Pierre de lune - propriétés, vertus et purification

by SLOYA ® on April 05, 2022

Pierre de lune, sloya bijoux

  • Couleurs : Incolore avec reflets blancs et bleutés, jaune avec reflets blancs.
  • Aspects : Laiteux, translucides, de toutes tailles.
  • Disponibilité : Facile à trouver.
  • Gisements : Australie, Birmanie, Brésil, Inde, Madagascar, Sri Lanka, États-Unis…
  • Dureté : 6 à 6 1/2 mohs.
  • Signes astrologiques : Cancer, Capricorne et Gémeaux.
  • Purification : Eau distillée sans sel.
  • Rechargement : Sur amas de quartz, beaucoup de lumière lunaire, un peu de lumière solaire.

La pierre de lune a captivé le cœur des amateurs de bijoux pendant des siècles. L’aspect apparemment fade de la pierre est rendu spectaculaire par la présence de lumière et de mouvement. L’éclat brillant et la couleur douce attirent. Découvrez les faits les plus courants et les moins courants concernant la pierre de lune et découvrez l’histoire et la signification unique de cette pierre. Ceci est utile si vous possédez déjà des bijoux en pierre de lune ou si vous prévoyez de les acheter.

Vue comme un spectacle voilé de nuages légers ou de cirrus passant devant la lune, la pierre de lune hypnotise les amateurs de pierres fines de différentes cultures autour du monde. Et il est vrai que son nom mystérieux et sa lueur ludique sont à l’origine d’une signification énorme. Elle est très appréciée des moines, des chamanes, des spiritualistes et des adeptes de diverses religions. Que signifie-t-elle vraiment ? Est-elle venue de la lune ? Et comment peut-elle changer votre vie ? Plongez dans les pouvoirs mythiques des bijoux en pierre de lune et découvrez pourquoi vous allez les aimer.

L’histoire de la pierre de lune

Ce qui est bien avec les pierres fines, c’est que leur histoire est presque aussi vieille que le monde lui-même. Mais on peut supposer que l’histoire que nous regardons n’est pas celle des pierres de lune, mais celle de l’interaction humaine avec elles.

Cela aussi est fascinant et unique, car depuis que les gens ont posé les yeux dessus, ils se demandent qu’est-ce que la pierre de lune ? Il y a juste quelque chose de mystique et d’unique dans l’apparence de la pierre précieuse.

Nous voyons cela comme quelque chose qui est unique à notre Terre, mais qui n’aurait pas pu venir d’elle. En effet, un certain nombre de cultures ont vu la pierre de lune comme une gemme qui vient d’un autre monde.

Il existe des mythes hindous sur la pierre de lune qui enseignent que la gemme est un haricot solidifié de « lumière de lune ». Les Romains avaient des croyances similaires sur la pierre de lune.

Les cultures romaines et grecques associaient toutes deux la pierre précieuse à des dieux. En raison de la façon dont le polythéisme fonctionnait dans ces cultures, il y avait des dieux de la lune spécifiques. À Rome, c’était la déesse Luna. En Grèce, c’était les déesses Séléné, Artémis et Hécate.

Bien sûr, les discours sur la gemme ont changé ces dernières années. Après la fin des coutumes polythéistes et païennes en Occident, elle est devenue une pièce de mode. Elle a été incroyablement populaire parmi les créateurs du mouvement Art Nouveau. Elle est également devenue un bijou incroyablement populaire au cours des mouvements New Age des années 1960 et 1990. Mais tout au long de l’histoire, les gens ont reconnu sa beauté et son caractère mystique.

Origine de la pierre de lune

Pierre de lune bracelet sloya kamelia



La pierre de lune vient d’un peu partout. Il y a des pierres de naissance pour chaque mois. Et chaque pierre semi-précieuse provient d’une partie différente du globe. La pierre de lune a été extraite à Madagascar, en Australie, au Brésil, au Sri Lanka, au Mexique, en Allemagne, en Suisse et en Inde. Les versions colorées de la pierre de lune ne se trouvent qu’en Inde. Et les autres pays ne fournissent que la pierre de lune blanche.

La pierre de lune bleue, la plus populaire, est exploitée dans le Bihar, situé au centre de l’Inde. La pierre de lune fait partie de la famille minérale des feldspaths. C’est une pierre opalescente que l’on trouve sous forme incolore ainsi que sous forme de pêche, rose, vert, gris, jaune, brun et bleu. Le jeu de lumière observé dans la pierre de lune est appelé adularescence, et sa clarté varie de transparente à opaque.

