BLACKFRIDAY : 2 bijoux achetés = 1 offert

Quelles pierres choisir pour un meilleur sommeil ?

par SLOYA ® le December 12, 2020

Il existe des moyens efficaces pour favoriser un bon sommeil, l’utilisation des pierres en est un. Savoir quelle pierre choisir pour un meilleur sommeil est cependant une question importante à laquelle il faut répondre. Il s’agit ici de profiter des bienfaits des pierres naturelles afin d’améliorer ou alors de lutter contre les troubles du sommeil. Raison pour laquelle le choix est très important pour apporter la solution idéale à ce problème néfaste pour le corps et l’esprit. Pour cela, vous allez dans un premier temps devoir comprendre comment les pierres agissent sur le sommeil. Ensuite, il faudra connaître les motivations qui vous poussent à choisir une pierre pour résoudre votre problème de sommeil. Pour connaître quelle pierre choisir pour un meilleur sommeil, il faut également savoir comment l’utiliser pour le sommeil, mais aussi connaître les différentes pierres pour dormir.

sommeil insomnie pierre_naturelle lithothérapie

Comment les pierres agissent-elles sur le sommeil ?

Lorsqu’on parle des pierres pour le sommeil, on fait une fois de plus appel à une propriété connue et utilisée depuis longtemps en ce qui les concerne. En effet, il s’agit ici de convoquer la lithothérapie afin de résoudre des problèmes liés aux troubles du sommeil. Cette discipline est au centre de l’utilisation des pierres et des cristaux dans une optique de bien-être. Cette science date de plusieurs décennies ce qui a ainsi vu naître différentes disciplines. Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’usage des pierres peut grandement contribuer à l’amélioration de votre bien-être.

Les pierres à choisir pour un meilleur sommeil dépendent donc des caractéristiques propres à celles-ci, car leur fonctionnement est la base de leurs efficacités. Il est très important de savoir que les pierres sont des éléments naturels qui possèdent une certaine énergie naturelle. En effet, cette propriété leur vient de leurs différentes compositions minéralogiques qui peuvent ainsi être un critère de choix très important lors du choix de la pierre. Cette composition influence donc la pierre à tous les niveaux (système cristallin, couleur, dureté, oligo-éléments, etc.) et c’est de là que viennent leurs propriétés.

Le fonctionnement des pierres est un élément important qui permet de connaître quelles pierres choisir pour un meilleur sommeil. Comme vous le savez sans doute maintenant, les pierres renferment en elle une énergie naturelle qui est compatible avec celle du corps humain. Cette compatibilité leur permet donc d’apporter des solutions durables, naturelles et efficaces aux problèmes quotidiens qu’on peut avoir et le trouble du sommeil en est un. La lithothérapie va donc, à travers l’utilisation des pierres, aider à résoudre les problèmes du sommeil en favorisant un bon sommeil. Puisqu’il s’agit d’une solution naturelle, tout le monde peut y avoir recours, ces pierres aident ainsi à améliorer :

  • Le sommeil chez les bébés et les enfants
  • Le sommeil chez les femmes enceintes
  • Le sommeil chez les hommes à la fleur de l’âge ou encore très âgés

Savoir quelle pierre choisir pour le sommeil c’est savoir quelle pierre possède l’énergie naturelle nécessaire à l’amélioration du sommeil. Pour favoriser le bon sommeil, il est indispensable que la pierre renferme une énergie compatible. Son fonctionnement est assez simple, puisqu’elle possède une énergie adéquate, elle va simplement la transférer au corps humain afin d’apaiser l’esprit et ainsi favoriser un sommeil de qualité. L’effet n’est bien sûr pas immédiat, mais il se fait ressentir assez vite lorsque l’utilisation est quotidienne.

Pourquoi choisir une pierre pour régler ses problèmes de sommeil

Il est évident que la question du choix de la pierre pour un meilleur sommeil est une problématique assez importante pour être suffisamment bien clarifiée. En effet, les troubles du sommeil ou les autres problèmes liés au sommeil peuvent être traités différemment alors, pourquoi utiliser des pierres pour y arriver ? La réponse à cette question est d’une simplicité qui pourrait vous étonner, en fait la pierre est un moyen naturel pour aider à bien dormir. Cette méthode a montré plus d’une fois son efficacité, raison pour laquelle elle est de plus en plus conseillée.

