Aller au contenu

Quelles pierres utiliser contre la fatigue ?

le

Il est normal de sentir que notre énergie ne suffit pas pour accomplir tout ce que nous devons faire. Nous vivons dans un environnement rapide en général et dans de nombreuses occasions, nous nous imposons aussi des tâches qui ne sont pas vraiment nécessaires, qui prennent beaucoup de temps et demandent beaucoup d’efforts. Mais il arrive aussi que malgré le fait d’avoir un bon rythme et de nous donner des moments de repos, l’énergie semble avoir disparu et l’esprit semble être bloqué pour créer de nouvelles choses, nous sommes fatigués. Comment s’en sortir ? Et est-ce que les pierres peuvent nous aider ? Zoom sur quelles pierres utiliser contre la fatigue.

La fatigue : un phénomène qui a le vent en poupe

Quelles pierres utiliser contre la fatigue ?

La fatigue est un problème courant. Souvent, il ne s’agit pas d’un problème médical, mais d’un problème qui peut être résolu par un changement de mode de vie. La fatigue peut avoir un impact négatif sur les performances au travail, la vie familiale et les relations sociales. Elle a la réputation d’être un problème vague et difficile à étudier pour les médecins, et de nombreuses personnes souffrant de fatigue ne le signalent pas à leur médecin.

Les médecins qui en sont conscients prennent le problème au sérieux et tentent de déterminer une cause sous-jacente. Les raisons de la fatigue sont nombreuses et, par conséquent, il existe de nombreuses façons de remédier à la situation.

Notre époque est celle d’une société de fatigue, d’ennui dû à des phénomènes tels que l’accélération, l’hyperactivité, etc. qui ne laissent aucune place à l’interruption, à la pause. Ce diagnostic philosophique social nous semble cependant exiger une thématisation et une remise en cause du phénomène de la fatigue lui-même, c’est pourquoi une description de la fatigue basée sur les ressources fournies par la phénoménologie s’avère nécessaire.

On est même en droit de se demander si la fatigue est un phénomène d’ouverture, qui nous donne de la lucidité, ou, si, au contraire, c’est un phénomène de fermeture et d’opacité, qui nous ferme à l’expérience du monde et des autres. Afin de clarifier ce problème, nous devons nous poser la question de savoir quelles sont les causes de la fatigue et quelles sont les pierres semi-précieuses utilisées contre la fatigue qui pourraient nous permettre de la combattre ?

La fatigue : les causes !

La fatigue : les causes

Dans notre société, nous sommes de plus en plus exigeants envers nous-mêmes, et nous voulons aussi profiter de toutes les possibilités que la vie nous offre pour la vivre pleinement. C’est pourquoi, nous ne nous contentons pas de la fatigue, mais nous voulons trouver un moyen d’avoir plus d’énergie pour arriver là où nous voulons aller. Se sentir fatigué n’est pas une obligation ni une chose à laquelle on ne peut remédier. Connaître les causes et trouver la solution la plus appropriée peut être très utile pour nous renforcer et nous activer.

La fatigue est un terme utilisé pour décrire un sentiment général de fatigue ou de manque d’énergie. Ce n’est pas la même chose qu’une simple sensation de somnolence ou d’endormissement. Lorsque vous êtes fatigué, vous n’avez aucune motivation et aucune énergie. Être somnolent peut être un symptôme de fatigue, mais ce n’est pas la même chose.

La fatigue est un symptôme commun à de nombreux troubles médicaux dont la gravité varie de légère à grave. C’est aussi le résultat naturel de certains choix de vie, comme le manque d’exercice ou d’une mauvaise alimentation.

Si votre fatigue ne disparaît pas avec un repos et une alimentation appropriée, ou si vous pensez qu’elle est due à un problème de santé physique ou mentale sous-jacent, consultez votre médecin. Il pourra vous aider à diagnostiquer la cause de votre fatigue et vous aider à la traiter.

Plusieurs éléments et plusieurs habitudes de notre quotidien peuvent entraîner la fatigue. Voici donc quelques causes de la fatigue, elles peuvent être nombreuses et divisées en trois catégories générales : les facteurs liés au mode de vie, les conditions de santé physique, les problèmes de santé mentale. Si vous ressentez de la fatigue, vos activités et autres choix de vie peuvent en être la cause. Par exemple, la fatigue peut être causée par :

Les problèmes de santé mentale peuvent également entraîner de la fatigue. Par exemple, la fatigue est un symptôme courant d’anxiété, de dépression et de trouble affectif saisonnier. Voici les pierres fines contre la fatigue et le stress qui vous serviront :

Les pierres, des anti-fatigues efficaces ?

Les pierres, des anti-fatigues efficaces ?

