Les pierres de naissance

par SLOYA ® le March 31, 2022
pierre de naissance

Les pierres de naissance sont une introduction amusante, populaire et colorée au monde des pierres précieuses. Elles attirent un public du monde entier quel que soit le sexe, l'âge, la nationalité ou la religion. Les pierres de naissance portent des secrets, des attributs et des traditions qui sont uniques à chaque pierre précieuse. Il existe d'innombrables mythes et légendes autour des nombreux pouvoirs et attributs des pierres de naissance. Que vous croyiez ou non à ces légendes, il est difficile de ne pas être d'accord sur le fait que l'apprentissage des pierres de naissance peut être une expérience éducative et divertissante. Découvrez dans cet article ce qui fait de votre pierre de naissance une déclaration puissante de vos plus belles qualités.

Qu'est-ce qu'une pierre de naissance ?

Les pierres de naissance sont des pierres précieuses associées à un mois de naissance, chaque pierre a une signification unique. Comme les signes de l'horoscope, lorsque vous demandez à quelqu'un "quelle est votre pierre de naissance ?" ils connaissent presque toujours la réponse. Aujourd'hui, vous verrez souvent des pierres de naissance dans des bijoux, comme des colliers, des bracelets, des bagues ou des boucles d'oreilles comme rappels pour célébrer votre mois de naissance tout au long de l'année. Outre les bijoux, les pierres de naissance ou les couleurs symbolisant les pierres apparaissent dans de nombreux autres types de cadeaux et de souvenirs, ce qui rend les achats d'anniversaire faciles et amusants. Les pierres de naissance font partie de la société moderne et depuis l'Antiquité, il est largement admis que le port de votre pierre de naissance est un symbole de bien-être et de bonne fortune.

D'où viennent les pierres de naissance ?

Les pierres de naissance que nous associons à certains mois maintenant ne sont pas nécessairement les mêmes que celles utilisées il y a des siècles. À l'origine, ils se rapportaient aux 12 pierres précieuses apparaissant sur la cuirasse du grand prêtre des Israélites décrites dans le livre de l'Exode.

La couleur était autrefois la caractéristique la plus importante d'une pierre, ce qui signifiait qu'il n'y avait pas de différence de signification significative entre un rubis et un grenat, par exemple.

Les noms utilisés dans le passé peuvent ne pas se rapporter à la pierre à laquelle nous pensons aujourd'hui avec ce nom :

  • Le saphir était probablement ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de lapis.
  • Les diamants étaient très probablement du saphir blanc ou de la topaze blanche.

On pense que le port des pierres de naissance apporte chance, bonne santé et protection. Les astrologues attribuaient il y a longtemps des pouvoirs surnaturels à certaines pierres précieuses.

Que signifient les pierres de naissance ?

Que signifie les pierres de naissance ?

L'Ancien et le Nouveau Testament de la Bible mentionnent les pierres de naissance par leur couleur. Dans Exode, Aaron le prêtre portait une cuirasse spéciale contenant 12 pierres précieuses uniques, qui représentaient les 12 tribus d'Israël. Dans l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible, les 12 pierres précieuses font partie de la nouvelle fondation de la Nouvelle Jérusalem. Au fil du temps, les astrologues ont commencé à attribuer une pierre précieuse à chacun des 12 mois de l'année, ainsi qu'aux 12 signes du zodiaque. Les premiers astrologues croyaient que chaque pierre précieuse apportait des pouvoirs de guérison ou une protection contre le mal aux personnes nées au cours de chaque mois, c'est pourquoi nous les appelons encore aujourd'hui des pierres de naissance.

Quelle est la différence entre les pierres de naissance modernes et traditionnelles ?

La liste des pierres de naissance traditionnelles ou anciennes les plus connues est en fait originaire de Pologne entre le 16ème et le 18ème siècle. En 1912, l'Association nationale des bijoutiers a publié une liste de soi-disant «pierres de naissance modernes». La liste moderne différait quelque peu de la traditionnelle, notamment en n'incluant que des gemmes transparentes.

Vraisemblablement, cela a permis aux bijoutiers de créer plus facilement des «bagues de mère», qui présentent les pierres de naissance des enfants d'une femme, d'une manière plus adaptée aux goûts modernes.

À ce jour, les bijoutiers continuent d'ajouter des options à la carte de naissance moderne. Par exemple, le spinelle, la citrine et la tanzanite sont des ajouts récents à la liste moderne.

