BLACKFRIDAY : 2 bijoux achetés = 1 offert

Comment faire une séance de lithothérapie ?

par SLOYA ® le December 31, 2020

Une séance de lithothérapie est toujours l’occasion de profiter des bienfaits de la pierre pour améliorer le bien-être et la santé. Depuis toujours, les pierres sont utilisées ici et ailleurs puisqu’elles possèdent de nombreuses vertus bénéfiques tant pour le corps que pour l’esprit. L’énergie des pierres liée à leurs compositions est ainsi utilisée pour améliorer la santé, booster le bien-être et favoriser un développement spirituel harmonieux. Plusieurs séances seront donc nécessaires pour apporter une amélioration selon le besoin, par conséquent savoir comment faire une séance de lithothérapie est une question essentielle.

Comment faire une séance de lithothérapie ?

Le déroulement d’une séance de lithothérapie est une étape essentielle dans cette thérapie aux conséquences bénéfiques pour la santé et le bien-être. Pour être efficaces, les soins en lithothérapie doivent suivre certaines étapes bien précises afin d’aider à résoudre le problème rencontré. Vu que l’objectif de cette médecine douce est de profiter de l’énergie des pierres pour donner au corps la force d’améliorer sa résistance tout en fortifiant ces points d’énergies, il est donc important de procéder étape par étape, du bilan énergétique aux différentes séances de lithothérapie en passant par le traitement énergétique, la lithothérapie à chaud ou à froid.

Le bilan énergétique

Le bilan énergétique peut être défini comme un examen personnalisé des éléments vibratoires de votre corps. Il dresse ainsi le récapitulatif de l’état vibratoire général de votre organisme afin de pouvoir déceler les éventuels problèmes. Ce bilan est dédié à toute personne grande ou petite qui souhaite bénéficier de soins en lithothérapie. Une bonne séance de lithothérapie doit inclure cette étape importante dont le fonctionnement est assez particulier et demande une certaine expertise dans le domaine. En effet, le lithothérapeute devra utiliser des techniques bien définies pour faire un bilan complet de votre niveau énergétique.

Il s’agit ici de réaliser une analyse de votre Aura (enveloppe énergétique) afin de détecter les différents problèmes dont il est victime. Comme le corps, l’Aura peut subir certains dysfonctionnements importants dus à différentes causes. Ce bilan permettra donc de réaliser une étude afin d’identifier ces causes. Le bilan énergétique sert donc, dans un premier temps, à évaluer le niveau énergétique du patient et ensuite à déterminer le potentiel énergétique de celui-ci et enfin à identifier les blocages à l’origine du problème constaté. Il est donc indispensable que cette étape soit réalisée avec minutie et professionnalisme pour que la séance produise de bons effets.

Après la consultation en lithothérapie, le bilan énergétique va donc permettre de mesurer le niveau de l’Aura, d’identifier les éventuels déséquilibres et d’entrevoir les pistes de solutions. Le déroulement de la séance dépend du spécialiste, d’une durée moyenne de 2 heures environ, il commence généralement par un petit entretien permettant de faire le point sur votre situation personnelle. À la suite de cet entretien, vous allez vous détendre et selon les techniques, vous serez la plupart du temps installé confortablement sur une table de massage. Les pierres seront ainsi posées sur les différents points centraux de votre corps et le lithothérapeute laissera la magie des pierres opérer pour vous en faire un bilan par la suite.

Le bilan énergétique est donc une opération d’observation et de diagnostic qui est très importante dans le processus des soins de lithothérapie. Il est par conséquent fortement conseillé en lithothérapie puisqu’il donne le ton pour la suite des événements et participe ainsi à la résolution du problème d’équilibre énergétique de votre corps.

Le traitement énergétique

Le traitement énergétique lithotherapie

Une séance de lithothérapie comprend également un traitement énergétique, il s’agit d’un ensemble d’actions à mener pour favoriser la résolution du problème diagnostiqué. En effet, après avoir fait le bilan énergétique, le lithothérapeute pourra évaluer l’évolution du traitement précédent et identifier les zones de blocage. Le diagnostic de votre Aura aura ainsi pour objectif de guider le spécialiste sur la voie du succès puisqu’il pourra grâce à cela mettre en place des actions efficaces. Le déroulement d’une séance de lithothérapie se poursuit donc logiquement par la mise en place et l’application scrupuleuse de procédés bien élaborés pour booster la guérison.

