Aller au contenu

Les pierres de lithothérapie pour combattre les addictions

le

L’addiction est une maladie qui se traduit par la dépendance caractérisée d’une personne à une substance telles que l’alcool, la drogue, le tabac, etc. ou à une activité comme le jeu. Le manque inhérent à l’addiction se manifeste généralement au moment du sevrage et ce phénomène est difficile pour celui qui en souffre. Il existe plusieurs méthodes pour se soustraire d’une addiction. Vous pouvez ainsi avoir recours à l’utilisation des pierres semi-précieuses pour résoudre votre problème d’addiction. Vous vous demandez comment vous y prendre pour utiliser les pierres pour résoudre votre problème d’addiction ? Dans cet article, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur la place des pierres dans la lutte contre les addictions.

Pourquoi utiliser les pierres pour se défaire des addictions ?

Les pierres de lithothérapie pour combattre les addictions

L’addiction est le moment où votre corps commence à ressentir un malaise suite au manque de votre dose de drogue. Pour pallier à cela, la pierre de protection est d’une grande aide.

Utiliser une pierre pour vous défaire de votre addiction est très important au moment de votre sevrage. Le sevrage représente le moment où vous décidez de lutter contre l’addiction et la période du sevrage dépend de votre degré d’addiction et de l’encadrement médical que vous recevez. Ainsi, vous pouvez donc vous appuyer sur les pouvoirs thérapeutiques de ces pierres pour calmer les violentes réactions que subira votre organisme du fait du sevrage.

Aussi, choisir d’utiliser la pierre pour soigner votre addiction est un choix avantageux pour vous, puisqu’il vous permettra de faire de l’économie au moment de prendre soin de vous. En effet, la pierre gemme est un accessoire thérapeutique qui peut être utilisé à plusieurs reprises par la même personne et pour le même besoin. La pierre semi-précieuse thérapeutique peut être rechargée et purifiée après utilisation pour de nouveaux usages, ce qui s’avère très économique. Vous devez tout simplement apprendre à recharger et à entretenir votre pierre fine. Pour en savoir plus, retrouvez nos articles sur la purification et le rechargement des pierres et minéraux.

De même, la pierre anti-addiction est une méthode de soins moins intrusive et invasive que les autres méthodes de soins. En fait, très souvent, pour soigner un malade souffrant d’addiction, on a recours à des traitements médicamenteux et des soins psychologiques, afin de l’aider à venir à bout de son addiction, ce qui n’est pas toujours sain pour le malade. Avec la perle, vous pouvez éviter de subir ce genre de soin.

L’addiction est une maladie sournoise qui s’installe dans votre cerveau en toute quiétude. En ayant recours à la lithothérapie (soin avec les minéraux), vous pouvez agir et réduire les sensations de besoins causées par l’addiction. Elles vous permettent également de vous faire du bien sans tomber dans les excès.

Comment les pierres permettent de se libérer des addictions ?

Les pierres de lithothérapie pour combattre les addictions

Il est tout à fait possible de venir à bout de votre addiction en ayant recours à la lithothérapie. Cette méthode de guérison est aisée à mettre en place et à suivre. Vous retrouverez ici des explications sur l’usage de ces pierres. Il est difficile de savoir exactement comment fonctionnent les pierres thérapeutiques, puisque très peu de recherches leur ont été consacrées.

Comme la science l’a démontré, tout ce qui nous entoure est fait d’énergie, et toutes les matières, solides et immobiles, sont constituées de mouvements d’atomes et d’électrons, de vibrations, et ces vibrations procurent des propriétés à la matière. Ainsi, c’est de ces vibrations que provient l’énergie qui constitue la source thérapeutique des pierres. Cette énergie provient de l’interaction entre le corps humain et les minéraux constitutifs de ces pierres gemmes. Donc pour que ces pierres thérapeutiques fonctionnent, il doit y avoir une interaction ou un contact entre le corps humain et le minéral.

De même, le rôle de la lumière dans le fonctionnement des pierres thérapeutiques n’est pas négligeable, puisqu’elle leur permet de libérer tout leur potentiel. Toutefois, de nombreux autres facteurs déterminent le potentiel énergétique et le fonctionnement d’une pierre contre l’addiction, comme :

  • Sa couleur : elle est principalement le résultat de la réflexion et de l’absorption de la lumière par la perle. La couleur de votre pierre procure des propriétés et une vibration importante et unique à la lumière.

  • Son système cristallin : il s’agit de la structure interne du minéral, de la manière dont les molécules de votre pierre de cristal s’associent. On dénombre en tout 7 systèmes cristallins qui ont des propriétés diverses (Cubique, Quadratique, Orthorhombique, Hexagonal, Rhomboédrique, Monoclinique et Triclinique). L’énergie produite par ces systèmes agit sur votre addiction, en entrant en résonance avec la vôtre.

  • La composition de votre cristal : comme tous les minéraux, la pierre peut être composée de différents éléments : calcium, silicium, fer, etc. Ces éléments entrent tous en ligne de compte dans les propriétés et les vertus des pierres et cristaux.

