5€ offert sur votre 1ère commande : code "HELLO"

LITHOTHÉRAPIE : Comment choisir et utiliser les pierres ?

par SLOYA ® le March 30, 2022

LITHOTHÉRAPIE : Comment choisir et utiliser les pierres ?

Avez-vous réalisé qu'il y avait un moyen de guérir votre corps et votre esprit qui améliorerait également votre apparence et créerait votre propre style ? Les bijoux de lithothérapie sont utilisés depuis des siècles par des personnes à la recherche d'un moyen d'aider à guérir leur corps et leur esprit. La vie est devenue si chargée de nos jours qu'un nombre croissant de personnes éprouvent des problèmes de sommeil, d'interaction avec les autres, d'estime de soi et de confiance et un manque général de concentration. Il a été démontré que les pierres naturelles et les bijoux en pierres naturelles ont des pouvoirs surprenants et peuvent aider à guérir votre esprit, votre corps et votre âme.

Qu'est-ce que la lithothérapie et comment ça marche ?

La lithothérapie est une collection de techniques anciennes qui utilisent des pierres et la chromothérapie pour guérir l'esprit et le corps blessés d'une personne. La prémisse derrière cette méthode de guérison est que les pierres semi-précieuses émettent une vibration et une énergie qui peuvent être absorbées par votre corps. Ces vibrations et énergies ont des pouvoirs de guérison. Les pierres naturelles ont été utilisées dans les thérapies curatives par de nombreuses cultures différentes du monde entier. Des archives ont été trouvées faisant référence à la thérapie par les cristaux de l'Égypte ancienne, à la médecine traditionnelle chinoise et aux archives ayurvédiques de l'Inde. Des références ont également été faites dans le travail chamanique américain et il a été utilisé en Afrique.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

La lithothérapie fonctionne en utilisant l'énergie et les couleurs des pierres de qualité pour aider à maintenir un équilibre entre le corps et l'esprit. Un excellent moyen de profiter du pouvoir de guérison des pierres et de bien paraître en même temps en portant des bijoux en pierres naturelles.

Les pierres et cristaux ont des propriétés qui agissent sur nos sens, car ils sont constitués de minéraux identiques à ceux contenus dans notre corps. Des chercheurs ont montré la présence de cristaux et de minéraux dans le corps.

1) La lithothérapie fonctionne par la couleur qu'elle émet : les ondes vibratoires chromatiques. L'énergie de la couleur agit fortement sur la sensibilité et conditionne les fonctions physiologiques.

2) La lithothérapie agit par réactions enzymatiques : les calculs transmettent leurs propriétés au contact avec l'épiderme par des réactions enzymatiques. Ils diffusent les métaux à des doses infinitésimales: cuivre, lithium, silicium, etc ... (comme principe de l'homéopathie).

3) La lithothérapie agit par piézoélectricité : celle créée par le collier de quartz autour du cou, phénomène de fréquence, régulateur des influences nerveuses, supprimant le stress et les problèmes inflammatoires.

Les bienfaits de la lithothérapie

Les bienfaits de la lithothérapie

Comment les pierres affectent-elles une personne ?

Beaucoup de ces pierres et cristaux ont des propriétés vraiment merveilleuses :

  • traiter les articulations et les organes malades
  • améliorer la digestion, la fonction vasculaire
  • normalisation de la pression artérielle
  • traitement des maladies de la peau
  • aider à maintenir et à améliorer la vision
  • promouvoir le rajeunissement

Ils sont souvent utilisés pour nettoyer l'aura, soulager le stress et la fatigue et restaurer la vitalité. Les propriétés uniques des pierres offrent une protection contre les dommages et le mauvais œil, les effets négatifs.

Les pierres et les cristaux agissent à trois niveaux :

  • Sur notre corps : Ils aident à soulager les douleurs, régulent les fluides, agissent sur la guérison des problèmes de peau, équilibrent les organes, etc.
  • Sur notre esprit : Les pierres apaisent les émotions, donnent de l'énergie, débloquent les peurs, calment les angoisses, etc.
  • Sur notre âme : Ils sont liés aux chakras et permettent une élévation spirituelle grâce à l'équilibre du corps et de l'esprit.

La lithothérapie est une forme de médecine non conventionnelle basée sur la nature empirique de ses résultats. En d'autres termes, cela signifie que les pierres agissent de manière unique avec chaque personne ou lieu.

L'action des pierres sur le corps est reconnue depuis très longtemps. Les pierres peuvent être utilisées telles quelles ou sous forme de poudre ou d'élixir. Pour ressentir les effets, vous devez porter la pierre semi-précieuse sur votre corps, par exemple en ayant un bijou de pierre. La poudre est utilisée sous forme de cataplasme et l'élixir de pierre peut être bu. Il n'y a pas de meilleure façon d'utiliser les pierres pour soigner vos maux physiques, la meilleure façon est d'utiliser chaque pierre de protection en détail et de voir quelles méthodes sont les meilleures pour que vous puissiez percevoir ses vertus.