Le traitement énergétique a donc pour objectif de s’attaquer au mal qui est à l’origine du problème que vous avez (santé, morale). Ce n’est pas parce que c’est de la médecine douce qu’il faut penser que c’est différent, une séance se déroule toujours méthodiquement, histoire de prodiguer au corps ou à l’organisme les soins adéquats pour le requinquer. La lithothérapie étant une médecine douce, son objectif est de se servir du pouvoir des pierres et cristaux pour améliorer le bien-être ou la santé. Le traitement énergétique consiste donc à prodiguer des soins de manière bien ciblée selon une méthode pour que le corps et l’organisme puissent puiser dans la ou les pierres pour booster la guérison.

Lors d’une séance de lithothérapie, le traitement énergétique comme son nom l’indique vise à utiliser le pouvoir énergétique des cristaux pour diverses raisons. En fonction des besoins, les pierres peuvent s’utiliser pour :

  • Recharger l’Aura du corps
  • Rééquilibrer l’énergie du corps
  • Harmoniser l’équilibre vibratoire de l’organisme, etc.

Cette étape ne se déroule donc pas de la même façon pour tous les cas, toujours est-il que le traitement énergique est rarement un moment désagréable. En effet, nous sommes en médecine douce, l’accent est donc mis sur des soins doux même s’il s’agit d’un massage. L’énergie des pierres et/ou des cristaux est utilisée pour soigner le déséquilibre énergétique du corps afin de favoriser une meilleure guérison de la maladie ou du mal.

La lithothérapie à chaud

La lithothérapie à chaud fait partie des traitements énergétiques qui entrent dans la mosaïque de soins que cette médecine douce comporte. Bien évidemment, comme dans la plupart des cas, elle survient après un diagnostic préalablement établi par le lithothérapeute. Le but principal reste et demeure identique, il faut utiliser l’énergie des pierres pour favoriser une excellente circulation du chakra de votre corps afin de booster votre organisme. La régulation et la stabilité de votre Aura est une condition sine qua non à votre bien-être. Par conséquent, toute instabilité de celui-ci est preuve de trouble de l’organisme ou du psychisme.

La lithothérapie à chaud à la particularité d'être une séance de lithothérapie un peu différente dans la mesure où le thérapeute utilisera des pierres légèrement chauffées. L’objectif ici c’est de pouvoir activer l’énergie de ces pierres par le biais de la chaleur, il faut donc s’y connaître pour savoir à quelle température elles doivent être chauffées. Il est donc question pour le spécialiste de favoriser un certain niveau de vibration énergétique de la pierre via la chaleur afin d’activer l’effet réparateur de celle-ci. Plusieurs pierres peuvent ainsi être utilisées pour réaliser cette séance de lithothérapie qui permet au corps, à l’organisme, mais aussi à l’esprit d’être plus robuste.

Le déroulement de la séance est à peu de chose près presque la même que les autres, suivant les patients, la séance peut durer entre 1 h et 1 h 30 min. En général, la séance se déroule assez simplement, vous vous allongez sur une table de massage afin que votre corps soit totalement au repos physique. Les minéraux chauffés seront par la suite placés sur certaines parties de votre corps directement sur la peau et certaines seront également disposées autour de vous. Pour un confort optimal, vous serez ensuite recouvert d’un plaid ou d’une serviette durant toute la séance, le lithothérapeute effectuera ainsi des passes magnétiques autour de vous en vous apposant les mains quand c’est nécessaire. Par ce geste, il pourra réguler l’énergie de votre corps.

La lithothérapie à froid

Il s’agit aussi d’un des types de séances de lithothérapie qui pourra vous être proposé en cas de besoin. Encore une fois, ce n’est qu’après un examen minutieux fait par votre lithothérapeute que ce type de séance impliquant des soins précis sera approuvé. Comme la lithothérapie à chaud, l’essentiel c’est de faire en sorte que l’équilibre énergétique de votre organisme reste stable, car toute instabilité prolongée entraîne des troubles.

Comme avec la lithothérapie à chaud, la séance se déroulera assez simplement, vous serez une fois de plus allongé sur une table de massage. Cette séance peut durer entre 45 min et 1 h selon les cas. Pour cette séance, vous serez totalement habillé et comme pour la séance à chaud, des pierres seront disposées sur des parties précises de votre corps. Pour cette fois, le lithothérapeute n’aura pas besoin de chauffer les minéraux avant de les poser sur vous. Il effectuera des passes magnétiques autour de vous afin de favoriser l’assimilation énergétique, mais aussi et surtout afin de stabiliser la circulation de l’énergie de votre corps.