Comme nous vous l’avons expliqué, il est important d’être dans un certain état d’esprit pour que le sommeil soit bénéfique. Savoir quelle pierre choisir vous permettra donc de réaliser une certaine thérapie visant à apaiser votre subconscient pour être tranquille dans votre esprit. Le plus important à savoir c’est que les pierres peuvent vous apporter cette ambiance saine et ainsi favoriser un certain bien-être, gage indispensable d’un sommeil reposant. L'énergie que possèdent les pierres va donc agir pour vous aider à libérer votre esprit de tout ce qui peut le troubler et ainsi améliorer la qualité de votre sommeil.

Le stress est un facteur non négligeable dans les problèmes de troubles du sommeil, il est très important, voire indispensable d’être détendu avant de se coucher pour dormir, cela vous évite des troubles du sommeil. Certaines pierres sont capables de vous aider à vous détendre quand vous êtes couché afin que vous amorciez un processus de sommeil normal et paisible. Les propriétés de ces pierres leur confèrent donc une énergie particulière qui peut vous être transmise et par conséquent libérer votre esprit des divers poids qui vont vous empêcher de jouir d’un bon moment de détente.

L'importance du choix de la pierre pour l'amélioration du sommeil tient déjà du fait qu’il existe des pierres pour pratiquement toutes les situations de la vie (stress, perte de confiance en soi, problèmes sexuels, etc.). Il est donc indispensable pour un résultat efficace de faire un choix adéquat, de savoir quelle pierre choisir pour un meilleur sommeil révèle ainsi toute son importance. Il est clair que si vous vous trompez de pierre, l’effet ou alors le résultat sera contraire à celui que vous souhaitez. Il faut savoir que l’énergie de la pierre entre en résonance avec le corps pour lui apporter un soutien bénéfique et booster l’organisme afin de prédisposer l’état d’esprit à un moment de détente.

L’usage des pierres pour dormir, indications et contre-indications

sommeil insomnie pierre_naturelle lithothérapie

Il est évident que pour que la pierre soit efficace, elle doit être utilisée comme il se doit, comme dans chaque domaine de la vie, savoir bien utiliser un élément est indispensable pour réussir. C’est aussi le cas avec les pierres pour le sommeil, plus elles seront bien utilisées, mieux vous vous sentirez et mieux vous dormirez. L’avantage avec les pierres, c’est que vous n’avez pas besoin d’une expertise particulière pour les utiliser comme il se doit. Cependant, il faut noter qu’il existe des indications et des contre-indications relatives à ces utilisations qu’il faut tout de même prendre en compte.

Comme indications, il est important de savoir que votre pierre demande un certain entretien, rien d’insurmontable, mais y faire attention est important. Cela fait partie des choses à savoir pour connaître quelle pierre choisir pour un meilleur sommeil. En effet, puisqu’elles sont pourvues d’énergie et qu’elles les transfèrent à votre organisme, elles se déchargent, il faut donc penser à les recharger de temps en temps. Les pierres ne sont ni des remèdes miracles encore moins des grigris magiques, elles viennent donc en supplément à un traitement et ne sauraient à aucun moment le remplacer. Il est également important d’utiliser celles qui correspondent à un besoin particulier, tout en n'utilisant que la quantité idéale et en évitant les surcharges.

Pour connaître quelle pierre choisir pour un meilleur sommeil, il est indispensable de connaître les contre-indications relatives à leur utilisation. Bien que la lithothérapie s’adresse à toutes les composantes sociales et à tous les âges, certaines contre-indications existent surtout concernant les pierres du sommeil. Il est important de s’adresser à un spécialiste pour le choix de votre pierre du sommeil, il peut arriver que certaines ne soient pas adaptées à votre énergie au point de la déstabiliser. Les personnes souffrantes de problèmes psychologiques avérés comme la schizophrénie peuvent également être déstabilisées par l’utilisation d’une pierre du sommeil. Ces contre-indications sont certes peu nombreuses, mais elles valent tout de même la peine d’être prises en compte.

Comment utiliser les pierres pour dormir ?

L’utilisation des pierres pour dormir est un élément essentiel à son bon fonctionnement, c’est également un critère de choix permettant de savoir quelle pierre choisir pour un meilleur sommeil. Il existe de nombreux moyens d’utiliser les pierres du sommeil, il s’agit d’utilisation très simple la plupart du temps. Un des avantages de la lithothérapie, c’est justement cette simplicité dans l’utilisation des pierres et des cristaux. Cette utilisation tient ainsi compte de nombreux facteurs comme les préférences, l’occupation, mais aussi l’espace. Cela est valable pour tout le monde, ce qui rend les choses encore plus aisées pour les utilisateurs.

