse est une des périodes les plus difficiles qu’une femme peut traverser, le corps de la femme étant délicat, il va de soi qu’elle fasse très attention à son corps. La lithothérapie peut donc vous aider à vivre une expérience de grossesse très enrichissante et apaisante. Il est donc important de choisir les pierres naturelles les plus adaptées à votre personne, mais aussi et surtout de savoir les utiliser et les entretenir comme il se doit.

grossesse femme enceinte enfant lithothérapie

La grossesse : une période de bouleversements énergétiques

Lithothérapie et grossesse sont parfaitement compatibles pour peu qu’on sache faire la part des choses et utiliser les pierres de la bonne manière. Quand on parle de grossesse, il s’agit de l’une des périodes les plus importantes de la vie d’une femme, c’est une épreuve naturelle qui entraine de grands changements sur le corps et l’organisme de la femme. Les cristaux et les pierres naturelles peuvent ainsi être d’une très grande aide dans ce moment particulièrement difficile, mais aussi très beau de la vie de la femme.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la grossesse est une période assez délicate, elle entraine dans une certaine mesure, la modification du corps de la femme ainsi que des changements dans son organisme. C’est pour ces raisons que les lithothérapeutes parlent de la grossesse comme d’une période de bouleversements énergiques chez la femme. Il est donc nécessaire de s’y préparer afin de bien gérer ce moment particulier.

Un bouleversement énergétique

Lithothérapie et grossesse s’associent bien par les lithothérapeutes, il s’agit d’une période particulière pour la femme. Elle entraine un véritable bouleversement pour le corps de la femme qui va ainsi devenir maman, elle porte désormais la vie et cela aura des conséquences sur son organisme.

En cette période délicate, le corps de la femme doit impérativement pouvoir apporter au futur bébé, tout ce dont il a besoin pour grandir. Cette étape va donc demander un surplus d’énergie à la femme qu’elle doit absolument trouver, sans compter les changements dans l’organisme puisqu’elle devra désormais produire plus d’hormone que d’habitude.

Cette surproduction hormonale demande de l’énergie, on peut donc comprendre pourquoi il faut ménager les femmes enceintes. Le corps va donc devoir s’habituer à un nouveau fonctionnement impliquant désormais une plus grande consommation d’énergie et une production plus élevée de certaines hormones. Ce qui va également entrainer un changement physionomique chez la femme accompagné d’un changement d’humeur.

Pourquoi utiliser des pierres pendant la grossesse

paysage grossesse femme enceinte pierres naturelles

Lithothérapie et grossesse vont de pair surtout si vous êtes en train d’essayer de concevoir un bébé, c’est une étape qui selon les causes peut être difficile. Ces difficultés peuvent ainsi avoir un très gros impact sur le plan émotionnel et psychologique ce qui à son tour peut avoir des conséquences néfastes dans l’ensemble.

En effet, après plusieurs essais infructueux, un découragement notoire peut naître de cette sensation d’échec et affecter sérieusement votre moral. Il est important que vous sachiez que dans la plupart des cas, un tel état psychologique aura une influence très négative sur votre objectif, votre fertilité pourra donc en être ébranlée.

Il est donc très probable que vous vous retrouviez dans une espèce de cycle sans fin, il faut évidemment noter la part de responsabilité de l’homme dans cette situation. C’est pour cette raison que la lithothérapie prend aussi en compte le partenaire dans l’équation. Il est donc important que lui aussi fasse usage des pierres naturelles pour augmenter vos chances de concevoir.

En cas de grossesse

Si vous êtes déjà enceinte, alors la stratégie sera bien entendue différente, prenant compte de votre nouvel état. Il va falloir que vous vous prépariez à voir votre corps changer sans compter que vous aurez un état d’esprit différent, car sur le plan psychique et émotionnel, il y aura également quelques changements.

Sans le vouloir, il sera désormais très difficile pour la femme de maitriser ces émotions, car avec l’augmentation et l’apparition des nouvelles hormones, les choses vont changer. Dans ce contexte particulier et indépendant de votre volonté, la lithothérapie peut vous être d’une très grande aide et vous permettre de stabiliser vos émotions afin d’avoir une plus grande maîtrise.

Certains troubles parfois désagréables tels que les nausées, sensation de fatigue, etc. vont naître et venir perturber votre quiétude quotidienne. Que ce soit pendant la grossesse et après l’accouchement, les pierres et cristaux naturels peuvent être d’une très grande aide pour l’amélioration de votre bien-être.