De nos jours, les gens tirent librement des deux listes et choisissent les pierres qui les intéressent. Certaines pierres précieuses traditionnelles sont également moins chères (comme la turquoise) ou plus facilement disponibles (comme les perles de culture) que leurs homologues modernes. Ainsi, certaines pierres traditionnelles restent populaires.

Tableau de naissance avec des pierres modernes et traditionnelles


MOIS MODERNE TRADITIONNELLE

Janvier

Grenat

Grenat

Février

Améthyste

Améthyste

Mars

Aigue marine

Bloodstone

Avril

Diamant

Diamant

Mai

Émeraude

Émeraude

Juin

Alexandrite

Perle ou Pierre de lune

Juillet

Rubis

Rubis

Août

Péridot

Sardonix

Septembre

Saphir

Saphir

Octobre

Tourmaline

Opale

Novembre

Topaze dorée ou Citrine

Topaze

Décembre

Bleu Zircon, Topaz bleu ou Tanzanite

Turquoise ou Lapis-lazuli


 

Les pierres de naissance sont-elles des pierres précieuses ou des minéraux ?

pierre précieuse de naissance

Les minéraux, pour lesquels les géologues ont une définition très précise, sont l'un des éléments constitutifs des roches. Pour être techniquement un minéral, une substance doit répondre à ces cinq exigences. La substance doit être d'origine naturelle (non artificielle), inorganique, solide, avec une composition chimique de définition et une structure interne ordonnée.

La plupart des pierres de naissance énumérées ci-dessus sont des pierres précieuses qui sont techniquement classées comme des minéraux. Cependant, une perle n'est pas classée comme minéral car elle n'est pas inorganique car elle a grandi à l'intérieur d'un mollusque. De plus, l'opale dans certains cas peut être organique ou inorganique et donc la version organique ne serait pas considérée comme un minéral.

Ce qui est défini comme une pierre précieuse est un terme plus générique largement utilisé par l'industrie de la bijouterie pour désigner une pierre précieuse qui a été taillée, polie et utilisée dans les bijoux. La pierre peut être composée de minéraux tels que des diamants ou des émeraudes ou d'autres substances telles que l'ambre ou des perles. Les gemmes sont souvent difficiles à trouver et ont une valeur économique largement dépendante de leur rareté.

Les pierres de naissance en fonction des mois ?

Maintenant que vous savez quelle pierre de naissance appartient à quel mois, il est bon de connaître l'histoire derrière ces pierres et de savoir quelles caractéristiques y sont liées. Chaque pierre de naissance a son propre but et sa force, par exemple le bonheur ou une bonne santé. Ils servaient autrefois de protection contre le mal ou la maladie. Par conséquent, les bijoux en pierre de naissance sont idéaux comme porte-bonheur ou charme.

Que vous croyiez en son effet bénéfique ou non : offrir des pierres de naissance en cadeau, c'est choisir un cadeau personnel. Et surtout lorsque vous les avez dans des bijoux sur mesure.

Pierre de naissance de Janvier : Grenat

pierre grenat

Votre petite amie, a-t-elle un anniversaire en janvier ? Si la réponse est oui, vous devrez chercher le grenat. Il symbolise la sincérité et la fidélité. D'autres sources décrivent également la pierre de naissance de janvier comme la pierre qui symbolise la paix. En outre, il apportera de la richesse à son porteur. Le grenat était apparemment aussi très populaire auprès des chevaliers et des guerriers. C'est donc la pierre parfaite pour conquérir votre cœur de manière chevaleresque.

Avez-vous déjà conquis son cœur? Ne laissez pas cela vous empêcher de la surprendre avec un magnifique bijou. Après tout, le rouge est la couleur de l'amour. Par conséquent, l'achat d'une pierre de naissance rouge est également idéal comme cadeau pour un anniversaire de mariage.



Pierre de naissance de Février : Améthyste

pierre Améthyste

L'améthyste se caractérise par sa lueur violette royale. Il n'est donc pas surprenant que la royauté et les personnalités religieuses en particulier se soient intéressées à cette pierre de naissance, qui soutient la piété et le célibat. Heureusement, cette propriété n'affecte pas la pertinence de l'améthyste comme cadeau pour votre partenaire. On prétend que Saint Valentin, patronne des êtres chers, portait une bague avec une améthyste. Le minéral donne soi-disant sagesse et sérénité à son porteur. L'améthyste est également considérée comme un remède pour toutes sortes de maux.