Pour ressentir les bienfaits des pierres sur votre esprit, tout ce que vous avez à faire est d'être en contact avec ces pierres et minéraux ou d'être exposé à leurs vibrations. Ainsi, les bijoux, en particulier les pendentifs, aident parfaitement à calmer les émotions négatives par exemple. Pour une action plus large, sur toute votre maison par exemple, vous pouvez disposer les pierres dans vos pièces à vivre. Vous pouvez les trouver sous forme de géode ou de rugueux.

Quelle que soit leur forme, les pierres émettent une subtile énergie bénéfique qui agit à différents niveaux. Les bienfaits de la lithothérapie peuvent être ressentis immédiatement, en particulier lorsqu'il s'agit d'apaiser les émotions, mais peuvent être plus lents dans certains cas. La pierre doit ensuite être portée pendant plusieurs jours. N'oubliez pas que chaque pierre est unique et que les avantages peuvent varier d'une personne à l'autre. Par exemple, l'obsidienne peut agir d’une façon trop puissante pour certaines personnes alors qu'elle sera la bonne pierre pour d'autres.

Ainsi, il faut choisir vos pierres en fonction de votre curiosité et voir comment cela agit sur vous. Les bienfaits de la lithothérapie ne peuvent se passer d'une période de tests pour savoir ce qui vous convient le mieux.

La lithothérapie en complément d'un traitement médical

Il est évident qu'une pierre ne peut remplacer des médicaments ou des conseils professionnels. La lithothérapie n'est pas destinée à remplacer le traitement médical traditionnel ou les conseils de votre médecin.

Néanmoins, à en juger par l'histoire passée des cristaux et des hommes, il semblerait que les vertus et propriétés des pierres soient réelles. Si vous ne pouvez pas guérir le cancer avec des calculs, vous pouvez les combiner avec un traitement pour vous sentir mieux. Les pierres, comme les plantes, l'homéopathie ou la méditation, apportent un bien-être global qui aide des millions de personnes à se sentir mieux dans leur vie chaque jour.

Quelles pierres sont les meilleures pour la guérison ?

Les propriétés de la pierre et ses vertus sont variées. En voici quelques exemples :

Pierre naturelle Améthyste

Améthyste - dit avoir un effet calmant et soulageant l'anxiété. Si vous êtes le genre de personne qui souffre de sautes d'humeur, porter un bracelet ou un collier avec ce type de pierre devrait vous aider à maintenir un meilleur équilibre.



Pierre de lune

Pierre de lune - cette pierre peut être trouvée dans plusieurs couleurs différentes, y compris l'arc-en-ciel. Elle peut être portée si vous souhaitez atteindre l'équilibre et profiter de la paix intérieure.



Pierre Lapis Lazuli

Lapis Lazuli - portez cette pierre et vous pourrez voir plus clairement. Cela peut être utile si vous vous sentez perdu et avez besoin de conseils.



Pierre Labradorite

Labradorite - chaque fois que vous êtes coincé à prendre une décision difficile, portez un bijou en labradorite, et cela vous aidera à vous éclaircir la tête.



 pierre Amazonite

Amazonite - si jamais vous êtes gravement blessé, cette pierre aidera à guérir vos blessures et à s'ouvrir à nouveau aux autres à l'avenir.



pierre naturelle ambre

Ambre - souvent utilisé par les personnes souffrant de douleurs au cou, à la tête et à la gorge. Cela peut également aider à gérer la pression, l'anxiété et la fatigue.

pierre naturelle Jade

Jade - selon la tradition chinoise, cette pierre est la pierre de la santé et de la richesse. Il stimule la paix intérieure, l'endurance, l'amour et l'humilité ainsi que l'équilibre émotionnel de manière positive.

pierre Opale noire

Opale noire - on pense que cette pierre est un porte-bonheur. Il présente de nombreux avantages psychologiques, notamment l'augmentation de la confiance en soi d'une personne.

pierre naturelle Citrine

Citrine - augmente votre énergie positive et favorise le bien-être émotionnel. elle est également connue pour aider les personnes ayant des problèmes de sommeil et soulager la douleur et l'inflammation.

pierre Diamant

Diamant - en plus d'être étonnant, cette pierre précieuse est censée avoir des pouvoirs de guérison et est souvent associée à l'amour.

Comment choisir le cristal idéal pour vous ?

Apprenez comment choisir le cristal idéal et ce qu'il faut prendre en compte pour que votre objectif soit atteint.

Comment choisir le cristal idéal dans cette routine bien remplie que nous avons ?

Il est très courant que les gens combinent travail, études et loisirs - le tout à leur bon moment.

