Fête des mères : -50% sur le 2ème bijoux

Oeil de Tigre - propriétés, vertus et purification

par SLOYA ® le April 01, 2022

Oeil de Tigre - propriétés, vertus et purification

  • Couleurs : Nuances chatoyantes de jaune doré et brun.
  • Aspects : À bandes, légèrement luisant, souvent petit et roulé.
  • Disponibilité : Facile à trouver.
  • Gisements : États-Unis, Mexique, Inde, Australie, Afrique du Sud…
  • Dureté : 7 mohs.
  • Signes astrologiques : Gémeaux, Lion et Vierge.
  • Purification : Eau distillée salée.
  • Rechargement : Sur amas de quartz, au soleil.

L’œil de tigre est un membre de la famille des minéraux de la calcédoine. Il a un éclat soyeux et une transparence opaque. L’œil de tigre est généralement une roche métamorphique qui se présente dans des tons de brun rougeâtre avec des bandes de fer. La signification de l’Oeil de tigre est la confiance en soi et la force intérieure. L’œil de tigre est une variété semi-précieuse de quartz qui présente une chatoyante, une bande verticale luminescente comme celle d’un œil de chat. Cette pierre se forme lorsque des veines parallèles de fibres de crocidolite (amiante bleu) sont d’abord transformées en oxydes de fer, puis remplacées par de la silice. Elle est ainsi plus opaque et présente une riche couleur jaune à marron. Lorsqu’elle est taillée en cabochon, la pierre précieuse a un lustre fin. La principale source de l’œil de tigre est Griqua Town West, en Afrique du Sud. On le trouve également dans la gorge de Wittenoom, en Australie occidentale.

Les origines de l’œil du tigre

Surnommée le métamorphe, la pierre de l’Œil de tigre, riche et curieuse, elle invite son porteur à embrasser sa force intérieure, sa volonté personnelle, et à faire appel aux pouvoirs de protection. Colorées avec des bandes dorées, des tâches de sable et des tâches d’encres noires et brunes, la force et l’énergie sauvages que l’on peut trouver dans cette pierre sont incontestables. Traditionnellement, la pierre œil de tigre était portée comme amulette protectrice contre les forces du mal. On disait qu’elle éloignait les malédictions et protégeait celui qui la portait contre les mauvais désirs. Mais au-delà des pouvoirs de protection, l’Œil de tigre possède toute une série de propriétés curatives.

Des terres des grands félins d’Afrique du Sud aux îles aux épices et aux plantations de thé de l’Inde, en passant par l’arrière-pays aride et sans fin de l’Australie occidentale, l’œil de tigre est exploité dans des endroits où la chaleur, l’air sec et le sentiment de nature sauvage sont omniprésents. Il est formé par l’altération de la crocidolite, maintient ses humeurs riches en minéraux et tire sa couleur orbe dorée de l’oxyde de fer. Au XVIe siècle, l’œil de tigre était si rare qu’il était considéré comme un élément si précieux que sa valeur était bien supérieure à celle de l’or.

Histoire de l’œil de tigre

Oeil de Tigre - propriétés, vertus et purification

L’histoire de l’Oeil de Tigre raconte que les Égyptiens ont été séduits par les rayons iridescents de la pierre de l’Oeil de Tigre, ils croyaient qu’elle exprimait la vision divine et l’utilisait même comme pierre pour représenter les yeux lors de la création de grandes divinités. Elle était également utilisée comme amulette protectrice sur les cuirasses des soldats romains au cours des batailles.

L’origine du nom de la pierre précieuse n’est pas un hasard et va plus loin qu’une simple référence à un schéma de couleurs. Le tigre est le véritable roi de la jungle : fort, courageux et toujours prêt à bondir. L’esprit du tigre est un rappel de l’importance des instincts primaires et de l’acceptation du moi de l’ombre pour sortir de la jungle et se tenir dans la lumière. Il pousse les gens à accepter tous les angles de leur personnalité, de la pose ludique au prédateur et au protecteur, car la vie est imprévisible et la force personnelle est nécessaire pour s’épanouir.

