BLACKFRIDAY : 2 bijoux achetés = 1 offert

Quelles pierres portent chance ?

par SLOYA ® le December 13, 2020

Les pierres possèdent de nombreuses vertus dont certaines restent un mystère. Très utilisées en lithothérapie, les pierres renferment de nombreux secrets et participent au soulagement de nombreux maux tant physiques que psychiques. Bien que chaque pierre possède ses propres bienfaits, on retrouve un large nombre de pierres qui portent chance. En ayant recours à ces pierres, vous pourrez donc booster votre chance au travail, dans vos études, aux jeux de hasard, en amour ou dans d’autres domaines de votre vie. Si vous cherchez à avoir un peu plus de chance au quotidien, voici tout ce qu’il faut savoir sur les pierres qui portent chance.

Définition et histoire des pierres de chance

quelles pierres portent chance

Définition

Une pierre qui porte chance peut être définie comme une pierre aux vertus exceptionnelles, capable d’attirer ou de vous porter chance. Elle a la capacité d’attirer les ondes positives qui seront à votre avantage et à ce niveau, elle se distingue d’une pierre de protection ou d’une pierre contre la migraine.

Toutefois, le rôle d’une pierre qui porte chance ne se limite pas qu’à porter ou à attirer la chance. En effet, elle servira aussi à soulager les petits pépins physiques ou psychiques du quotidien. Vous pourrez également l’utiliser pour vous débarrasser du mauvais sort ou encore pour vous mettre à l’abri des mauvaises nouvelles.

Pour reconnaître une pierre de la chance et de la réussite, il faut se fier à sa couleur qui est la plupart du temps verte. Ceci se justifie par le fait que les pierres vertes en lithothérapie sont des pierres purificatrices. De ce fait, elles ont la possibilité de purifier l’aura et d’éloigner les énergies négatives pour que l’énergie positive soit plus présente dans votre vie.

Histoire

Le recours aux pierres qui portent chance ne date pas d’aujourd’hui, mais remonte à l’antiquité. En effet, bien avant nous, les Incas avaient recours aux pierres de chance pour leurs parties de chasse. Ainsi, les chasseurs se confectionnaient des colliers avec des pierres de chance afin que leurs parties de chasse soient fructueuses.

En Chine antique, les pierres de chance comme l'oeil de tigre et le jade étaient reconnues et symbolisaient la prospérité. Chez les Romains, les pierres de chance avaient une grande place dans la vie de tous les jours. C’est aussi le cas chez les Égyptiens où les pharaons s’ornaient le corps avec les pierres de chance et avaient recours au lapis-lazuli pour leur vitalité sexuelle. En Inde, les pierres de chance étaient également reconnues et utilisées pour leurs facultés magiques.

Liste des pierres qui portent chance

Il existe un grand nombre de pierres de la chance et de la réussite et elles peuvent se classer par catégories. Un classement non-exhaustif des 11 pierres de chance comprend entre autres :

L’Œil-de-tigre

pierre oeil de tigre

Connue comme étant une pierre protectrice, la pierre œil-de-tigre est aussi une pierre de chance. Elle contribue au bonheur et à la réussite en éloignant de nous toutes les énergies négatives. De plus, il faut noter que la pierre Œil-de-tigre est une pierre de chance aux jeux et contribue à la richesse.

En ayant toujours avec soi une pierre Œil-de-tigre, vous pourrez vous protéger des énergies négatives, mais aussi attirer la chance dans votre vie. Optez pour un bijou composé de pierres d'Oeil de Tigre pour profiter des bienfaits de cette pierre au quotidien.

L’Agate mousse

Pierre agate mousse

L’agate mousse verte est également une pierre qui porte chance et qui participe au bonheur. Elle sera d’une grande aide dans les situations difficiles, mais aussi si vous cherchez de la chance dans les jeux de hasard. L’Agate a la particularité d’agir en profondeur et de ce fait, de vous apporter une chance durable. Elle sera recommandée si vous avez régulièrement la malchance ou encore si votre traversée du désert perdure.

Dans la vie professionnelle, l’agate est particulièrement appréciée, car elle favorise la réussite professionnelle et libère la créativité. Un bijou en pierre d’Agate sera donc approprié pour profiter de ses bienfaits.

La Turquoise

Pierre turquoise

Cette pierre porte-bonheur du Lion est très appréciée pour ses propriétés thérapeutiques. Elle était très utilisée dans la Chine Antique, chez les anciens Celtes et elle est aujourd’hui utilisée dans beaucoup de cultures et particulièrement chez certaines tribus africaines. Il s’agit donc d’une pierre porte-bonheur qui permet de renforcer le corps et l’esprit.