En effet, ce genre d'organisation est nécessaire à notre organisme, surtout après le rythme des fêtes ou un week-end chargé. Ainsi, nous pouvons retourner vivre la «vie normale» et notre routine habituelle.

Cependant, nous sentons parfois que quelque chose manque. Ainsi, il est toujours bon d'introduire des choses qui nous font nous sentir bien dans notre vie quotidienne, en plus de trouver des moyens d'échapper au stress de la vie.

Prenez soin de vous, soyez conscient de vos limites, cherchez l'équilibre avec votre corps et votre esprit ou, tout simplement, parce que vous voulez découvrir de nouvelles façons de vous connecter avec quelque chose de spécifique, comme un nouvel amour, vous rapprocher de la famille, vous évader d'amitiés toxiques ou d'attirer un nouveau poste de travail.

Pour que vous puissiez réaliser tout cela, sachez que les pierres et les cristaux ont de nombreuses propriétés et utilisations.

Mais choisir le cristal idéal peut être une tâche assez difficile, car il existe d'innombrables formes et couleurs, sans oublier que chaque cristal agit différemment en fonction de votre signe également.

En y réfléchissant, voici pas à pas comment choisir le cristal idéal pour vous, en fonction de ses propriétés et de la situation que vous souhaitez résoudre.

Étape par étape : Comment choisir la pierre idéale ?

Étape par étape : Comment choisir la pierre idéale ?

Eh bien, il y a cinq façons de choisir la pierre qui vous accompagnera au quotidien :

1) Laissez-la vous choisir

L'un des moyens les plus recommandés est de laisser le cristal vous choisir après l'avoir ressenti sur votre propre peau. Pour ce faire, concentrez-vous simplement sur le sentiment que la pierre vous cause, vidant votre esprit vers le monde.

Mettez le minéral dans votre main pour entrer en contact avec votre champ d'énergie. De cette façon, si votre corps manque de quelque chose ou a besoin d'une propriété spécifique, vous sentirez que vous devez le ramener à la maison.

N'hésitez pas à toucher plusieurs cristaux différents et donnez la préférence à votre goût. Certaines personnes ne s'entendent pas avec les types roulés et d'autres préfèrent les formes brutes, par exemple.

2) Selon votre signe

Les pierres représentent bien plus que la beauté. Ils fascinent depuis les peuples anciens, puisque chaque cristal traduit une certaine énergie qui affecte directement le champ physique ou mental de ceux qui l'utilisent.

Mais, si nous considérons le signe, chaque pierre finit par agir différemment, certaines gemmes se sentant plus affinées avec une en particulier, pouvant encore améliorer leurs propriétés.

Pour savoir quel cristal est idéal pour votre signe, découvrez notre article sur les pierres et les signes astrologiques et apprenez à connaître le minéral mystique qui vous convient le mieux !

3) Comme amulette protectrice

Si votre but d'utilisation est la protection, gardez à l'esprit qu'il existe des pierres spéciales extrêmement puissantes pour bloquer et neutraliser les énergies négatives.

La tourmaline noire est la pierre de protection la plus complète puisqu'elle n'absorbe pas les énergies négatives, mais agit en les repoussant. Cependant, vous pouvez également choisir l'œil de tigre, qui supprime les mauvaises influences, le Jaspe rouge, qui bloque toutes les énergies négatives ou encore le Crystal Druse, qui purifie et dynamise tous les environnements.

Pour votre protection personnelle, utilisez votre pierre comme bijou ou accessoire à emporter avec vous. Si le but est de purifier la maison ou un endroit, placez la pierre près de l'entrée ou étalez de petits spécimens dans la pièce.

4) Pour attirer de l'argent

Les pierres de prospérité ou qui attirent une telle réalisation ne sont pas seulement associées à l'argent, mais à l'état de réussite, de bonheur et de chance. Par exemple, une augmentation de salaire, un nouvel emploi, la réussite d'un examen public, entre autres.

Les pierres de pyrite ou de citrine sont des exemples qui nous aident à rester concentrés sur la réalisation de ces objectifs.

5) Besoin d’un cristal pour méditer

La pratique de la méditation par les pierres apporte d'innombrables bienfaits au corps, sans compter qu'elle aide à éclaircir l'esprit dans la recherche de l'équilibre et du soulagement du stress.

Pour ceux qui débutent l'exercice, avoir une pierre en main vous aidera à vous concentrer puisque l'objet de méditation peut vous rapprocher des niveaux de conscience les plus élevés.

Et choisir le cristal idéal est simple, il agira toujours comme un rappel du temps de méditation. Des pierres comme l'améthyste, la célestite, le quartz bleu, la tourmaline noire et la druse cristalline sont parfaites pour régler vos chakras.