C’est là que la science et le mysticisme se croisent : les pierres minérales sont vieilles de millions d’années et ont été forgées au tout début de la formation de la terre. Ainsi les cristaux sont considérés comme une base de données intemporelles de connaissances, car ils conservent toutes les informations auxquelles ils ont été exposés. Dans la lithothérapie contre l’épuisement, les cristaux absorbent des informations, qu’il s’agisse d’un phénomène météorologique violent ou de l’expérience d’une ancienne cérémonie, et les transmettent à toute personne qui entre en contact avec eux.

Scientifiquement, les cristaux sont la structure la plus ordonnée qui existe dans la nature, ce qui signifie qu’ils ont la plus faible entropie (une mesure du désordre). Les cristaux sont structurés de telle sorte qu’ils répondent aux apports de toutes les différentes énergies qui les entourent, de sorte qu’ils oscillent, émettant des fréquences vibratoires spécifiques. La façon dont ils sont équilibrés, les fréquences qu’ils émettent et leur capacité à stocker une énorme quantité d’informations font des cristaux des éléments essentiels des technologies modernes. C’est pourquoi, on trouve des cristaux dans les ordinateurs, les téléviseurs, les téléphones portables, les satellites, etc.

Il est donc clair que les bijoux contre la fatigue sont une source d’énergie inépuisable. Mais au point de permettre à l’homme de lutter contre la fatigue ? Ce qui est certain, c’est que leur apport en énergie ne souffre d’aucune contestation, alors, pourquoi ne pas essayer de se fier à leur énergie pour lutter contre sa fatigue ? En fait, les pierres du monde contre la fatigue sont connues pour leurs nombreuses vertus. Les plus connues de ses vertus sont la régénérescence et le renouvellement de l’énergie au quotidien. Que vous souffriez donc de fatigue passagère ou chronique, les pierres et cristaux peuvent vous aider à gagner le combat. Les bijouteries et joailleries proposent des bagues, bracelets, colliers, pendentifs de toutes les couleurs avec des pierres précieuses ou semi-précieuses de toutes les formes (pierres roulées, taillées, polies, ou encore facettées)

Utiliser les pierres contre la fatigue : comment faire ?

Utiliser les pierres contre la fatigue : comment faire ?

Heureusement, la bataille contre la fatigue peut être surmontée. Il existe un certain nombre de pierres et minéraux qui peuvent vous aider et vous donner ce coup de pouce énergétique dont vous avez tant besoin. En général, essayez de choisir les pierres pour la vitalité qui sont associées à l’élément du Feu. Cet élément est l’énergie personnifiée. Vous remarquerez également que les pierres régies par le feu sont souvent régies par le Soleil ou la planète Mars et sont presque toujours de couleur rouge. Mars est souvent connue comme la planète des guerriers.

Si vous voulez combattre la fatigue, vous devrez penser comme un guerrier. Cela étant dit, les cristaux de cette catégorie sont le Rubis, le Grenat, le Jaspe rouge et l’Ambre. Et parce que la fatigue peut aussi entraîner des épisodes de dépression et/ou d’insomnie, l’Améthyste et l’Aventurine verte figurent également sur la liste. Voici donc une petite liste qui vous permet de savoir quelles pierres utiliser contre la fatigue :

pierre naturelle améthyste

L’améthyste est une pierre semi-précieuse apaisante pour ceux qui souffrent de fatigue due à une surcharge émotionnelle. Ce cristal violet est régi par l’élément Air et la planète Jupiter. Il est considéré comme une excellente perle de guérison pour la fatigue émotionnelle, l’insomnie et les maux de tête. Il équilibre également le taux de sucre dans le sang et est connu pour recharger d’autres pierres. Placez-la sur votre chakra frontal ou sous votre oreiller la nuit. Bien entendu, vous pouvez la porter ou la transporter. Rechargez l’améthyste au clair de lune, car cette pierre minérale ne doit pas être placée en plein soleil. Si vous cherchez quelle pierre utiliser contre la fatigue, pensez à l’améthyste et nos nombreux bijoux.



pierre naturelle grenat

Le grenat est une gemme rouge-bourgogne qui est également gouvernée par le feu et la planète Mars. Placée sur le chakra de la racine, elle peut également améliorer la circulation et augmenter la sensation de vitalité qui vous manque peut-être. Ce cristal chauffant peut être porté ou transporté dans une poche (comme tous ces cristaux énumérés) et il peut être rechargé par une nuit nuageuse.