Non seulement Valentin, mais Léonard de Vinci était également fan d'améthyste. Il a écrit que la pierre était un obstacle aux pensées négatives et qu'elle améliorait l'intelligence. Si un génie comme De Vinci a dit cela, qui sommes-nous pour le contredire ?



Pierre de naissance de Mars : Aigue-marine

pierre aigue-marine

L'aigue-marine est la pierre de naissance des personnes nées en mars. Il symbolise la patience et la tolérance. Une bleue aigue-marine vive renforce la relation entre un couple. Comme il symbolise également l’espoir et la sécurité, il était porté par les marins comme une amulette pour les protéger des dangers en mer. La couleur bleu clair de la pierre de naissance rappelle la mer et vous savez maintenant à quoi elle doit son nom. L'aigue-marine a également un impact positif sur la santé du porteur.

Pierre de naissance d'Avril : Diamant

pierre diamant

Ceux qui sont nés en avril se voient attribuer le diamant comme pierre de naissance, symbole d'amour et de force éternelle. Les diamants sont toujours considérés comme le roi des pierres précieuses. C'est la pierre précieuse la plus belle et la plus dure disponible sur le marché. On dit que les diamants d'une bague ou d'un collier exercent une force protectrice. Dans tous les cas, le diamant est depuis des siècles la pierre précieuse la plus convoitée pour les bagues de fiançailles.

Les personnes nées en avril ont de la chance, car le diamant est très utile. Tout d'abord, la pierre protège le propriétaire des influences négatives, et de nos jours, ce n'est pas un extra que nous pouvons ignorer. Les Grecs de l'Antiquité appelaient la pierre « adamas », ce qui signifie indestructible. Ainsi, la pierre précieuse personnifie la perfection et l'autorité. On dit que le mot diamant vient d'Adama, mais malheureusement, il n'y a aucune certitude à ce sujet.

Le diamant a toujours été la pierre d'avril. Cependant, du 15ème au 20ème siècle, la pierre précieuse devait partager sa place avec le saphir, mais en 1912 elle fut assignée à septembre.

Pierre de naissance de Mai : Emeraude

pierre emeraude

La santé et le bonheur du «Peuple de mai» sont assurés par l'émeraude. Auparavant, on croyait que les propriétaires d'une émeraude pouvaient lire l'avenir. La pierre de naissance de mai confère également sagesse et patience à son porteur. Choisir un bracelet ou une bague avec une belle émeraude verte, c'est choisir un accroche-regard absolu que tout le monde remarquera !

Au fait, saviez-vous que l'émeraude était la pierre précieuse préférée de Cléopâtre ? Les Égyptiens croyaient que l'émeraude pouvait leur donner la vie éternelle. Mais d'autres personnages historiques et célébrités sont également tombés amoureux de l'émeraude verte. Pensez à la bague de fiançailles émeraude que Jackie Bouvier a reçue de son bien-aimé président Kennedy.

Pierre de naissance de Juin : pierre de lune

pierre de lune

Votre proche est-il né en juin et est-il une personne rêveuse? Les bijoux de naissance avec une pierre de lune, également appelée "pierre de rêve", feront le cadeau parfait. Les tons de pierre de lune vont d'une teinte bleuâtre à un éclat argenté. Simplement beau ! Cette pierre précieuse spéciale renforce les émotions et favorise également la fertilité. C'est la pierre de l'espoir et elle est principalement utilisée par les femmes. Un collier avec une pierre de naissance est également très apprécié comme cadeau de fête des mères.



Pierre de naissance de Juillet : rubis

pierre rubis

Êtes-vous né en juillet et recherchez-vous l'amour ? Un rubis ouvre le cœur du porteur. Sa couleur rouge vif symbolise la passion et l’amour. Quiconque porte des bijoux en pierre de naissance avec un rubis peut compter non seulement sur l'amour, mais aussi sur le succès global. Cela donnera également du courage et de l’autorité. Au fait, saviez-vous que les rubis sont encore plus rares que les diamants? Parfait si vous voulez frapper un bijou extrêmement unique.

Les rubis sont bien plus que la pierre de naissance de ceux qui sont nés en juillet. C'est une vraie pierre présente dans de nombreuses histoires, légendes et sagas. Une pierre précieuse qui attire l'imagination depuis des siècles. Bien qu'un rubis rouge soit généralement moins cher qu'un diamant, il n'est pas moins important qu'un diamant rouge et a déjà battu de nombreux records de prix aux enchères.

