Pierre améthyste

par SLOYA ® le November 24, 2020
Pierre améthyste

Caractéristiques de la pierre améthyste

  • Couleurs : Du mauve au bleu lavande en passant par le violet.
  • Aspects : Cristaux transparents, pointus. En géode, groupe ou cristal isolé. De toutes les tailles.
  • Disponibilité : L'un des cristaux les plus répandus.
  • Sources : Etats-Unis, Grande Bretagne, Canada, France, Brésil, Mexique, Russie, Sri Lanka, Uruguay, Afrique de l’Est, Sibérie, Inde…

Quels sont les bienfaits et vertus de la pierre améthyste ?

L'améthyste est une pierre de protection car elle possède de fortes vibrations spirituelles. Cette pierre bloque le stress ainsi que les énergies environnementales négatives. C'est pourquoi, on la qualifie souvent comme un tranquillisant naturel. L'améthyste offre de la sérénité, ce qui contribue à atteindre les états supérieurs de méditation et de conscience. Par ailleurs, l'améthyste a également de grands pouvoirs purifiants et curatifs. D'après certaines traditions anciennes, elle protégerait des méfaits de l'ivresse, inciterait à la sobriété et réduirait les abus. L'améthyste permet de surpasser les dépendances et les blocages. Lorsqu'elle est employée sur le plan supérieur, elle ouvre la porte vers une réalité différente.

La pierre améthyste calme ou stimule le mental selon les besoins. Durant la méditation, elle permet d'atteindre la tranquillité et la compréhension profonde, car elle repousse les pensées qui sont distrayantes. Ainsi, elle aide à être plus concentré et maître de ses facultés sur le plan mental. Grâce à ces vertus exceptionnelles, la pierre d'améthyste permet le développement des nouvelles idées et favorise l'imagination.

La pierre améthyste permet de développer facilement la prise de décision grâce aux intuitions spirituelles et au bon sens. Elle a le don de calmer une personne, ce qui favorise la transmission des signaux nerveux au cerveau. L'améthyste protège des cauchemars et de l'insomnie qui sont souvent déclenchés par un esprit hyperactif. De plus, elle améliore la mémoire, contribue à se souvenir de ses rêves et à les comprendre grâce à bon processus de visualisation. Elle augmente la motivation en permettant à la personne de se donner des objectifs réalistes et atteignables.

C'est une pierre parfaite pour la méditation et pour connaître son avenir. Pour cela, il faut la placer sur le chakra du troisième oeil entre les deux yeux afin de la stimuler. Elle permet de faire des rêves intuitifs et des voyages extra-corporels lorsqu'une personne dort avec celle-ci. La pierre améthyste a le pouvoir de transformer les énergies basses en énergies à hautes fréquences, qui sont spécifiques aux royaumes spirituel et éthérique.

Bracelet Elda en pierre améthyste

Alliez les vertus des pierres à la beauté d’un bijou



Quelles sont les propriétés de la pierre améthyste ?

Cette pierre encourage la production d'hormones et coordonne le métabolisme et le système endocrinien. De plus, elle renforce les organes, le système immunitaire et elle est excellente pour purifier le sang. La pierre d'améthyste réduit considérablement le stress physique et le stress géopathique. Elle possède des propriétés qui soulagent la douleur, les maux de tête, la tension, les plaies, les enflures ainsi que les ecchymoses. Egalement, elle traite les maladies respiratoires et pulmonaires. Cette pierre soigne les troubles auditifs, les maladies du trajet digestif ainsi que les problèmes cutanés et cellulaires. Elle est recommandée pour les intestins, car elle peut coordonner la flore intestinale, éliminer les parasites et favoriser l'absorption d'eau. Elle offre un sommeil réparateur en traitant l'insomnie.

Utilisée sur le plan subtil, la pierre équilibre et relie le corps physique, mental et émotionnel au corps spirituel. Elle transforme l'énergie négative et purifie l'aura. L'améthyste stimule les chakras de la couronne et de la gorge.

Pierre améthyste
Pierre améthyste

Comment utiliser la pierre améthyste ?