On raconte aussi que les soldats romains portaient un œil de tigre gravé pour les protéger au combat, et il est toujours utilisé comme pierre de protection. L’œil de tigre traite des questions d’estime de soi, d’autocritique et de créativité bloquée, et il est excellent pour les personnes qui sont distantes ou non engagées. Facilitant l’utilisation correcte du pouvoir, l’œil du tigre soutient l’intégrité et aide à atteindre les objectifs. Il fait la différence entre les vœux pieux et ce dont on a vraiment besoin, et aide à reconnaître les besoins des autres…

Composition de la pierre œil de tigre

L’œil de tigre se forme lorsque du quartz se forme sur la crocidolite bleu-gris existante, et finit par la remplacer complètement. La crocidolite est un type de minerai d’amiante, ce qui signifie que sa composition est composée de fibres fines et denses. Ces fibres se forment selon une orientation parallèle, mais ondulée, ce qui provoque l’effet chatoyant, intrigant que l’on retrouve dans l’œil de tigre. Au cours du processus de remplacement, le fer contenu dans la crocidolite dissout et tâche le quartz, donnant ainsi la couleur jaune dorée à brun de l’œil-de-tigre.

La crocidolite originale est grise-bleue et parfois pseudomorphisme. Le Quartz est incomplet. Lorsque cela se produit, le résultat est une pierre de couleur grise-bleue (et souvent avec des stries ou des nuances de brun ou de jaune). Ce type de matériau est connu sous le nom d’œil de faucon.

Propriétés de l’œil de tigre

Oeil de Tigre bracelet et collier sloya


L’œil de tigre est un minéral composé principalement de quartz de formation microcristalline, mais aussi de limonite et de riebeckite. À l’intérieur des microcristaux sont généralement stockées de petites particules d’oxydes de fer, qui génèrent la luminosité et l’effet orange typiques de cette pierre.

Cette variété de quartz à l'effet de bandes verticales, rappelant l’œil de cet animal qui lui donne son nom. Cet effet est produit par l’orientation des inclusions fibreuses contenues dans le minéral. Il combine l’énergie de la Terre avec les énergies du Soleil pour créer un état vibratoire élevé tout en attirant les énergies spirituelles vers la Terre.

Placé sur le troisième œil, il améliore les capacités psychiques des personnes terrestres et équilibre les chakras inférieurs. Placé sur le chakra du nombril, il est excellent pour les personnes qui ne sont pas engagées. Mentalement, il améliore la perception pratique. Il permet de rassembler des informations éparses pour en faire un tout cohérent. Elle aide également à résoudre les dilemmes et les conflits intérieurs.

Psychologiquement, il remédie aux problèmes d’estime de soi, d’autocritique et aux blocages de la créativité. Il équilibre émotionnellement les énergies yin et yang.

L’œil de tigre est un minéral qui a été utilisé à travers les âges comme amulette ou talisman protecteur contre les malédictions et la mauvaise volonté. Utilisez-le en le plaçant sur le bras droit ou comme pendentif pendant de longues périodes ou placez-le là où il vous convient le mieux pour exercer sa fonction. Sur le chakra du nombril pour l’enracinement spirituel par exemple.

Vertus de la pierre œil de tigre

Oeil de Tigre - propriétés, vertus et purification

L’œil du tigre, la guérison et la santé

L’œil de tigre n’est pas seulement une pierre qui amplifie les énergies des autres pierres avec lesquelles elle entre en contact. Même ses énergies curatives peuvent guérir des maladies ou soulager les douleurs du corps humain. Bien entendu, cela ne doit pas remplacer un traitement médical approprié. Mais vous serez également surpris par les nombreux bienfaits qu’elle peut apporter à votre corps. L’œil de tigre peut être bénéfique pour les personnes qui souffrent de problèmes de santé mentale ou de personnalité.

Il vous aidera à résoudre les conflits mentaux en vous permettant de penser plus clairement. Il est également utile pour décongestionner les sinus et atténuer les problèmes de vision. Il vous aidera à augmenter votre métabolisme et à maintenir votre niveau d’énergie. L’œil de tigre est également connu pour aider à guérir les os cassés ou pour faciliter une guérison rapide en cas de problèmes de cou ou de colonne vertébrale.