Conseils d'utilisation des bijoux de lithothérapie

Conseils d'utilisation des bijoux de lithothérapie

Les bijoux en pierres naturelles sont un excellent ajout à la collection d'une personne car ils sont si faciles à porter et à combiner avec de nombreuses tenues et styles de vêtements différents. Les pierres peuvent être choisies pour n'importe quel accessoire, y compris les boucles d'oreilles, les colliers, les bracelets et les bagues. Pour un look chic et stylé, vous ne pouvez pas vous tromper avec une pierre naturelle. Leur beauté est intemporelle et ne peut être égalée par aucun bijou artificiel.

Si vous souhaitez utiliser des pierres de guérison, il est important de trouver celle qui vous convient. Ayez un objectif de ce que vous voulez réaliser, mais considérez également la couleur, la forme et la taille de la pierre, plutôt que ses propriétés curatives.

Portez au maximum vos bijoux pour que votre corps profite des champs d'énergies et des vibrations.

Entretien de vos bijoux de lithothérapie

Savoir prendre soin de vos bijoux est crucial, surtout si vous souhaitez pouvoir exploiter ses propriétés curatives. Voici quelques-unes des méthodes les plus utilisées pour nettoyer vos pierres :

Eau courante - on dit que l'eau courante neutralise toute énergie négative stockée dans la pierre. L'eau courante naturelle est préférable, même si un robinet fera l'affaire. La pierre doit être complètement submergée. Séchez-la après l’avoir immergé pendant une minute. Cette méthode ne doit être utilisée que pour les pierres dures telles que le quartz.

Eau salée - il s'agit d'une méthode de nettoyage utilisée depuis des siècles pour absorber toute énergie indésirable et éliminer la négativité de la pierre. L'eau douce salée collectée dans la mer est meilleure. Sinon, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de sel de mer, de roche ou de table dans un bol d'eau. Immergez la pierre pendant quelques heures, puis rincez et séchez. Encore une fois, cela ne devrait être utilisé que pour les pierres dures telles que le quartz et l'améthyste.

Smudging (purification par la fumée) - cette méthode de nettoyage peut être utilisée pour tous les types de pierre. On dit qu'il élimine toutes les vibrations inharmonieuses et restaure l'énergie naturelle de la pierre. Vous ne devriez laisser une pierre que pendant 30 à 60 secondes et pas plus.

Quelles sont les indications ?

En lithothérapie, les pierres correspondent aux sept chakras principaux du corps humain, définis comme des « centres énergétiques ». Par conséquent, « la couleur des cristaux est traditionnellement liée à celle des chakras, donc une pierre verte ou rose conviendra pour travailler sur le chakra du cœur, par exemple », explique Aurore Widmer, auteur du livre « Cristal Power ».

La forme des pierres est également importante. Par exemple, "un spécimen pointu dirigera les vibrations à travers sa pointe dans un champ étroit, tandis qu'une sphère rayonnera plus ou moins d'énergies de manière égale dans toutes les directions."

Parmi les pierres les plus convoitées, on trouve :

  • La cornaline, pour augmenter sa confiance en soi : pacifier la relation avec le corps, développer l'intuition, la créativité, favoriser la libido
  • L'apatite, qui permet de mieux vivre les émotions : pour favoriser le lâcher prise, trouver un équilibre dans la gestion des émotions
  • La Rhodonite, qui travaille avec l'énergie du cœur : nettoie les blessures affectives du passé, prend soin d'elle-même, s'aime et s'accepte

Labradorite contre les pensées invasives, calcite bleue contre le stress ou tourmaline noire contre la pollution électromagnétique. Il y a presque autant de pierres de bien-être que de troubles.

Conclusion sur la lithothérapie

Les cristaux et les minéraux améliorent notre potentiel déjà inhérent, nous aidant à exploiter et à ré-explorer nos capacités les plus élevées.

Différents types de minéraux et de cristaux ont des fréquences différentes et éclairent différentes zones de notre être.

Par conséquent, il est bon de connaître les propriétés du cristal que vous utilisez pour vous aider et ne pas gêner votre progression.

Lorsque vous êtes attiré par un minéral spécifique ou quand on vient spontanément à vous, la recherche des propriétés de ce minéral vous aidera à voir sur quoi vous devez travailler et sur quoi vous êtes actuellement assisté.






Inscrivez-vous pour recevoir des exclusivités

Écrire un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Bracelet Serena en pierres Sodalite

39,90€

Collier PIANA en pierres Lapis-lazuli

69,90€

Bracelet LUMIA en pierres Tourmaline

59,90€

Bracelet KAMELIA en pierres de Lune

44,90€

Bracelet PIANA en pierres Agate Aquatique

49,90€

Collier LUMIA en pierres Tourmaline

79,90€

Bracelet PALOMA en pierres Grenat

49,90€

Boucles d'oreilles pendantes LUMIA en pierres Améthyste

44,90€
RETOUR EN HAUT