La pierre de lune la plus prisée provient du Sri Lanka et de l’Inde. Les pierres de lune bleues sont très appréciées en raison de leur rareté. On ne trouve de telles pierres qu’au Sri Lanka. L’Inde est réputée pour sa production de pierres de lune arc-en-ciel. Les mines de pierres de lune les plus intéressantes d’un point de vue historique se trouvent dans les montagnes Adula en Suisse. D’autres mines dans le monde entier se trouvent au Myanmar, au Brésil, en Norvège, aux États-Unis, en Australie, en Allemagne, en Tanzanie, en Inde et à Madagascar.

Composition de la pierre de lune

Pierre de lune - propriétés, vertus et purification

La beauté délicate de la pierre de lune et son héritage de longue date en font peut-être le membre le plus familier du groupe des feldspaths. Les feldspaths sont les minéraux les plus répandus dans la croûte terrestre.

La pierre de lune est une variété de l’orthoclase minérale du groupe des feldspaths. Elle est composée de deux minéraux de feldspath, l’orthoclase et l’albite. Au début, les deux minéraux sont mélangés. Puis, lorsque le minéral nouvellement formé refroidit, l’orthoclase et l’albite se séparent en couches superposées et alternées.

Lorsque la lumière tombe entre ces fines couches plates, elle se disperse dans de nombreuses directions, produisant le phénomène appelé adularescence. Adularescence est la lumière qui semble onduler sur une pierre précieuse, donnant à sa surface un aspect brillant.

L’aspect le plus captivant de l’adularescence est peut-être son apparence de mouvement. La lumière brumeuse semble rouler sur la surface de la pierre fine lorsque vous changez l’angle de vue.

D’autres minéraux de feldspath peuvent également présenter de l’adularescence. L’un d’eux est un feldspath de type labradorite que l’on trouve principalement au Labrador, au Canada. Une autre labradorite, trouvée à Madagascar, présente une adularescence multicolore sur un corps de couleur claire. Elle est connue dans le commerce sous le nom de pierre de lune arc-en-ciel, bien qu’il s’agisse en fait d’une variété de labradorite plutôt que d’orthoclase.

La sanidine est un autre minéral de feldspath qui peut contenir des gemmes adulaires appelées pierres de lune. Pour être appelée pierre de lune, l’identité réelle d’un minéral n’est pas aussi importante que la beauté de son adularescence.

Vertus et propriétés de la pierre de lune

Pierre de lune - propriétés, vertus et purification

Depuis la préhistoire, les propriétés curatives de la pierre de lune ont été reconnues par de nombreuses cultures et ethnies. Alors, à quoi sert la pierre de lune ? À vrai dire, les bienfaits de la pierre de lune sont présents dans presque toutes les phases de notre vie. Le nombre de propriétés curatives de la pierre de lune peut être écrasant. C’est pourquoi une liste classée des bienfaits de la pierre de lune et de toutes ses propriétés curatives est présentée ci-dessous :

  • Guérisseur de maladies : Son utilité est associée à des problèmes et des troubles spécifiques au foie, au pancréas, à l’estomac et à la rate. Elle est également connue pour aider le système lymphatique à nettoyer le sang et à améliorer le système digestif.
  • Pierre des femmes : Les pouvoirs de la pierre de lune sont souvent perçus comme améliorant l’équilibre émotionnel en permettant à une femme de contrôler sa colère et ses énergies négatives. On pense qu’elle aide à la régulation des troubles menstruels et au soulagement de la douleur pendant l’accouchement.
  • Elle apporte un bien-être quotidien : c’est une pierre précieuse apaisante qui aide à maintenir l’équilibre de l’hypophyse, aide la glande pinéale à améliorer le cycle circadien et normalise le cycle du sommeil pour guérir l’insomnie. Son lien avec la lune vous apporte la sérénité et le calme nécessaires à une méditation concentrée et donc un bien-être émotionnel.
  • Compagnon dans les moments difficiles : Vous pensez que votre monde est fini ? Au contraire, la pierre de lune porte la mélodie des « nouveaux départs », peut-être le message le plus important pour quiconque se trouve dans une telle situation. Transformant la puissante énergie de la lune en âme humaine, la pierre améliore votre intuition, vous permet de dépasser la mélancolie et le chagrin. Ainsi, la pierre de lune donne à l’individu le pouvoir d’accéder à un « nouveau » moi.
  • Véhicule de croissance : Une personne qui porte ce cristal jouit d’une meilleure intuition, d’une poussée de créativité et de talents psychiques qui contribuent au développement de la personnalité, des compétences professionnelles et donc de la productivité. Les pouvoirs de guérison de la pierre de lune contribuent à une vie prospère avec des moyens de subsistance et des relations fructueuses.