Les avantages pour la mère

Quand on parle lithothérapie et grossesse, il est uniquement question du bien-être de la future ou nouvelle mère durant tout le processus. Pour les lithothérapeutes ce processus va de la fécondité à l’après-accouchement en passant par la grossesse, car durant toutes ces étapes importantes, elle bénéficiera de nombreux avantages.

Avantages pour la fécondité

Comme nous l’avons indiqué un peu plus haut, il est important de pouvoir rester positive lorsque vous êtes à la recherche d’un bébé. Bien entendu, cela ne vaut pas que pour la femme, mais puisque c’est d’elle qu’il s’agit, elle devra donc bénéficier des bienfaits des pierres pour être plus féconde. La lithothérapie va donc à ce moment agir pour redonner confiance à la femme, absorber toutes ces pensées négatives pour les remplacer de nouvelles plus appropriées à la circonstance. Elle sera donc plus disposée psychologiquement et même physiquement à tomber enceinte.

Avantages pour la grossesse

La grossesse est un moment particulier donc la délicatesse est telle que le moindre déséquilibre peut être néfaste à la bonne croissance du bébé. L’instabilité émotionnelle de la future maman est un élément non négligeable durant cette période, car elle peut avoir de lourdes conséquences sur le bon déroulement de la grossesse. La croissance du bébé peut donc être menacée et la santé tant mentale que physique de la future maman aussi. Les pierres vont ainsi apaiser l’esprit de la femme lui permettant ainsi de mieux contrôler et gérer ces émotions.

Avantages après la grossesse

L’après-accouchement est également un moment important dans le processus de grossesse, car, les hormones de la femme ne vont pas disparaitre directement. La lithothérapie va ainsi permettre à la femme de pouvoir continuer à bien gérer ces émotions en attendant que le corps récupère sa forme d’avant. Le processus de transition sera ainsi plus facile à gérer et à surveiller par la jeune mère qui pourra évoluer en fonction de la progression de celle-ci. Le retour à la normale n’étant pas toujours facile, utiliser des pierres pourra donc améliorer ce processus.

Les bienfaits sur le fœtus

parents et enfant grossesse bébé nature

La lithothérapie et la grossesse donnent la part belle au fœtus, tout au long du processus de gestation, l’objectif sera de surveiller l’évolution de celui-ci afin d’agir au besoin. Une grossesse dure en moyenne 9 mois et pendant ce temps, le fœtus doit suivre une évolution précise qui sera en fonction de l’état de la future maman. Il est donc absolument important qu’elle soit capable de fournir au fœtus tout ce dont il aura besoin, besoin qui évoluera en fonction de sa croissance et de son développement. Les pierres naturelles pourront donc aider la femme à traverser ces étapes avec succès.

Au premier trimestre de la grossesse bien que le ventre de la femme ne soit pas encore complètement arrondi, le corps subit déjà toutes sortes de transformations. Ce sont ces profondes modifications qui sont à l’origine de la fatigue que ressent la femme de façon régulière. Les pierres vont ainsi apporter de l’énergie au corps de la femme afin qu’elle soit moins victime de la fatigue, l’énergie des pierres pourra ainsi l’aider à traverser ces moments difficiles. Une alimentation saine est obligatoire durant la grossesse et très souvent la femme manque d’appétit, les pierres pourront donc aider à faire passer ces moments et donner envie de manger à la femme.

Le lien entre la lithothérapie et la grossesse continue durant le second trimestre de la gestation, il faut dire que la croissance du fœtus demande de plus en plus de ressources au corps de la femme. Elle devra donc produire encore plus d’énergie pour accompagner le développement du fœtus, les pierres seront encore une fois de plus au rendez-vous pour l’aider. Pour la dernière étape de la grossesse, les pierres portées avec son bola de grossesse pourront aider le fœtus à mieux se développer. En effet, à ce stade, il est désormais lui-même capable d’entrer en résonance avec les pierres pour en tirer le peu d’énergie qu’il pourra.

Comment utiliser les pierres durant la grossesse

femme enceinte nature lithothérapie et pierres naturelles 

Quand on parle de lithothérapie et de grossesse, il est également important de savoir que chaque pierre est unique. Par conséquent, à chaque pierre sa vertu et donc son utilisation, il est donc important de faire le choix de la pierre selon des critères objectifs et cohérents. Il faut donc adapter l’utilisation de celle-ci en fonction de son type, sa taille et son poids afin qu’elle soit compatible au besoin éprouvé. Dans le cadre de la grossesse, selon le besoin recherché, il y aura donc divers types d’utilisations possibles.