Pour bénéficier des pouvoirs de la pierre améthyste, les bijoux sont à privilégier. Vous pouvez porter un bracelet ou encore un collier qui saura vous offrir les bienfaits de cette pierre. Les groupes d'améthystes et les géodes sont adaptés pour l'environnement comme une pièce de vie. Les cristaux isolés conviennent à une utilisation liée à la guérison. Concrètement, la pointe dirigée vers une personne ou un objet attire l'énergie et dans le sens opposé l'énergie est aspirée. La pierre améthyste est très bénéfique lorsqu'elle est portée près de la gorge et du coeur. Lorsque celle-ci est placée sous l'oreiller, elle aide contre l'insomnie et les cauchemars.


Quelles sont les autres couleurs spécifiques de la pierre améthyste ?

L’améthyste de couleur violet-lavande a une vibration extrêmement élevée. Les cristaux de couleur lilas à double pointe permettent d'entrer en contact avec les ondes cérébrales bêta. De plus, ces cristaux calment et stimulent le chakra de la gorge et du coeur. Les fleurs violettes apportent la lumière et l'amour à l’environnement.

L’améthyste en chevrons renforce la vision intérieure, extérieure, intuitive et physique, ce qui favorise les voyages extra-corporels. Il s'agit de l'un des meilleurs stimulants en ce qui concerne le troisième oeil. De plus, son énergie hautement concentrée repousse et élimine les effets négatifs. Sa force de guérison peut coordonner les organes humains et stimuler le système immunitaire. Elle permet de déterminer une réponse positive à n'importe quelle interrogation.

L'améthyste en ananas a de petits nodules sur les côtés, sur lesquels apparaissent de petites pointes. Leur aspect en forme de tourelle de château de conte de fées stimule l'imagination.

Pierre améthyste

Fleur d'améthyste

Pierre améthyste

Baguette d’améthyste

Pierre améthyste

Groupe d’améthyste en ananas

Pierre améthyste

Pointe d’améthyste


Comment purifier et recharger la pierre améthyste

La purification d'une pierre améthyste sera suivie d'un rechargement. Il faut comprendre que dans la nature, une pierre est naturellement purifiée et rechargée par l'eau, le soleil et la lune. Ainsi, lorsqu'une pierre n'est plus dans un état naturel, il est impératif de prendre le relai. Concrètement, le fait de purifier votre pierre reviendra à la libérer des mauvaises énergies accumulées.

Purification par l'eau

Cette méthode est de loin la plus utilisée afin de purifier la pierre améthyste. L'eau est un élément neutre permettant d'absorber les énergies accumulées. L'objectif est donc de transférer les énergies de la pierre dans l'eau. Concrètement, il faut plonger la pierre idéalement dans de l'eau de source au minimum pendant 3 heures. Attention, il ne faut pas utiliser de l'eau du robinet, celle-ci peut-être remplacée par de l'eau déminéralisée ou de l'eau légèrement salée. Il ne faut pas réutiliser une eau ayant déjà servi à purifier une pierre. Durant le processus de purification, il ne faut pas mélanger des pierres de variétés différentes et il faut éviter le contact avec le soleil. Après purification, essuyez les pierres et vider l'eau à l'extérieur de la maison. Cette technique convient à l'améthyste, cependant elle ne convient pas forcément à toutes vos pierres. Découvrez toutes les méthodes de purification par pierres sur notre article.

Purification par l'encens

La pierre améthyste peut également être purifiée avec de l'encens, mais cette technique est moins efficace que celle de l'eau. Cette méthode est notamment utilisée pour les pierres de petite taille. Il suffit simplement de passer la pierre dans la fumée de l'encens.

Purification par la terre

Cette méthode est à utiliser lorsqu'une pierre a été soumise à des énergies extrêmement fortes. pour l'appliquer, il suffit de creuser un petit trou d'environ 10 cm et d'y enfouir la pierre durant trois semaines. Lorsque vous récupérerez votre pierre, il sera nécessaire de l'essuyer.

Rechargement de la pierre améthyste

Il faut exposer votre pierre d'améthyste à la lumière lunaire afin de la recharger. Le soleil est à éviter, car il fait perdre la couleur à cette pierre. Egalement, pour recharger une pierre d'améthyste, il est possible de la déposer sur un amas de quartz.

Écrire un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR EN HAUT