Vous devez également savoir que comme tout être humain est unique, les pierres du monde sont uniques et ont des manières d’interagir qui varient en fonction des personnes. De même, leur utilisation et leurs vertus peuvent être influencées par votre implication dans le processus de traitement et par le soin que vous prodiguez à votre pierre minérale. Quoi qu’il en soit, pour vous libérer des addictions avec les pierres thérapeutiques, vous pouvez les utiliser de plusieurs manières :

  • Tout d’abord, vous pouvez les utiliser sous la forme de bijoux anti-addiction. Ainsi, que vous mettiez les pierres à votre poignet ou à votre cou, votre bijou sera partout avec vous pour vous aider à combattre vos addictions. En bijouterie et joaillerie, vous pourrez retrouver les bienfaits des pierres avec une bague, un bracelet pierre, un collier, pendentif... Les pierres roulées, les pierres brutes, les pierres polies, et les pierres taillées sont toutes les formes différentes qui peuvent vous séduire dans un accessoire d'apaisement.

  • Ensuite, vous pouvez les utiliser en tant qu’accessoires de méditation. Il est connu que la méditation permet d’aider à combattre les addictions. Donc pour vous en défaire, vous pouvez utiliser votre pierre gemme comme outil de méditation journalière.

Bracelet Elda en pierre améthyste

Alliez les vertus des pierres à la beauté d’un bijou



Les différentes pierres pour se libérer des addictions

Sachant que l’addiction est une infection insidieuse, pour s’en libérer, vous aurez besoin d’un secours supplémentaire, car elle peut reprendre le dessus n’importe quand. Pour cela, vous devez trouver la pierre idéale pour vous aider à combattre votre addiction et à rester sobre. Si vous décidez d’utiliser la pierre pour combattre votre addiction, sachez que vous aurez l’embarras du choix. Il existe de nombreuses pierres utilisées en lithothérapie pour lutter contre les addictions.

Vous aurez ainsi à choisir entre :

pierre naturelle améthyste

L’améthyste : Il s’agit d’une pierre qui permet d’apaiser la colère, tout en aidant à retrouver de l’harmonie entre le corps et l’esprit. Elle joue également un rôle régulateur sur le système nerveux. Cette pierre est principalement utilisée dans le cas de sevrage à l’alcool. Elle permet de s’imprégner de son énergie positive pour pallier au manque.



pierre naturelle kunzite

Le kunzite : cette pierre est grandement conseillée en cas de grande addiction à des drogues dures telles que la cocaïne ou l’héroïne. Dans ce cas, le Kunzite anti-addiction participe à mieux gérer les pulsions de manque, tout en ragaillardissant votre cœur. Il permet également de diminuer les maux de tête et les nausées, et réveille votre énergie vitale, en vous invitant à vivre sans vous autodétruire.

pierre naturelle lepidolite

Le lépidolite : le lépidolite est une pierre conseillée pour les addictions moyennes, telles que la dépendance affective, l’anorexie ou l’addiction aux jeux compulsifs. Son utilisation vous permet d’agir sur votre stress et contribue à l’augmentation de votre courage à vouloir le changement. Cette pierre contre la dépendance affective permet aussi d’améliorer la qualité de votre sommeil régénérant et d’affermir votre foie et vos reins.

pierre naturelle staurolite

La staurolite : c’est une pierre qui vous aide à mieux vous ancrer dans une réalité plus saine et vous aide à donner du sens à votre vie. Elle contribue à mettre en lumière vos actions et pulsions négatives et vos comportements addictifs. Elle agit également contre le stress et les angoisses.

pierre naturelle ambre

L’Ambre : c’est une pierre qui participe à la guérison des addictions. Elle agit sur les douleurs liées aux addictions et permet au corps de mieux guérir. Pouvant être portée en bracelet ou en collier, elle absorbe les énergies négatives du corps.

pierre naturelle quartz fumé

Le quartz fumé : il s’agit d’une pierre de quartz contre l’addiction au tabac. Elle permet d’améliorer sa focalisation et son ancrage réel dans votre démarche pour arrêter de fumer. Vous pouvez également utiliser une pierre de volonté comme l’hématie.

pierre naturelle tantalite

La pierre tantalite : c’est une pierre qui peut fournir une protection contre divers types de négativité. Ces cristaux ont une bonne action pour améliorer votre santé en général.

Au-delà de ces pierres fines, vous pouvez également utiliser d’autres pierres telles que l’agate feu, pour tous types de dépendances ; la calcédoine bleue, le dioptase et l’hématite pour le tabagisme ; le jaspe et l’obsidienne pour vous débarrasser des peurs causées par l’addiction ; le péridot et la smithsonite rose lavande pour atténuer les problèmes de drogue et d’alcool ; la topaze et la zéolite pour combattre l’alcoolisme.