Caractéristiques de la pierre de lune

Pierre de lune - propriétés, vertus et purification



La fluorescence changeante de la pierre de lune et son éclat bleu-blanc envoûtant sont liés aux propriétés mystiques de la lune. La pierre de lune est une forme de minéral qui fait partie du groupe des feldspaths orthoclases et est formée par le silicate d’aluminium et de potassium. Cette pierre se distingue des autres pierres similaires par la présence d’adularescence. La pierre de lune éclaire un phénomène optique extraordinaire qui se produit en raison de sa microstructure spéciale en couches. La diffraction de la lumière qui se produit dans les couches de sa microstructure crée un effet mystique, en déplaçant un éclat bleu. En plus de l’adularescence, la pierre de lune présente également l’effet « œil de chat ».

La pierre de lune ou adulaire est la variété de pierre précieuse de l’orthoclase, un tectosilicate du groupe des feldspaths, plus précisément des feldspaths de potassium (aluminosilicates de potassium). Les caractéristiques communes de ces feldspaths sont leur faible dureté et leur faible gravité spécifique. Ce sont des minéraux très fragiles. Ils ont un éclat vitreux ou nacré dû à leur structure et à leur exfoliation.

Elles peuvent être incolores ou semi-transparentes. Habituellement taillée en cabochon, elle présente une lueur blanc-bleu qui se déplace à l’intérieur de la pierre lorsqu’on la déplace. Cet effet optique, appelé adularescence parce qu’il rappelle la lumière de la lune, est produit par la structure lamellaire due au non-mélange de l’albite et de l’orthoclase et des particules dispersées.

Il existe également des pierres de lune de couleur crème, vison, rougeâtre ou verdâtre plus ou moins intense, mais elles sont moins appréciées.

Origine géologique : les feldspaths sont un groupe de minéraux très communs, particulièrement caractéristiques des roches ignées, dont ils sont généralement l’un des principaux composants.

Dépôts : les meilleurs viennent du Sri Lanka, mais il y en a aussi au Brésil, en Inde, à Madagascar, au Myanmar et aux États-Unis.

Différentes variantes des pierres de lune

Pierre de lune - propriétés, vertus et purification

Pierre de lune bleue

La pierre de lune bleue, avec sa couleur bleue flottante à la surface, est transparente et cristalline. Les roches les plus désirables sont de la couleur bleue la plus forte. Les plus grandes et les meilleures pierres proviennent généralement du Myanmar (Birmanie), mais la découverte de bonnes pierres est devenue beaucoup plus difficile et le prix a augmenté. La pierre de lune bleue est parfois facettée, mais il faut faire très attention en travaillant avec elle, car le matériau peut être cassant et se briser sous la pression.

Pierre de lune arc-en-ciel

La pierre de lune arc-en-ciel émerge des inclusions et des textures orthoclastiques vides et a un aspect laiteux et tacheté. La réflexion des couches et des inclusions génère un effet arc-en-ciel lorsque la pierre attire la lumière. Il s’agit d’un jeu de couleurs très courant et il est couramment utilisé dans les bijoux en argent. Le nom scientifique de la pierre de lune avec arc-en-ciel est la labradorite, et bien que le nom soit distinct de la véritable pierre de lune orthoclase.

La pierre de lune a une couleur blanche transparente, similaire à l’« éclat de lune » qui, lorsqu’elle est roulée, roule ou flotte sur la pierre, c’est pourquoi le terme est appelé « pierre de lune ». Une pierre de lune arc-en-ciel est généralement une pierre blanche translucide de couleur crème avec des éclats (particulièrement bleus) iridescents qui varient de l’opaque au semi-translucide.

Pierre de lune verte

La pierre de lune verte n’est pas aussi bien reconnue qu’un arc-en-ciel ou une lune bleue, mais c’est quand même une belle pierre. Celle-ci apparaît généralement légèrement blanche ou transparente avec une couleur jaune-vert pâle. Si vous regardez sur la jetée, comme une pleine lune, vous allez voir une lueur de l’intérieur. Cet effet optique est généralement filtré par un grand dôme, et on peut souvent voir une étoile de lumière au sommet du dôme.