Il peut éliminer les toxines du corps et vous donner la force de guérir de ce qui vous faisait mal. Posséder une pierre de l’Œil de tigre est aussi une invitation à être plus actif physiquement et mentalement. Nous devrions inviter ses énergies dans nos vies comme un moyen de prévenir les maladies, les blessures et les affections. L’œil de tigre peut améliorer votre résilience et vous rendre plus résistant aux infections et aux blessures.

L’œil du tigre, la chance et la richesse

L’œil de tigre est une pierre dorée. C’est une excellente pierre à avoir avec vous si vous cherchez à accroître votre richesse, à augmenter votre argent ou aussi à créer des opportunités de croissance ou d’expansion. Elle peut apporter l’abondance et la prospérité si vous jouez bien vos cartes.

L’aspect mystique de l’Œil de tigre ne peut qu’inspirer le succès. N’oubliez pas que le nom de cette pierre vient d’un grand et puissant chat. Comme le tigre, vous vous sentirez confiant, puissant et capable d’atteindre vos objectifs avec assurance ! Cependant, n’oubliez pas que les tigres chassent leur proie en secret. L’œil du tigre vous aidera même à vous connecter à des énergies qui vous aideront à être discret lorsque vous en aurez besoin.

L’œil du tigre et l’amour

En matière de relations, l’Œil du tigre vous encouragera à agir dans votre vie amoureuse. Si vous voulez être célibataire parce qu’en ce moment votre relation ne vous rend pas heureux, l’Oeil du tigre vous aidera à trouver le courage de rompre enfin.

En revanche, si vous voulez être en couple, vous fiancer ou vous marier, c’est à vous de le faire ! Une pierre Œil de tigre vous donnera l’inspiration nécessaire pour y parvenir. Il vous aidera à comprendre ce que vous ressentez réellement et vous donnera l’impulsion nécessaire pour aller dans la bonne direction.

La tendance de la plupart des gens est de suivre le mouvement et de voir où il les mènera. La plupart du temps, ils sont coincés dans une situation où ils ne sont pas heureux. Par conséquent, grâce aux propriétés métaphysiques de l’œil de tigre, vous serez moins enclin à rester assis et à laisser les circonstances décider pour vous. Cette pierre possède une étincelle audacieuse qui ne vous empêchera pas de laisser sortir le meilleur de vous.

Caractéristiques de l’oeil de tigre

Oeil de Tigre - propriétés, vertus et purification



Le plus grand nombre d’oeil de tigre se trouve dans la province du Cap Nord en Afrique du Sud et en Thaïlande. On le trouve également en Namibie, aux États-Unis, au Canada, en Australie occidentale, en Espagne, au Brésil, en Chine et en Birmanie. Il existe également des sources d’œil de tigre dans toute l’Inde.

Cette pierre est appelée œil de tigre, car elle ressemble à l’œil d’un tigre ou d’un chat. Il est de couleur jaune-brun à brun doré. La couleur distinctive et étonnante de ce cristal en fait l’une des pierres les plus faciles à identifier, même pour ceux qui ne sont pas intéressés par la lithothérapie !

Cette couleur en dit long sur ce que représente l’œil de tigre. La force, la puissance, la confiance, l’intelligence, l’audace et le fait de suivre son propre cœur et sa propre volonté, quelles que soient les circonstances. C’est une pierre qui vous permet de chercher l’horizon et de faire fortune à votre manière, à vos conditions. Mais toujours avec un sourire radieux et un sentiment de confiance en soi impossible à briser. C’est une pierre particulièrement attrayante, semblable à l’améthyste, quelle que soit sa couleur, en raison des nombreuses bandes colorées qu’elle possède.

L’œil de tigre a toujours été considéré comme un talisman mystérieux et puissant, car il est omniscient.

Variantes de la pierre œil de tigre

Oeil de Tigre - propriétés, vertus et purification

Oeil de chat en quartz : peut-être formé en gris, jaune, vert, brun ou blanc. Cette pierre est considérée comme un puissant talisman pour l’abondance, et un grand protecteur contre le mauvais œil. C’est une pierre qui est considérée comme bénéfique pour les enfants, car elle aide à guérir les maladies et leur permet d’avoir une plus grande concentration dans leurs études. En même temps, cela leur donne de la force et de la confiance en soi. Les collectionneurs l’appellent parfois l’œil de tigre vert.