pierre naturelle aventurine

L’aventurine verte est un cristal merveilleux pour éliminer la négativité, augmenter l’optimisme et apporter une perspective plus positive. C’est une pierre énergétique plus douce, mais elle peut toujours encourager un regain d’énergie pour la vie. C’est un cristal de la Terre et il est régit par Mercure. L’aventurine est utilisée sur le chakra du cœur pour calmer les crises de panique et l’anxiété associée à la fatigue émotionnelle. Elle peut être rechargée en la plaçant parmi les feuilles d’une plante pendant la journée.



pierre naturelle rubis

Le rubis est un cristal rouge profond qui est régi par l’élément du feu et de la planète Mars. Ce puissant énergisant augmente le flux sanguin, améliore l’endurance et vous donne une énergie renouvelée. Utilisez-le sur le chakra sacré ou racine. Les rubis bruts et non coupés sont beaucoup moins chers et sont parfaits pour ce type de guérison. Rechargez les rubis en utilisant un chiffon doux pour les essuyer et en les plaçant sur un rebord de fenêtre la nuit pour qu’ils soient chargés par les étoiles.

pierre naturelle Jaspe rouge

Jaspe rouge : « la pierre du guerrier ». Cette pierre rouge est, comme le Rubis et le Grenat, également gouvernée par le Feu et Mars. Elle est indispensable pour augmenter l’endurance, améliorer la circulation et donner un grand coup de fouet au système. Elle est associée au chakra de la racine et peut-être rechargée en la faisant passer à travers la flamme d’une bougie rouge.

pierre naturelle ambre

L’ambre, vestige fossilisé de la résine des arbres anciens, est associée au feu et au soleil. Cette « pierre » ardente, de couleur orangée et dorée, recharge vos niveaux d’énergie en stimulant une attitude plus positive. Si vos émotions se déchaînent en raison d’une surcharge émotionnelle, placez l’ambre sur le plexus solaire ou le chakra sacré pour égaliser ces tensions émotionnelles. Il est possible de la recharger en la plaçant sur un rebord de fenêtre ensoleillé.

Ce n’est pas tout, car on peut aussi citer l’hématite comme pierre, ou encore la tourmaline noire, qui sont aussi adaptées pour lutter contre la fatigue ou le stress.

Il est important de se souvenir que chaque minéral doit être purifiée et rechargée après son utilisation. (Voir article purification et rechargement) Les minéraux se chargent de vos énergies négatives et perdent en efficacité après plusieurs utilisations. Les purifier et les recharger vous permettra de continuer à profiter de leurs bienfaits.

Comment s’y prendre en pratique ?

Dans la pratique, c’est simple. Vous avez décidé de réduire votre consommation quotidienne de caféine, et vous voulez renoncer à cette première tasse de café du matin. Comment allez-vous obtenir cette dose quotidienne d’énergie pour vous permettre de partir ? Prenez cette délicieuse améthyste  ! Vous pouvez la porter comme un bijou avec un bracelet anti-fatigue par exemple et le mettre dans votre poche ou le tenir dans votre main lorsque vous sentez votre énergie s’épuiser.

Vous aurez peut-être aussi besoin d’un petit remontant pour vous remettre d’aplomb l’après-midi, lorsque vous serez épuisé. Vous avez déjeuné, c’est le début de l’après-midi et vous êtes prêt à faire une sieste. Ce type d’affaissement de l’après-midi peut être atténué par vos cristaux plutôt que par cette décharge de caféine à laquelle vous avez renoncé. Les cristaux qui vont renforcer cette baisse de régime sont le Rubis, l’Ambre et le Jaspe rouge. Rubis et Ambre sont des cristaux de recharge, et vont relancer votre système. L’aventurine est un autre cristal à essayer, qui ajoutera un peu d’optimisme au mélange, ce sont des perles contre la fatigue et le stress.

Vous l’aurez donc compris, vous pouvez utiliser les pierres gemmes comme de simples bracelets contre la fatigue, les mettre dans votre poche, etc.

Ainsi, que vous soyez un sportif ou que vous couriez simplement dans le champ de la vie de tous les jours, nous espérons qu’une ou plusieurs de ces pierres de qualité vous permettront de combattre votre fatigue et vous apporteront paix et énergie.






Inscrivez-vous pour recevoir des exclusivités

    Laissez votre pensée ici

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

    Articles suggérés

    Comment associer vos bijoux ? Le mix & match, quand l'audace s'invite dans votre boite a bijoux !
    Comment associer vos bijoux ? Le mix & match, quand l'audace s'invite dans votre boite a bijoux !

    Vous avez déjà entendu dire que la mode n'a pas de règles ? Le mix &...

    En savoir plus
    Quels bijoux choisir selon la saison ?
    Quels bijoux choisir selon la saison ?

    Le choix des bijoux est une étape délicate qui prend en compte plusieurs facteurs essentiels, notamment...

    En savoir plus
    Drawer Title
    produits similaires