Pierre de naissance d'août : péridot pierre péridot

Selon la tradition, les personnes nées en août peuvent se défendre contre la malchance avec un péridot d'olive ou d'olivine, également connu sous le nom de «chrysolite». Un bracelet avec une pierre de naissance ou une bague avec une pierre de naissance avec un péridot augmentera également la confiance et l'affirmation de soi du porteur. Selon les anciens Egyptiens, c'était la pierre du soleil. Selon certaines sources, le péridot ralentirait également le processus de vieillissement. Donc le cadeau d'anniversaire parfait.

Pierre de naissance de septembre : saphir

pierre saphir

Le saphir est une pierre précieuse associée aux manières courtoises, à la morale, au bonheur et au courage. Offrez cette pierre de naissance à une personne née en septembre pour la protéger des revers. Dans le passé, on prétendait que lorsque le saphir était porté par une personne malhonnête, la belle pierre bleu foncé perdait son éclat. Quoi qu'il en soit, c'est une belle pierre précieuse qui est souvent choisie comme pierre centrale pour une bague de fiançailles.

Saviez-vous que le saphir est également connu sous le nom de « pierre précieuse royale » ? Cela se voit également dans la belle bague en saphir qui orne le doigt de la Britannique Kate Middleton. La bague appartenait à l'origine à Lady Di, mais après sa mort, elle est passée entre les mains du prince William. Avec cette bague, il a demandé à sa partenaire Kate de l'épouser. William n'est pas le premier royal à choisir un saphir pour sa demande en mariage. Napoléon Bonaparte a également proposé à Joséphine un saphir.

Pierre de naissance d'octobre : opale

pierre opale

Quiconque voit le jour en octobre a généralement un caractère calme, amical et innocent. Les bijoux en pierres d’opale sont le choix parfait pour eux. L'opale est assez abondante, mais seule une petite quantité est de qualité de pierre précieuse. La pierre de naissance, comme les opales, est disponible dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et augmente l'estime de soi et l'enthousiasme pour la vie. On dit également que la spontanéité et l'espièglerie sont améliorées par l'utilisation de l'opale. Jusqu'en 1967, l'opale était appelée une pierre semi-précieuse. Depuis, ce terme n'est plus utilisé.

Pierre de naissance de novembre : Citrine

pierre Citrine

Êtes-vous né en novembre? La citrine, une variété de quartz, apportera beaucoup de vitalité et de concentration à votre vie. La citrine est de couleur jaune ou orange-brun et donne de l’énergie. Cette pierre chaude et ensoleillée favorise la joie de vivre, souvent donnée à une personne aux prises avec la dépression. Dans le passé, la citrine était principalement utilisée comme protecteur contre le venin de serpent. Cependant, il n'est pas facile de trouver la pierre sur le marché. Aimez-vous sa couleur jaune ? Alors, vous tomberez certainement amoureux des diamants jaunes.

Pierre de naissance de décembre : Topaze

pierre Topaze

Les personnes nées au mois de décembre peuvent ressentir l'influence positive sur la force physique et mentale de la topaze. On dit également que la topaze rend les hommes plus attrayants et les femmes fertiles. Cela semble la pierre idéale pour ceux qui veulent travailler à l'agrandissement de la famille. La topaze est également disponible en différentes couleurs, allant du blanc au bleu. Parce que la topaze bleue garde l'esprit clair et améliore la concentration, c'est aussi un excellent cadeau pour un étudiant, tant féminin que masculin.

Quand donnez-vous une pierre de naissance?

Acheter une pierre de naissance, c'est choisir un cadeau personnel en fonction de son anniversaire. Mais comme vous l'avez peut-être remarqué, les caractéristiques uniques des pierres se prêtent également à d'autres occasions telles que la fête des pères, la fête des mères, le cadeau de fin d'études, le cadeau d'anniversaire de mariage ... Et bien sûr, n'oublions pas l'engagement. Lors de l'achat d'une bague de fiançailles avec votre pierre de naissance, que ce soit en combinaison avec des diamants blancs ou incolores, vous pouvez choisir entre différents modèles de bague et différentes coupes pour la pierre.

Pourquoi porter des pierres de naissance ?

Alors que la plupart des gens sont conscients de leurs pierres de naissance, peu sont conscients des avantages de les porter. De faire une déclaration de mode frappante à offrir de la chance et même des propriétés curatives, voici les 10 principales raisons de porter la pierre de naissance dans un collier, une bague, un bracelet, des boucles d'oreilles ou un charme.