Hawk’s Eye: cette variété de Tiger’s Eye se trouve en bleu et gris ou en bleu et vert. Cette pierre se développe avant que la crocidolite ne soit remplacée par le quartz. Cette pierre protège des cauchemars, de la malveillance et de la jalousie, permettant une meilleure vision de la vie. Il permet d’augmenter les dons sensoriels et de guider les forces cosmiques. Cette pierre est capable de guérir les énergies de la terre et d’augmenter la compréhension de soi. Il est également appelé œil de tigre bleu.

Œil de taureau : Cette variété de l’œil de tigre se développe lorsque la pierre a été exposée à une activité métamorphique, comme le feu ou la foudre. Elle est associée à la force et au courage que possède le bœuf. C’est une pierre qui sert d’antidote à toute situation tendue, lorsque l’on se trouve sur le point d’exploser.

Comment purifier et recharger l’œil de tigre ?

Oeil de Tigre - bracelet sloya facelia

Purification de l’œil de tigre

Comme mentionné précédemment, l’œil de tigre est un amplificateur étonnant et exceptionnel lorsqu’il s’agit de nettoyer les énergies toxiques. Pour que l’œil de tigre reste pur et au top de sa forme et de son bourdonnement au plus haut niveau de sa vibration, il est important de garder la pierre précieuse propre et nette de toute accumulation de négativité. En nettoyant régulièrement les bijoux en pierres fines, on les garde frais, fabuleux et toujours prêts à exercer leur magie.

L’un des moyens les plus simples de nettoyer l’Œil de tigre est de le placer dans de l’eau et de le laisser reposer. Si vous voulez ajouter un peu de savon, cela peut aussi aider à enlever doucement les accumulations négatives de la pierre, la gardant claire et prête à opérer sa magie une fois de plus.

Pour un nettoyage vraiment en profondeur, relier l’Œil de tigre à la terre est également une bonne solution. Qu’il s’agisse de l’enterrer dans un endroit sûr pour une nuit ou de le placer sous un arbre favori, l’idée est de le laisser s’enraciner à nouveau dans la terre et retrouver sa force. Certaines personnes aiment laisser leurs pierres sous la lumière de la lune pour les nettoyer naturellement. La lune opère toujours sa magie avec les pierres précieuses en infusant à nouveau la pierre de fortes propriétés spirituelles. Il est préférable de nettoyer les bijoux et les cristaux de pierres précieuses après chaque méditation riche en énergie ou, si vous les portez tous les jours, de les nettoyer quelques fois par an pour qu’ils restent puissants et parfaits.

Pour nettoyer la pierre de l’Œil de tigre, il suffit de la déposer dans un récipient et d’y ajouter du sel de mer ou de l’eau de mer. Elle doit être laissée pendant deux heures et être suivi d’une élimination du sel avec de l’eau du robinet.

Rechargement de l’œil de tigre

Oeil de Tigre - propriétés, vertus et purification

Nous pouvons le nettoyer sous l’eau courante pendant une minute. Nous pouvons également immerger notre pierre dans l’eau de mer ou dans l’eau salée et la laisser à la lumière de la pleine lune ou du croissant de lune. Le sel va absorber l’énergie négative de la pierre et la lune va la charger pour que ses propriétés protectrices et énergétiques soient à 100 %. Nous le faisons environ tous les trois mois. Si nous traversons une mauvaise période avec beaucoup d’apports négatifs, nous pouvons nettoyer notre pierre toutes les deux semaines.

L’œil de tigre, une pierre populaire, mais peu coûteuse est un pseudomorphe du quartz compact après le minéral fibreux Crocidolite. Il se forme lorsque le Quartz prend le dessus et dissout la Crocidolite, laissant le Quartz sous une forme finement fibreuse et chatoyante. Lorsqu’il est poli, son lustre soyeux crée un bel effet chatoyant en déplaçant des couches de lignes et d’ondes brunes et jaunes.






Inscrivez-vous pour recevoir des exclusivités

Écrire un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Bracelet Serena en pierres Oeil de Tigre

39,90€

Collier et bracelet Paloma en pierres Oeil de Tigre

99,84€124,80€

Collier Paloma en pierres Oeil de Tigre

74,90€

Collier, bracelet et boucles d'oreilles LUMIA en pierres Oeil de Tigre

138,53€184,70€
RETOUR EN HAUT