Vous pouvez aussi utiliser la turquoise pour chercher la réussite financière. Si vous êtes un entrepreneur, vous pouvez donc vous servir de la turquoise pour avoir du succès dans vos affaires. Choisissez un bijou en pierre de Turquoise pour profitez de ces multiples vertus.

La Cornaline

Pierre cornaline

En tant que pierre porte-bonheur du Bélier, la Cornaline est particulièrement liée à la chance. Ses effets sur la chance sont très puissants et grâce à elle, il est possible d’accroître sa productivité. En effet, la cornaline favorise les efforts au plan professionnel et personnel. Grâce à elle, il est donc possible de surmonter des efforts difficiles et d’avoir plus de succès.

Ainsi, si vous rencontrez un défi insurmontable, vous pouvez puiser la force nécessaire pour le surmonter dans la cornaline. Avec cette pierre à vos côtés, vous pouvez dès lors gagner en assurance et avoir moins peur. Elle est donc une véritable source de motivation pour tous ceux qui doivent affronter des défis importants ou qui ont peur d’atteindre leurs objectifs. Pour bénéficier de ces bienfaits, portez un bijou en pierre de cornaline.

L’Aventurine

Pierre aventurine

La pierre de chance en Aventurine est recommandée dans les cas où vous avez besoin de chance financière. En effet, si vous avez des soucis d’argent, l’Aventurine pourra vous venir en aide, car elle permet d’attirer l’argent. C’est donc la pierre pour attirer la chance aux jeux de hasard ou pour porter la chance dans les activités professionnelles.

Au-delà d’attirer la chance en affaires, l’Aventurine favorise aussi les opportunités. Encore appelée « pierre des opportunités », l’Aventurine de couleur verte est conseillée, car elle est la plus puissante. Pour profiter de ses bienfaits, vous pourrez choisir un bijoux en pierres d’Aventurine.

Le Jade

Pierre jade

Tout le monde ou presque a entendu parler de cette pierre porte-bonheur aux nombreux bienfaits. Elle se remarque à sa couleur de vert et au toucher, elle est à la fois douce et dense. En plus d’apporter la chance, elle est une pierre protectrice et garantit la réussite dans les affaires et l’abondance financière. En tant que pierre porte-bonheur, le Jade a aussi la capacité de clarifier nos pensées, ce qui nous permet de prendre de meilleures décisions au moment opportun.

Largement associé à l’argent et à l’abondance, le jade est une pierre de richesse et de prospérité. En ayant une pierre de Jade sur vous sous la forme d’un collier ou d’un bracelet, vous pourrez donc attirer l’abondance et la richesse dans votre vie.

Le Quartz

Pierre quartz

Si vous cherchez à utiliser les pierres de chance, nous vous conseillons le Quartz qui est certainement la pierre énergétique la plus puissante. Accessible à tout le monde, le Quartz est recommandé à la maison et ses puissants effets sont capables de vous protéger efficacement. Une pierre de Jade à sa portée sera très bénéfique, non seulement pour ressentir le danger, mais aussi pour s’en prémunir.

Si elle est très réputée comme pierre protectrice, le Quartz est aussi une pierre de chance. Elle a la capacité d’annihiler les ondes négatives autour de nous et de nous attirer la chance.

La Citrine

Pierre citrine

Très appréciée par les commerçants et les entrepreneurs, la Citrine est avant tout une pierre de protection qui nous aide au quotidien. Encore appelée « pierres des marchands », elle nous apporte aussi son aide à être plus prospère. Ainsi, si vous souhaitez créer une entreprise ou ouvrir un commerce, la Citrine est la pierre de la chance et de la réussite qu’il vous faut.

Elle vous aidera à réussir vos projets, à augmenter votre carnet d’adresses, vos commandes et à accroître vos ventes. La Citrine est aussi capable de vous aider à vous débarrasser de vos pensées négatives et de vous aider à avoir plus confiance en vous. Par conséquent, elle sera bénéfique si vous recherchez plus de lumière et de joie au quotidien.

La Topaze

Pierre topaze

La topaze fait partie de la liste des pierres de chance, car elle permet de protéger et d’accroître notre richesse. En plus d’être magnifique, la Topaze est régulièrement associée à divers domaines économiques. En l’ayant avec soi, elle contribuera ainsi de façon significative à l’acquisition d’un patrimoine conséquent.