Pierre de lune rose

Le terme rose englobe des couleurs allant du miel au beige en passant par la pêche. La pierre a un éclat blanc et se voit souvent avec l’apparence d’un œil de chat ou d’une étoile. Ce type de pierre est couramment utilisé dans les colonnes de perles peintes.

Orthoclase

Le feldspath orthoclase est un minéral essentiel du tectosilicate, ou orthodontie orthoclase (formulation de membre terminal KAlSi3O8). Il s’agit d’une « fracture droite », puisque ses deux clivages sont à angle droit l’un par rapport à l’autre. Le nom est du grec ancien. Il s’agit d’un type de feldspath de potassium, également appelé feldspath K. L’orthose est une pierre couteuse, incolore, jaune pâle et transparente qui a un ton blanc ou bleu brillant. La variété incolore, telle qu’on la voit sur le mont Adular en Suisse, est appelée adularia. En raison de sa nature fragile, l’orthose est généralement considérée comme une pierre de taille et n’est donc pas largement utilisée ou produite.

Comment purifier et recharger la pierre de lune ?

Pierre de lune - propriétés, vertus et purification



Purification de la pierre de lune

Au bout d’un certain temps, votre pierre de lune sera saturée en mauvaises énergies, il sera alors nécessaire de procéder à sa purification et à son rechargement. Après ces étapes, vous pourrez à nouveau profiter de ses différents bienfaits. Pour ce faire, nous vous présentons une liste des méthodes les plus efficaces pour purifier la pierre de lune.

La fumée de l’encens

Le passage de votre adulaire à travers la fumée de l’encens vous permettra d’éliminer toutes les énergies négatives qui ont imprégné la pierre. Un encens pur comme l’encens de copal, l’encens d’oliban ou des herbes comme la rue ou la sauge sont très efficaces.

Sous un courant d’eau

Cette pierre a une affinité particulière avec l’élément eau. Si vous la passez sous un courant d’eau, comme une petite cascade ou une rivière, en visualisant que le liquide entraîne la négativité, vous obtiendrez un bon nettoyage. En l’absence d’un courant naturel, le jet du robinet vous servira. Un ruisseau d’eau naturelle nettoie la pierre de lune, cette méthode est bon marché.

Enterré sous terre

En enterrant votre pierre de lune sous le sol pendant quelques jours, vous obtiendrez un nettoyage très profond, effaçant toute trace de mémoire négative. Attention ! Il est important que vous vous souveniez très bien de l’endroit où vous l’avez laissé.

Dans l’eau avec du sel

Cette méthode est sans doute la plus utilisée pour sa simplicité et son efficacité. Il suffit de placer votre pierre de lune dans un récipient avec de l’eau fraîche et une cuillère à soupe de sel. Au bout de 24 heures, vous la sortez, la faites sécher et la laissez prête à être rechargée.

La visualisation

Si vous avez développé une sensibilité au niveau énergétique, il vous sera facile de percevoir quand votre pierre a besoin d’être nettoyée et rechargée. Lorsque vous l’utilisez pendant la méditation, visualisez une lumière, un liquide ou tout autre élément qui inonde votre pierre jusqu’à ce que vous sentiez qu’elle est complètement propre.

Rechargement de la pierre de lune

Au bout d'un certain temps, la pierre de lune aura libéré toute son énergie, ainsi, il sera nécessaire de la recharger afin de profiter à nouveau de ses bienfaits.

La meilleure façon de recharger cette pierre est de l'exposer directement au clair de lune, pour cela, vous pouvez simplement la laisser toute la nuit sur un rebord de fenêtre. Durant les nuits de pleine lune, les résultats sont encore plus grands. Quelques heures par mois suffisent pour recharger votre pierre de lune.






Inscrivez-vous pour recevoir des exclusivités

LEAVE A COMMENT

Please note, comments must be approved before they are published


Collier, bracelet et boucles d'oreilles Serena en Pierres de Lune

113,00€142,00€

Boucles d'oreilles créoles Serena en Pierres de Lune

39,00€

Collier Serena en Pierres de Lune

64,00€

Bracelet Serena en Pierres de Lune

39,00€
BACK TO TOP