Il est important de savoir que l’utilisation de votre pierre du sommeil tient également compte d’un facteur très important, l’affinité avec vous. En effet, il est très important de créer un lien avec la pierre pour qu’elle soit efficace, pas besoin de vous en faire, pour cela plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez simplement la prendre dans votre main de manière assez régulière, la poser sur une partie de votre corps afin qu'elle soit en contact avec celle-ci. Ces petits gestes réguliers auront un impact sur la pierre qui sera beaucoup plus efficace avec un champ d’énergie vibratoire plus conséquent.

Savoir quelle pierre choisir pour un meilleur sommeil, c’est aussi savoir l’utiliser pour avoir de bons résultats. Comme nous vous l’avons expliqué, il existe plusieurs manières de l’utiliser, si vous êtes du genre très occupé, vous pouvez l’utiliser comme un bracelet ou un collier. Vous pouvez également l’utiliser comme ornement et donc le placer dans un coin de votre environnement (chambres, salon, lieu de service, etc.). Vous pouvez également l’utiliser en forme libre afin de pouvoir la transporter facilement en cas de besoin. Vous pouvez choisir de la mettre sous votre oreiller avant de vous endormir ou alors de la poser sur votre main pour une petite séance de méditation avant de vous coucher. Le plus important en fin de compte est de trouver la forme d’utilisation qui vous conviendra le plus, mais aussi une utilisation adaptée au type de pierre choisi.

Les différentes pierres pour dormir et leurs applications

sommeil insomnie pierre_naturelle lithothérapie

Quand on se pose la question de savoir quelle pierre choisir pour un meilleur sommeil, c’est qu’il existe bon nombre d’entre elles qui peut faire l’affaire. En effet, selon les spécificités de votre pierre du sommeil, vous aurez donc le choix entre plusieurs pierres très efficaces pour améliorer votre expérience du sommeil. Voici quelques-unes d’entre elles que nous vous proposons. Bien entendu, ce sera à vous de faire le choix.

Le quartz rose, très connu des pratiquants de lithothérapie, cette pierre du sommeil de couleur rose clair possède une énergie douce et tendre. Elle a pour spécificité d’harmoniser et d’équilibrer l’état émotionnel et relationnel d’une personne. Elle participe ainsi à apaiser votre esprit en rendant l’atmosphère calme et très rassurante. Il permet ainsi d’améliorer la qualité du sommeil et peut très bien être associé à l’hématite pour plus de performance.

L’hématite, connue pour apporter un sentiment de confort, mais aussi de confiance et de sécurité, cette pierre est idéale pour les troubles du sommeil. Elle fait donc partie des pierres à choisir pour un meilleur sommeil. Elle accompagne très bien les périodes de mutations ainsi que la capacité de résilience pour offrir en association avec le quartz rose un endormissement rapide paisible et durable.

La malachite, il s’agit d’une pierre de couleur verte qui a pour avantage de réduire l’angoisse tout en éloignant les énergies négatives. Cette pierre favorise le processus de renaissance ou de reconstruction de soi, elle protège l’environnement de la pollution électromagnétique. Elle agit directement sur le mental.

Le jade, c’est également une pierre de couleur verte avec de bonnes vertus, elle encourage la paix intérieure, favorise le courage et accompagne très bien le processus de libération émotionnelle. Cette pierre apporte une certaine harmonie à l’esprit en favorisant les rêves prémonitoires et en apaisant l’esprit de manière à chasser les pensées négatives.

La lépidolite, cette pierre est connue pour apporter un sommeil continu et réparateur, cette caractéristique est importante pour savoir quelle pierre choisir pour un meilleur sommeil. C’est l'allié idéal pour éviter les cauchemars, elle aide à lutter contre le stress et l’angoisse ce qui limite énormément les troubles du sommeil.

L’améthyste, cette pierre favorise un bon niveau de clarté mentale ce qui permet de protéger le sommeil des épisodes de cauchemars et divers troubles. Elle absorbe les mauvaises pensées et diminue ainsi les maux d’estomac et de tête occasionnés par l’angoisse et le stress.

Écrire un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Bracelet ARKA en pierres Jaspe Impérial et cuir véritable

29,90€39,90€

Bracelet AZUV en pierres Agate - Howlite Blanche - Jaspe Impérial et cuir véritable

29,90€39,90€

Bracelet BRUT en pierres Jaspe Dalmatien et cuir véritable

29,90€39,90€

Bracelet FACELIA en pierres Amazonite

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Améthyste

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Cornaline

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Labradorite

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Lapis-lazuli

34,90€
RETOUR EN HAUT