Elle est également associée à la fortune et permet d’acquérir de nouveaux clients. De plus, si vous êtes une personne dépensière, la topaze vous aidera à lutter contre cette manie en calmant vos ardeurs dépensières.

La Malachite

Pierre malachite

Avec son aspect lézardé, la Malachite est une pierre porte-bonheur pour les Verseaux, elle est très agréable à regarder. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes l’utilisent autant pour ses bienfaits que pour son aspect esthétique. Elle est donc régulièrement incluse dans les bijoux comme les colliers, les bagues, les bracelets ou encore les boucles d’oreilles. En tant que pierre qui porte chance, la malachite a la faculté d’éloigner de nous, toute énergie qui nous serait néfaste.

Elle agit comme une régulatrice énergétique qui permet d’avoir une certaine stabilité et d’éloigner les énergies impétueuses. Grâce à la stabilité qu’elle procure, il est donc possible d’avoir une meilleure vitalité et une bonne santé au quotidien. Si vous avez un caractère colérique ou si vous êtes hystérique, la malachite vous est fortement recommandée.

La Pyrite

Pierre pyrite

Encore appelée « l’or des fous », la Pyrite est également une pierre qui porte chance qui ressemble beaucoup à des pépites d’or. Elle possède des vertus revitalisantes et vivifiantes qui permettent d’apporter de la chance et de la prospérité. Elle a une action directe sur l’énergie vitale et le fait de la toucher permet de retrouver son énergie.

Autrement dit, la pyrite permet de recharger ses batteries et d’être plus en forme pour affronter les défis du quotidien.

Mode d’emploi des pierres qui portent chance

quelles pierres portent chance

Pour utiliser les pierres de chance et accéder à tous leurs bienfaits, il est judicieux de savoir comment s’y prendre.

Porter la pierre de chance comme bijou

L’idéal pour utiliser les pierres de chance est de les porter sur soi sous la forme de bijoux. Cela permet de recevoir directement les énergies qu’elles libèrent et de profiter de leurs vertus. Sous la forme de bijoux, les pierres qui portent chance sont aussi plus faciles à porter et ont un côté très esthétique.

Un bijou en pierre de chance peut donc prendre la forme d’une amulette, d’une bague, d’un bracelet, de boucles d’oreilles, d’un collier ou d’un pendentif. À défaut d’un bijou, vous pouvez aussi les porter sous la forme de galets que vous envelopperez d’une matière naturelle. Sous cette forme, vous pouvez donc glisser votre pierre dans la poche, dans votre sac ou encore dans votre portefeuille.

Placer sa pierre de chance chez soi

Si vous ne pouvez pas vous offrir un bijou avec une pierre de chance ou vous balader avec un galet partout avec vous, vous pouvez décider de placer votre pierre dans un lieu précis chez vous. Que ce soit à la maison ou au bureau, vous pouvez placer votre pierre de chance dans un coin de votre chambre, votre salon, votre cuisine, etc.

Cet usage est idéal pour une méditation et la pierre permettra ici d’atténuer les ondes négatives qui vous entourent. Dans votre chambre, elle vous aidera à vous apaiser et à mieux dormir la nuit. Vous pouvez également placer votre pierre à la maison pour des fins décoratives.

Peu importe la façon dont vous utilisez vos pierres porte-bonheur, il faut noter qu’il est important de les recharger régulièrement pour un usage optimal. En effet, une pierre peut perdre ses capacités avec le temps et il est recommandé de les nettoyer régulièrement. Pour ce faire, il faut tremper la pierre dans du sel ou dans de l’eau pour la purifier par la suite. L’idéal est de la recharger à la nouvelle lune ou pendant une pleine lune. Retrouvez nos conseils sur la purification et le rechargement des pierres dans nos articles.


1 commentaire
par Sylvie le November 24, 2021

Très très intéressant vos explications.
Merci

Écrire un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Bracelet ARKA en pierres Jaspe Impérial et cuir véritable

29,90€39,90€

Bracelet AZUV en pierres Agate - Howlite Blanche - Jaspe Impérial et cuir véritable

29,90€39,90€

Bracelet BRUT en pierres Jaspe Dalmatien et cuir véritable

29,90€39,90€

Bracelet FACELIA en pierres Amazonite

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Améthyste

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Cornaline

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Labradorite

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Lapis-lazuli

34,90€
RETOUR EN HAUT