1. Les pierres de naissance offrent des propriétés de guérison

Depuis les siècles passés, les pierres précieuses ont été utilisées pour résoudre les problèmes liés au blocage physique, mental et spirituel. De nombreux thérapeutes aux pierres précieuses pensent que lorsque vous placez ces cristaux sur votre corps, vous vous connectez à l'énergie de guérison de la planète, vous laissant plus détendu et calme. Chaque gemme possède des propriétés et des pouvoirs uniques supplémentaires pour soigner différents aspects de votre vie. Par exemple, le grenat est une pierre énergisante, tandis que les rubis sont censés éliminer les énergies négatives.

2. Les pierres de naissance ont une pertinence historique

Les pierres de naissance semblent avoir une source biblique, remontant au christianisme. Cela confirme que les pierres de naissance résistent à l'épreuve du temps, ce qui en fait un héritage idéal qui peut être transmis aux familles pendant des générations.

3. Les pierres de naissance peuvent apporter de la chance

Tout au long de l'histoire, de nombreuses légendes ont été associées aux pierres de naissance. Il est largement admis que le port de la pierre de naissance peut porter chance. Cependant, la chance n'est pas «magique» et ne garantit pas de changer la vie du porteur instantanément. Au lieu de cela, ils aident à fournir une force intérieure et à offrir des conseils dans les moments difficiles.

4. Certaines pierres de naissance offrent une protection

On dit que de nombreuses pierres de naissance protègent le porteur de dangers spécifiques dans le monde. Par exemple, on pense que le grenat protège le porteur contre les cauchemars tandis que l'aigue-marine est censée le défendre contre les dangers de l'océan.

5. Les pierres de naissance sont personnelles

Les pierres de naissance sont le moyen idéal pour créer une connexion spirituelle entre vous et votre être cher. Que ce soit votre partenaire, vos enfants ou celui que vous avez perdu, porter leur pierre de naissance unique peut vous faire sentir instantanément connecté à eux.

6. Les célébrités aiment porter des pierres de naissance

De nombreuses célébrités font bonne impression en sortant avec un collier, des boucles d'oreilles, un bracelet ou des bagues. Ils attribuent la chance et leur succès aux pierres de naissance. Les bijoux avec pierres de naissance peuvent changer la vie et être une déclaration de mode, ce qui en fait le bijou parfait pour les célébrités et les gens !

7. Les pierres de naissance sont un grand point de discussion

Les pierres de naissance ouvrent de grandes opportunités de discussion. Une pierre de naissance portée comme bijou se démarque, ce qui en fait un excellent déclencheur de conversation, en particulier pour ceux qui comprennent leurs propriétés ou ont un vif intérêt pour le zodiaque.

8. Les pierres de naissance sont excellentes pour la méditation

Les pierres de naissance sont des pierres puissantes, très utiles pour purifier et neutraliser ses sentiments négatifs et ses conflits internes et les transformer en positifs. On dit que méditer en tenant la pierre de naissance libère le stress et l'anxiété. Vous pouvez également porter votre pierre porte-bonheur intégrée dans un bracelet, un collier, une bague, des boucles d'oreilles ou un charme, pendant la méditation.

9. Les pierres de naissance restaurent la couleur cosmique

La principale raison pour laquelle les pierres de naissance sont bénéfiques pour le porteur est principalement liée aux planètes. La Terre a connu un déficit de couleur pendant le mois de votre naissance, selon la planète la plus éloignée. Il en résulte une carence de cette couleur dans votre être. Par conséquent, porter votre pierre de naissance aide à combattre cette pénurie et à restaurer votre couleur cosmique.

10. Les pierres de naissance sont classiques mais l'option de mode colorée

Par-dessus tout, les pierres de naissance sont une vraie beauté ! Avec leur passé historique, leurs couleurs vibrantes et leurs nuances éblouissantes, les pierres de naissance sont considérées comme des bijoux et peuvent instantanément injecter classe et style dans n'importe quel look.






Inscrivez-vous pour recevoir des exclusivités

Écrire un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Bracelet Serena en pierres Sodalite

31,91€39,90€

Collier PIANA en pierres Lapis-lazuli

69,90€

Bracelet LUMIA en pierres Tourmaline

47,92€59,90€

Bracelet KAMELIA en pierres de Lune

35,92€44,90€

Bracelet PIANA en pierres Agate Aquatique

39,92€49,90€

Collier LUMIA en pierres Tourmaline

79,90€

Bracelet PALOMA en pierres Grenat

39,92€49,90€

Boucles d'oreilles pendantes LUMIA en pierres Améthyste

44,90€
RETOUR EN HAUT