Les pierres et les addictions : contre-indication

Comme tout domaine de la vie, l’utilisation des pierres en lithothérapie est régie par un ensemble de règles que vous devez connaître afin de les utiliser avec plus de sûreté. Ces règles concernent notamment les contre-indications et les contradictions liées à l’utilisation de ces pierres de qualité.

En fait, les pierres n’ont pas toutes les mêmes propriétés et il est conseillé de connaître leur fonctionnement avant de les associer. On distingue par ailleurs des pierres qui absorbent l’énergie de celles qui en émettent. Ainsi, sachez qu’en lithothérapie :

  • Il est déconseillé de porter des pierres aux énergies différentes : en effet, si vous souhaitez que les énergies utilisées pour combattre votre addiction soient efficaces, vous devez absolument utiliser des pierres qui produisent les mêmes énergies. Avec les pierres, on note également des incompatibilités. Par exemple, vous ne saurez associer des pierres dites spirituelles comme la pierre de lune avec la labradorite ou l’améthyste.

  • Les minéraux ne doivent pas avoir de chakras opposés : vous devez donc veiller à porter des pierres avec des énergies qui ont le même chakra, puisque l’objectif pour lutter contre votre addiction est d’équilibrer votre chakra.

  • Portez des pierres de mêmes couleurs : en ce qui concerne les couleurs, vous devez faire attention aux associations que vous faites. Vous devez par exemple éviter d’associer les pierres énergisantes de couleurs chaudes, comme le jaspe rouge ou l’ambre avec des pierres ayant une couleur plus claire comme l’aigue-marine ou la pierre de lune.

Comment choisir sa pierre pour se libérer de son addiction ?

Les pierres de lithothérapie pour combattre les addictions

Choisir la pierre à utiliser pour lutter contre son addiction au tabac par exemple est une tâche assez difficile. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans le choix d’une pierre thérapeutique. Pour choisir votre pierre, vous pouvez vous y prendre de plusieurs manières.

Laisser la place à votre intuition

Le traitement des addictions par la pierre n’est pas une science exacte. Et comme nous l’avons souligné précédemment, les pierres agissent différemment en fonction des personnes. Donc au moment de choisir votre pierre, vous pouvez vous fier à votre instinct, vos sentiments et à vos émotions.

Pensez au rapport qualité-poids

Au moment de choisir votre pierre de volonté, vous ne devez pas privilégier le poids de votre pierre à sa qualité. Vous devez vous procurer une pierre de qualité qui sera dotée de toutes les vertus dont vous aurez besoin pour surmonter votre addiction. Veillez également à ce que son poids soit adapté.

Le signe astrologique compte

Pour choisir votre pierre, vous pouvez également vous fier à votre signe astrologique. En effet, si vous ne savez pas comment vous y prendre pour choisir votre pierre, sachez qu’il y a des pierres associées à vos signes astrologiques tels que :

Pour aller plus loin, retrouvez notre article sur les pierres associées aux signes astrologiques.

La couleur peut également vous guider

Pour choisir votre pierre thérapeutique, vous pouvez également vous fier à la couleur de la pierre. Dans ce cas, veillez à bien vous renseigner sur les propriétés de la pierre choisie, tout en veillant à ne pas faire des associations contre nature. Toutefois, faites attention, car certaines pierres sont colorées par chauffage ou avec des agents chimiques. Votre addiction détermine aussi le type de pierre qui vous sera utile. Vous pouvez aussi rencontrer des professionnels qui sauront vous guider vers des pierres adaptées au traitement de votre addiction.

Il existe donc une multitude de bracelets anti-addiction dont vous pouvez vous servir pour vous libérer de toutes vos dépendances. Pour vous assurer du succès de votre pierre, vous devez vous laisser guider par un professionnel qui saura vous conseiller sur le type de pierre à choisir et les différentes associations à effectuer. Alors, ne tardez pas à vous procurer votre pierre pour combattre votre addiction.






Inscrivez-vous pour recevoir des exclusivités

    2 commentaires

    Bonjour Martine,
    Nous ne proposons pas à ce jour la personnalisation de nos bijoux.
    Cependant, nous vous conseillons de regarder nos nouveautés pour (peut être) trouver votre bonheur.

    Belle journée,
    SLOYA

    SLOYA

    Bonjour,
    Sur commande pouvez-vous composer des colliers et bracelets.?
    Merci

    Martine
    Laissez votre pensée ici

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

    Articles suggérés

    Comment associer vos bijoux ? Le mix & match, quand l'audace s'invite dans votre boite a bijoux !
    Comment associer vos bijoux ? Le mix & match, quand l'audace s'invite dans votre boite a bijoux !

    Vous avez déjà entendu dire que la mode n'a pas de règles ? Le mix &...

    En savoir plus
    Quels bijoux choisir selon la saison ?
    Quels bijoux choisir selon la saison ?

    Le choix des bijoux est une étape délicate qui prend en compte plusieurs facteurs essentiels, notamment...

    En savoir plus
    Drawer Title
    produits similaires