Savoir utiliser les pierres de lithothérapie c’est aussi important que de bien les choisir. Lorsqu’il s’agit de travailler pour lutter contre le stress ou l’anxiété, elles peuvent avoir des formes d’utilisations diverses telles que : la serrer dans le creux de sa main durant les séances de prières ou de méditations, une vingtaine de minutes maximum par séance suffit à avoir des effets bénéfiques. Elle peut également être insérée à un bola grossesse et portée près du corps de manière régulière pour limiter les effets de fatigue générale durant la gestation. Les bijoux sont également conseillés car ils permettent à la femme de jouer à la fois sur le côté esthétique tout en profitant des bienfaits des pierres naturelles. De plus, certaines pierres peuvent être portées dès le plus jeune âge par les bébés afin de les aider dans leur début de vie.

En cas de douleur, les pierres naturelles peuvent être utilisées sur la peau, il suffira de presser sur l’endroit douloureux durant quelque temps et la gêne pourra progressivement disparaître. Bien sûr, le geste doit être répété régulièrement durant quelques minutes pour que les effets soient perceptibles. Pour renforcer l’organisme, il est également possible d’en utiliser en forme d’élixir, il suffit pour l’occasion de la plonger durant un temps bien précis dans de l’eau et ensuite de le consommer. Tout dépendra donc du besoin exprimé, il est également important de noter que vous devez impérativement demander l’avis d’un lithothérapeute qualifié afin d’avoir les meilleures astuces pour bien utiliser vos pierres.

4 pierres à utiliser durant la grossesse

Lithothérapie et grossesse impliquent forcément l’utilisation des pierres naturelles pour le bien-être de la femme et du fœtus durant le processus de gestation. Voici quelques pierres de lithothérapie qui favorisent la fécondité et la grossesse.

La pierre de lune

Reconnue comme la pierre de grossesse par excellence, cette pierre est un véritable cristal de fécondité, car elle permet de booster la fécondité. En bijoux ou simplement en galet dans une poche, la porter régulièrement permet d’accentuer la fertilité de la femme. Elle joue également un rôle important dans la régulation du cycle menstruel en limitant ainsi les moments désagréables.

Le quartz rose

Aussi appelé cristal du cœur, ce magnifique cristal de couleur rose joue un rôle très important dans la gestion des émotions. Elle permet ainsi de booster votre état d’esprit en favorisant une paix intérieure et un fort sentiment de bien-être. Qu’il s’agisse de fécondité ou de grossesse, cette pierre apporte de nombreux bienfaits tant à la femme qu’à l’enfant.

La pierre de soleil

Encore baptisé héliolite, cette pierre est très bénéfique pour la femme sur le plan sexuel, c’est une pierre de grossesse qui favorise la fertilité et permet ainsi à la femme de tomber enceinte très facilement. Cette pierre peut également être associée au quartz pour un effet maximal sur l’appétit sexuel et le bien-être moral et mental très utile pour tomber enceinte et gérer les émotions durant la grossesse.

L’hématite

Très utilisée par les Amérindiens, elle est très efficace pour limiter la sensation de fatigue éprouvée durant la grossesse. Il existe tout de même certaines contre-indications importantes à prendre en compte, si vous avez une tendance « Yang » (c’est-à-dire que vous n’êtes pas très maternel) elle peut accentuer cette sensation, il faut l'utiliser avec modération.

Il existe également d’autres pierres très intéressantes en lithothérapie pour la grossesse comme l’améthyste ou encore la malachite que vous pouvez utiliser tant pour la fécondité, la grossesse que pour l’après-grossesse.

Écrire un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Bracelet ARKA en pierres Jaspe Impérial et cuir véritable

29,90€39,90€

Bracelet AZUV en pierres Agate - Howlite Blanche - Jaspe Impérial et cuir véritable

29,90€39,90€

Bracelet BRUT en pierres Jaspe Dalmatien et cuir véritable

29,90€39,90€

Bracelet FACELIA en pierres Amazonite

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Améthyste

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Cornaline

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Labradorite

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Lapis-lazuli

34,90€
RETOUR EN HAUT