Les différentes séances de lithothérapie

Les différentes séances de lithothérapie

Lors d’une séance de lithothérapie, dans la plupart des cas, le lithothérapeute aura toujours recours à un diagnostic énergétique avant de passer au traitement en lui-même. En effet, avant d’apporter les soins à un patient, il est indispensable de faire check-up de sa situation et cela passe par un bilan énergétique. Cette étape essentielle permet d’avoir une idée claire de ce qu’il faudra faire puisque ce bilan mettra en exergue les différents dysfonctionnements de l’Aura du patient. Le fait de savoir ce qui ne va pas va donc aider le lithothérapeute à mettre en place un processus de soins efficace, car adapté aux problèmes du patient. Il existe donc différents types de soins à prodiguer à un patient, en fonction du type de traitement, il y aura différents types de séances qui lui seront proposés.

Séance de soin avec les cristaux

Le traitement énergétique en lithothérapie peut ainsi se faire par des séances de soins avec les cristaux. On comprend bien qu’il faut une formation en lithothérapie pour pouvoir prodiguer les soins adaptés à la personne, mais aussi au problème qu’il rencontre. La séance de soins avec les cristaux se fait donc sous le contrôle d’un lithothérapeute qualifié, il agit sur des maux relationnels, physiques, psychiques et émotionnels. Il s’agit donc ici d’identifier avec le plus de précision possible les minéraux appropriés à vos troubles ou difficultés. Que vous souffriez d'une maladie physique ou encore d’une difficulté spirituelle, intime, personnelle, ou encore sociale, le lithothérapeute trouvera le cristal correspondant en tenant compte de son environnement tant existentiel que relationnel.

Séance d’harmonisation globale de l’être

Il s’agit d’un autre type de séance de lithothérapie très couramment utilisé pour traiter certains maux assez particuliers. Toujours à l’aide de pierres, cette séance donne lieu à un traitement utilisant les soins à base de pierres spéciales. Cette séance de lithothérapie est intéressante dans la mesure où elle permet de façon tout à fait naturelle de rétablir l’harmonie du corps et de l’organisme. Ce soin se fait à base de quartz permettant une harmonisation très poussée des chakras, il peut également avoir dans certains cas des effets inattendus. Cette harmonisation peut servir de préalable à un traitement cristallin en cas de carence énergétique aigüe par exemple.

Séance de décodage d’une maladie ou d’un malaise allié au protocole cristallin

Il s’agit ici d’un soin donc l’intérêt est de favoriser le déblocage du corps physique par ses propres moyens bien sûr avec l’aide d’une pierre. La particularité de ce soin c’est qu’il utilisera l’énergie d’une ou de plusieurs pierres pour aider votre organisme à prendre conscience de la situation de blocage spirituel et psychologique dans laquelle vous vous trouvez. Ce blocage est généralement enfoui dans le corps physique avec les nombreuses manifestations qui en découlent. Il va donc de soi qu’au terme de cette séance particulière un protocole de soin impliquant l’utilisation de minéraux personnalisés soit mis en place pour aider votre corps et booster votre organisme.

Séance des annales akashiques

Cette séance de lithothérapie est très intéressante puisqu’elle fait appel à des soins donc la particularité est de réveiller la mémoire cristalline. Cette séance permettra d’élever l’état de conscience intégrant ainsi des éléments de vos vies passées qui favoriseront votre évolution. En effet, les annales akashiques sont considérées comme les mémoires de l’éther dans lesquelles sont enregistrées des informations individuelles et collectives datant jusqu’à 320 000 ans. Le déroulement de cette séance suit une logique précise qui commence par une initialisation énergétique suivie d’une transcendance de conscience permettant la traversée. Une fois la traversée effectuée, le patient vivra la vie passée avant un retour à la conscience ordinaire. La séance a donc pour but d’apporter une aide réelle et concrète pour une résolution des problèmes impliquant une vie antérieure.


Écrire un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Bracelet ARKA en pierres Jaspe Impérial et cuir véritable

29,90€39,90€

Bracelet AZUV en pierres Agate - Howlite Blanche - Jaspe Impérial et cuir véritable

29,90€39,90€

Bracelet BRUT en pierres Jaspe Dalmatien et cuir véritable

29,90€39,90€

Bracelet FACELIA en pierres Amazonite

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Améthyste

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Cornaline

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Labradorite

34,90€

Bracelet FACELIA en pierres Lapis-lazuli

34,90€
RETOUR EN HAUT